Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Défense National, Marine Lepen s'adresse aux armées.


Lukas

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Forum militaire, pas politique. Faudra voir si les modos tolèrent ou pas

et alors ou est le problème, elle est une personne politique, ok, mais une personne qui dit la vérité, cela te gêne ??

j'ai déjà mis une vidéo ici https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=298741#p298741

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN pointe souvent la vérité du doigt, mais bon pas besoin de vous faire un speech vous savez comment sa marche.. dite le et on vous dira raciste, facho, nazi etc. et vous feront un beau discours "nul" ou si je peux me permettre "à chier" car je pense et suis sur que sa vous est déjà arriver lors d'une conversation type FN-UMPS, qu'au bout d'un moments ils essayent de vous enfoncer ou a hausser lez ton avec des arguments tout sauf crédible et sortes bien un paquet de conneries quand ils sont a court ;) je suis très ouvert, je respecte ceux qui me respecte moi et mon pays. et crache sur ceux qui font le contraire ! je suis Français, j'aime mon pays et tout comme mes anciens qui ont fait 14-18,39-45,algérie etc.. je suis patriote et donc fier d'être Français.

Oui Marine le Pen est une personnalité politique comme les autres, mais comme vous le savez tous, la vérité dérange toujours les menteurs.. :)

Alors honneur et paix aux soldats mort pour la France, et n'oublions pas d'où nous venons et ce que nos ancêtre ont fais pour nôtre bien.. ce que la plupart ne pense même plus...

Incorporation au 93 RAM le 6 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se concentrer sur le sujet de Dani...

Que Marine Le Pen soit la chef de file du 3ème parti français ne fait aucun doute, cela fait-elle d'une "comme les autres", libre à chacun de juger.

La suite sur le premier sujet ouvert.

Au passage, "défense" c'est féminin, ça fait assez mal... et Le Pen, comme la plupart des noms bretons du genre, s'écrit en deux mots.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils utilisés des punaises jaunes pour épingler le drapeau derrière Mme. ?

Et oui,c'est la seule chose qui m'a interpellé. Sinon,la démagogie c'est pas trop mon truc (tout va mal,élisez-moi et ça ira mieux,bla,bla,bla).

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils utilisés des punaises jaunes pour épingler le drapeau derrière Mme. ?

Et oui,c'est la seule chose qui m'a interpellé. Sinon,la démagogie c'est pas trop mon truc (tout va mal,élisez-moi et ça ira mieux,bla,bla,bla).

Excuse moi, mais quand elle dit " l'armée n'est pas une variable d'ajustement, mais la colonne vertébrale de la nation.." elle est la seule a le dire, et ce n'est pas de la démagogie....

Le gouvernement actuel et le précédent n'ont eu de cesse de diminuer les effectifs, c'est quand même bien une réalité, pas de la démagogie, ou alors j'ai rien compris ça doit être:+ ça...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,dans ce cas-là,c'est la colonne vertébrale qu'on ajustent peut-être?!?

Vous savez,Vinolien, le fait que les hommes politiques (femme,en l’occurrence) disent des choses cela ne me rend pas plus confiant en leur désir (et pouvoir) de vraiment changer le monde. Qu'un personnage politique dit des trucs (vrais,dans l'absolut) cela ne me fait ni chaud ni froid : "les mots ça ne mange pas de pain". Que les militaires adhérent aux propos de Mme. Le Pen,ça ne m’étonne pas non plus,surtout que ce qu'elle dit n'est pas faux (perso,à l'entendre j'ai l'impression qu'elle voudrait découper la France de la carte du monde et faire vivre le pays en autarcie...) . Qu'on l’élisent Présidente de la République et qu'elle vient réparer les VAB,changer les rangers et payer les gens en francs.

Le premier (ou la première) qui dira "je veux faire en sorte que chaque Français mange à sa faim" aura tout mon soutien et mon respect (oui,je suis plus "Abbé Pierre" que famille Le Pen). Ayant servi un certain temps la France,plus que le problème de l’armée,c'est le problème des civils qui m'a interpellé : il y a beaucoup trop des gens qui sont à la rue et qui n'ont de quoi manger. Et jusqu'à nouvel ordre,ce sont ceux-là qui (nous) payent nos soldes (oui,je sais,on donnent notre vie sur ordre,mais comme on écrit là,c'est qu'on est en vie).

Donc oui,elle a raison Mme. Le Pen,mais en ce qui me concerne il faudrait un peu beaucoup plus de sa part pour me convaincre de la voter (mais bon,ça c'est perso et c'est déjà de la politique,je crois :+ )

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RADU,

Oui il y en a qui te disent droit dans les yeux je veux que chaque Français mange a sa faim, ce sont les communistes, lutte ouvrière etc, tu les met au pouvoir tu sais ce que cela donne ??

La Corée du Nord, la Chine, la Russie, en clair une dictature prolétarienne.

Maintenant une autre chose m'interpelle, vous dites " trop de gens dans la rue sans avoir de quoi manger, et ce sont eux qui payent nos soldes "????

S'ils n'ont pas de quoi manger, je ne vois pas comment ils vont payer le moindre impôt et par conséquent participer a l'effort collectif, et au financement de nos armées ?

Pour résumer votre propos, vous êtes un ancien Légionnaire, d'obédience catholique (référence a l'abbé Pierre ), et pret a voter pour des communistes...............:D pourquoi pas ? tout est possible, et je respecte votre choix et vos droits a la différence, mais malheureusement je crains fort que cela ne marche pas vraiment, surtout dans notre système économique actuel.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah la politique ... :wacko:

Nan nan, a ce niveau là ce n'est même pas de la politique, c'est de l'instruction civique, de la connaissance du monde, du savoir de base......:)

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, a ce niveau là ce n'est même pas de la politique, c'est de l'instruction civique, de la connaissance du monde, du savoir de base......:)

Et mettre le FN ça fait des Mussolini, Franco et Hitler ?

En tout cas, moi je trouve que la société du partage (y compris des efforts !) un bel idéal (je n'ai pas dit qu'il était réaliste).

Sinon, visiblement, certains ici ne connaissent pas la tolérance et son un peu hautain au point de qualifier d'inculte des gens n'ayant pas les mêmes opinions qu'eux.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vinolien, tu ne peut pas caser les gens dans une catégorie, par ce qu'ils sont ou ce qu'il font . Si ça se trouve RADU est un ancien Soviétique parti faire la légion à la chute du mur de Berlin, ont peut pas savoir .

Quand même, quelqu'un de normal dans sa tête il dit "Plus tard quand je serai grand, je serai Pompier, Menuisier, Avocat, Boulanger, Pilote d'avion, Architecte, Militaire ..." mais pas Politicien .

Y'a qu'un tordu pour vouloir faire ça à mon humble avis, j'ai pas confiance en eux :+ .

A part De Gaulle qui a quitté volontairement le pouvoir et qui à été rappelé au moment où la France était en crise, il aurait pu faire de la France une dictature pour lui tout seul, eh beh non . Mais bon, il y'en a plus des comme lui . Ou ils ont trop d'honneur pour faire de la politique .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre le FN ça fait des Mussolini, Franco et Hitler ?

En tout cas, moi je trouve que la société du partage (y compris des efforts !) un bel idéal (je n'ai pas dit qu'il était réaliste).

Sinon, visiblement, certains ici ne connaissent pas la tolérance et son un peu hautain au point de qualifier d'inculte des gens n'ayant pas les mêmes opinions qu'eux.

Hatonjan le champion du monde de la provoc, en contradiction permanente, parler de tolérance du partage là c'est sur il y a de quoi rire, et encore le mot est faible.......:+

Et encore une fois tu me fais un procès d'intention a quel endroit ai je dis qu'il fallait voter LE PEN ?

Tu parles encore une fois pour ne rien dire, mais bon, on est habitués....:+

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vinolien, tu ne peut pas caser les gens dans une catégorie, par ce qu'ils sont ou ce qu'il font . Si ça se trouve RADU est un ancien Soviétique parti faire la légion à la chute du mur de Berlin, ont peut pas savoir .

Quand même, quelqu'un de normal dans sa tête il dit "Plus tard quand je serai grand, je serai Pompier, Menuisier, Avocat, Boulanger, Pilote d'avion, Architecte, Militaire ..." mais pas Politicien .

