Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

trIMC Infanterie


Yeahboy

Messages recommandés

Quitte à me répéter, l'histoire de poids (enfin, de masse puisqu'il faut essayer d'être précis, on n'invoque pas Newton tant que l'on n'a pas besoin de ses services) est variable.

Je ne sais pas quelle est la limite dans l'armée de terre, ni même s'il n'y en a qu'une (puisqu'elle dépend du modèle de parachute que l'on entend utiliser et de la charge qui sera imposée au parachutiste).

Pour l'anecdote, un des mes proches (plus grand encore que ce qui a été cité) avait du entreprendre un régime plus que sérieux pour descendre non pas à 80 ou 90, mais 85kg pour réussir à la norme "siège éjectable" des EOPAN.

Ce que je ne trouve pas (mais je n'ai pas encore vraiment cherché), ce sont (en dehors du SIGYCOP qui s'en moque éperdument), les circulaires ou instructions relatives à chacune de ces limites en fonction de l'armée, de l'emploi visé....

Mais ce qui semble en effet certain est que, à l'intérieur d'un SIGYCOP autorisant G2 et de restrictions qui, comme je l'ai dit, ne visent que les troupes de montagne, c'est bien la masse qui est en cause et pas directement l'IMC bien qu'il dépende évidemment linéairement de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Hatojan : Lors des mes Rendez vous Mon CER a vérifié directement avec moi sur son PC au niveau de l'IMC en me disant de pas dépassé 25 (D'IMC) pour la visite médical CSO et la VMI ,que les médecins militaires en prenaient compte et que cela pouvait posé problème . Voila donc apres je précise bien que ceci témoigne juste de ce que mon CER m'a dit .

Accepter au 8 RPIMA pour incorporation 6 Janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...