Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

disiz8155

Faut-il saluer " un gradé " quand on est en civil ?

Messages recommandés

Si on salue en "tenue civile" ! On ne salue pas nécessairement en dehors du service (ou du moins de ls structure militaire). Mais au passage, ça se fait aussi, le TTA150 dit : "En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre, s'il est souhaitable, il n'est pas obligatoire.'. Je connais plus d'un qui, s'ils croisent leur CdC à leclerc vont le saluer, et je pense même que ce dernier s’attend à ce que ce soit fait.

on lui dit bonjour mon colonel , quand on le voit avec son ptit cabas , rien de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

je veut pas faire de la lèche je veut juste ne pas être mal poli donc si je le croise je lui dirait bonjour caporal et si sa lui a pas plus il me le dira une fois arriver au cfim je verrait bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Je ne suis en effet pas militaire et n'ai pas pratiqué les dites règles in vivo.

Mais ne joue-t-on pas sur les mots?

Non,Monsieur,car il y a des textes réglementaires qui sont obligatoires (les TTA) et des brochures facultatives (certes utiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

tu n'es pas obligé de dire quoique ce soit, mais si vos regards se croisent, montre que tu l'as reconnu et prend une position correcte (le "coup de bouc" léger est bien compréhensible); pour ma part (et je suis adjudant chef, lorsque cela m'arrive, je salut tellement discrétement que mon épouse ne le voit pas); mais il faut le faire, cela s'appelle de la politesse tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

je l'ai vu a la gare je lui et dit bonjour tous simplement et il m'a répondu donc cela ne l'as pas déranger apparament :)

bon tu as fait l'étape du bonjour, la prochaine fois tu fais celle de l'ignorance, et après celle tu coup de boule :+ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

normal , vous n'êtes pas encore des ......... ( désolé je sais pas ce que vous etes au 13 rg ) , vous le serez que à la fin des classes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

sapeur de combat :) mais je comprend pas avant hier je fessait les tig et un sergent d'une autre section est passer je lui et dit mes respect et il m'a tendu la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

au faite dani j'ai une question vu que valdhaon est un camps de manœuvre y'a pas mal d'arme différente j'ai encore du mal a faire la différence entre les grade du genre maréchal des logis brigadier ect a cause des couleur et du coup par peur de me tromper je dit juste mes respect quand je suis pas sur est ce que cela peut être mal vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

lol il etait ajeun mdrrrrrr

oui je savais pour sapeur, ce que je voulais dire c'est nous nous sommes des picard, et chez nous t'en qu'ils n'ont pas fini leur classe, les evi comptent pas pour le régiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

lol il etait ajeun mdrrrrrr

oui je savais pour sapeur, ce que je voulais dire c'est nous nous sommes des picard, et chez nous t'en qu'ils n'ont pas fini leur classe, les evi comptent pas pour le régiment .

bah nous c'est sapeur car le caporal nous a dit que ont pourrait pas fêter la sainte barbe hier car ont etait pas encore considérer comme des sapeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

au faite dani j'ai une question vu que valdhaon est un camps de manœuvre y'a pas mal d'arme différente j'ai encore du mal a faire la différence entre les grade du genre maréchal des logis brigadier ect a cause des couleur et du coup par peur de me tromper je dit juste mes respect quand je suis pas sur est ce que cela peut être mal vu ?

non du tout, et a force tu vas t'y faire , laisse toi du temps pour apprendre, moi j'ai beugué sur un lieutenant colonel , il l'a vue, il m'a dit son grade , c'est pas la mort tkt

mais tu veras moins ils sont gradé plus con ils sont pour cela :+ du moins a partir du ss off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

bah nous c'est sapeur car le caporal nous a dit que ont pourrait pas fêter la sainte barbe hier car ont etait pas encore considérer comme des sapeur

oui voilà c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

hier je parlais a un maréchal des logis je l'appelait sergent mais il ma rien dit ^^ mais je me suis senti con après :p

Modifié par disiz8155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

hier je parlais a un maréchal des logis je l'appelait sergent mais il ma rien dit ^^ mais je me suis senti con après :P

pourquoi c'est kif kif , si tu avais dit brigadier oué mais là c'est pas grave :lipssealed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

un gars de ma section lui a tendu la main il lui a répondu ha sa par contre non tu pourra me serrer la main dans 6mois mdr ^^

C'est toujours le supérieur qui tend (ou pas) la main au subalterne,pas l'inverse. S'il a envie,il le fait,sinon non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

C'est toujours le supérieur qui tend (ou pas) la main au subalterne,pas l'inverse. S'il a envie,il le fait,sinon non.

sa je sait il nous l'ont dit comme quand il y'a un banquet ou autre il faut toujours servir ces cadre ou superieur avant nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

lol il etait ajeun mdrrrrrr

oui je savais pour sapeur, ce que je voulais dire c'est nous nous sommes des picard, et chez nous t'en qu'ils n'ont pas fini leur classe, les evi comptent pas pour le régiment .

Aaaaaaaah la mentalité du 1 RI bien connue ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

sa je sait il nous l'ont dit comme quand il y'a un banquet ou autre il faut toujours servir ces cadre ou superieur avant nous :)

Je la connaissais pas celle là, mais je vais la ressortir au prochain :lipssealed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

sa je sait il nous l'ont dit comme quand il y'a un banquet ou autre il faut toujours servir ces cadre ou superieur avant nous :)

cela est valable si tu es là pour servir :+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

lol oué , si tu ai bien avec lui sinon il se demerde . vous n'êtes pas la pour servir de larbin . après si vous etes a deux, oué c'est la politesse qu'on trouve aussi dans le civil .

mais cela n'a rien avoir avec son grade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :