Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faut-il saluer " un gradé " quand on est en civil ?


Messages recommandés

je l'ai vu a la gare je lui et dit bonjour tous simplement et il m'a répondu donc cela ne l'as pas déranger apparament :)

bon tu as fait l'étape du bonjour, la prochaine fois tu fais celle de l'ignorance, et après celle tu coup de boule :+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite dani j'ai une question vu que valdhaon est un camps de manœuvre y'a pas mal d'arme différente j'ai encore du mal a faire la différence entre les grade du genre maréchal des logis brigadier ect a cause des couleur et du coup par peur de me tromper je dit juste mes respect quand je suis pas sur est ce que cela peut être mal vu ?

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il etait ajeun mdrrrrrr

oui je savais pour sapeur, ce que je voulais dire c'est nous nous sommes des picard, et chez nous t'en qu'ils n'ont pas fini leur classe, les evi comptent pas pour le régiment .

bah nous c'est sapeur car le caporal nous a dit que ont pourrait pas fêter la sainte barbe hier car ont etait pas encore considérer comme des sapeur

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite dani j'ai une question vu que valdhaon est un camps de manœuvre y'a pas mal d'arme différente j'ai encore du mal a faire la différence entre les grade du genre maréchal des logis brigadier ect a cause des couleur et du coup par peur de me tromper je dit juste mes respect quand je suis pas sur est ce que cela peut être mal vu ?

non du tout, et a force tu vas t'y faire , laisse toi du temps pour apprendre, moi j'ai beugué sur un lieutenant colonel , il l'a vue, il m'a dit son grade , c'est pas la mort tkt

mais tu veras moins ils sont gradé plus con ils sont pour cela :+ du moins a partir du ss off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars de ma section lui a tendu la main il lui a répondu ha sa par contre non tu pourra me serrer la main dans 6mois mdr ^^

C'est toujours le supérieur qui tend (ou pas) la main au subalterne,pas l'inverse. S'il a envie,il le fait,sinon non.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le supérieur qui tend (ou pas) la main au subalterne,pas l'inverse. S'il a envie,il le fait,sinon non.

sa je sait il nous l'ont dit comme quand il y'a un banquet ou autre il faut toujours servir ces cadre ou superieur avant nous :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il etait ajeun mdrrrrrr

oui je savais pour sapeur, ce que je voulais dire c'est nous nous sommes des picard, et chez nous t'en qu'ils n'ont pas fini leur classe, les evi comptent pas pour le régiment .

Aaaaaaaah la mentalité du 1 RI bien connue ... :P

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je sait il nous l'ont dit comme quand il y'a un banquet ou autre il faut toujours servir ces cadre ou superieur avant nous :)

Je la connaissais pas celle là, mais je vais la ressortir au prochain :lipssealed:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la politesse appréciée, il y a des règles obligatoires. Mais dans un buffet digne de ce nom il y a des serveurs. Alors oui, évidemment, on va peut-être pas pousser le colonel pour avoir avant lui un petit four, mais de là à aller servir le café à un caporal...

M'enfin nous les marins on a inventé le maitre d'hôtel :+

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la politesse appréciée, il y a des règles obligatoires. Mais dans un buffet digne de ce nom il y a des serveurs. Alors oui, évidemment, on va peut-être pas pousser le colonel pour avoir avant lui un petit four, mais de là à aller servir le café à un caporal...

M'enfin nous les marins on a inventé le maitre d'hôtel :+

nous on ait doué on a deux mains et deux pieds :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on ait doué on a deux mains et deux pieds :+

Aucune classe, y'a que la Royale qui en impose :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune classe, y'a que la Royale qui en impose :P

Sans rire,il faut un CTE entier pour connaître les us et coutumes chez vous :roll: Déjà popotier à un repas de tradition à la Légion c'est pas evident ,alors pour naviguer en bonne règle dans le carré,bonjour le mal de tête ! :)

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...