Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD au 7e BCA février 2015


Artyom

Messages recommandés

Salut à vous ! J'aurai voulu savoir si certains d'entres vous vont, ou souhaiterai participer à la PMD du 7e BCA au mois de février :happy: ?

Par ailleurs j'aurai une petite question rapide: une PMS est-elle nécessaire pour avoir l'"aptitude sous-officier" ou suivant nos résultat cela reste-il possible en ne faisant "qu'une" PMD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pmd ou pms n'ont rien avoir pour l'active ou la réserve , elles sont ouverte à tout les civils ayant l'âge requis ou diplôme requis ( pms)

Pourtant je suis obligé d'effectué une PMD à partir d'une certaine date pour pouvoir prétendre à une FMIR dans le régiment que je vise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fin sous réserve de la visite médicale, mais j'ai pris la FMIR de juillet et avec un pote on fait la PMD de février ;) Si t'a besoin d'info j'pourrai peut-être t'aider parce que je les compte plus les rendez-vous au CIRFA maintenant^^

Modifié par Artyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir, si tu souhaites contacter le 7e BCA, demande moi ( je peux t'envoyer le dossier de candidature). Sinon va sur la page facebook " réserve 7e BCA" ;) En revanche, saches que les régiments ont tendances à privilégier la région dans laquelle celui-ci est basé. Pour le 7e BCA et la région Rhône-Alpes ça pose pas de problèmes à ce qu'ils m'ont dit, mais faut faire vite, les places se font de plus en plus rares et ça même pour une PMD, après faut attendre jusque l'année prochaine^^...

Modifié par Artyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artyom tu mélanges tout , réserviste = engagement avec obligation de faire la fmir

pmd ouvert à tous civil , mm s'ils ne veulent pas aller plus loin dans leur engagement

pms idem,sauf qu'il faut avoir un bac pour y prétende

les pmD/S n'ont rien a voir avec un engagement de réserviste .

@ lukas, tu peux choisir le lieux de ta pmd , rien a voir avec la distance . après c'est comme tout il faut que cela soit acceptés, je te conseil de faire au moins deux choix de pmd pour en avoir au moins une

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atyom , tu es bien le premier a qui on demande de faire un pmd pour la réserve , c'est uniquement au 7 bca . et c'est stupide à mon avis, car c'est pas une pmd , qui va t'avancer dans un tel projet :/

c'est vraiment perdre du temps, ou comme cela ils sont sur d'avoir du monde sur leur pmd :+

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pmd ou pms n'ont rien avoir pour l'active ou la réserve , elles sont ouverte à tout les civils ayant l'âge requis ou diplôme requis ( pms)

PMD et PMS : comme l'a dit Dani, pas indispensable pour l'active ou la réserve

MAIS

PMD réussie (ou échouée) : note qui reste dans ton éventuel dossier pour une place à l'armée, quelle qu'elle soit

PMS réussie : gros plus pour St Maix ou pour ESM (à l'oral), très gros plus pour une place en lycée militaire si effectuée pendant la terminale (c'était possible avant, ce l'est encore en théorie mais vu les budgets la priorité est donnée aux gars qui ont des dossiers ouverts pour st maix ou pour l'ESM)

Attention, PMD et PMS sont cumulables, mais uniquement dans cet ordre, et sont impossible une fois qu'un ESR est signé

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMS m'aurait bien intéressée: le seul soucis étant que celle-ci nous permet d'accéder au grade de sergent de réserve et à ce titre il n'est pas possible de choisir les jours que l'on souhaite consacrer à l'institution, je me trompe ? Embêtant en étant étudiant...Je le veux, ce + dans le dossier :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pms te donne droit si ton cdu valide au grade de caporal, niveaux dispo c'est l'arme chose t'est la t'est la t'est pas la temp pis pour toi ^^ faut pas oublier c'est du volontariat tu vien quand tu peux

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...