Y'a qu'un tordu pour vouloir faire ça à mon humble avis, j'ai pas confiance en eux :+ .

A part De Gaulle qui a quitté volontairement le pouvoir et qui à été rappelé au moment où la France était en crise, il aurait pu faire de la France une dictature pour lui tout seul, eh beh non . Mais bon, il y'en a plus des comme lui . Ou ils ont trop d'honneur pour faire de la politique .

On pourrait reparler de De Gaulle, on retiens les bonnes choses, moins les mauvaises. Napoléon, pareil. Mais ce n'est pas le lieu de polémiquer, c'est un grand homme et il n'y a point d'homme indiscutable.

Contrairement à toi, je pense que la politique est ancré en chacun de nous, et je dirais même est assez "animal". En effet, le chef de meute, le tribun, c'est finalement lui le plus vieux métier du monde. Diriger a toujours été une aspiration pour certains, guider un peuple. Et les "coups bas" pour accéder à tout prix au pouvoir, ça ne date pas d'hier non plus...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatonjan le champion du monde de la provoc, en contradiction permanente, parler de tolérance du partage là c'est sur il y a de quoi rire, et encore le mot est faible.......:+

Et encore une fois tu me fais un procès d'intention a quel endroit ai je dis qu'il fallait voter LE PEN ?

Tu parles encore une fois pour ne rien dire, mais bon, on est habitués....:+

moi aussi je t'aime :wub:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vinolien, tu ne peut pas caser les gens dans une catégorie, par ce qu'ils sont ou ce qu'il font . Si ça se trouve RADU est un ancien Soviétique parti faire la légion à la chute du mur de Berlin, ont peut pas savoir .

Quand même, quelqu'un de normal dans sa tête il dit "Plus tard quand je serai grand, je serai Pompier, Menuisier, Avocat, Boulanger, Pilote d'avion, Architecte, Militaire ..." mais pas Politicien .

Y'a qu'un tordu pour vouloir faire ça à mon humble avis, j'ai pas confiance en eux :+ .

A part De Gaulle qui a quitté volontairement le pouvoir et qui à été rappelé au moment où la France était en crise, il aurait pu faire de la France une dictature pour lui tout seul, eh beh non . Mais bon, il y'en a plus des comme lui . Ou ils ont trop d'honneur pour faire de la politique .

De GAULLE a quitté le pouvoir ? quel pouvoir avait il a l'époque ? aucun.......a part celui lié a son grade de il était Général de Brigade.

Et là encore il y a procès d'intention, je n'ai casé personne, j'ai simplement repris la propre définition de RADU, point.

De plus je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit ou pas ancien soviétique, ou alors tu vas m'expliquer, mais le forum aumilitaire on parle d'armée en principe...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je t'aime :wub:

Toi et ton pote BRUCINE vous fumez la même chose ? c'est quoi ? du Libanais, ou un truc Breton ancestral ??????

Attention aux séquelles l' amiral....:p

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et ton pote BRUCINE vous fumez la même chose ? c'est quoi ? du Libanais, ou un truc Breton ancestral ??????

Attention aux séquelles l' amiral....:P

Faut bien qu'on écoule les stock des saisies en mer :P mais je partage :happy:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RADU,

Oui il y en a qui te disent droit dans les yeux je veux que chaque Français mange a sa faim, ce sont les communistes, lutte ouvrière etc, tu les met au pouvoir tu sais ce que cela donne ??

La Corée du Nord, la Chine, la Russie, en clair une dictature prolétarienne.

Maintenant une autre chose m'interpelle, vous dites " trop de gens dans la rue sans avoir de quoi manger, et ce sont eux qui payent nos soldes "????

S'ils n'ont pas de quoi manger, je ne vois pas comment ils vont payer le moindre impôt et par conséquent participer a l'effort collectif, et au financement de nos armées ?

Pour résumer votre propos, vous êtes un ancien Légionnaire, d'obédience catholique (référence a l'abbé Pierre ), et pret a voter pour des communistes...............:D pourquoi pas ? tout est possible, et je respecte votre choix et vos droits a la différence, mais malheureusement je crains fort que cela ne marche pas vraiment, surtout dans notre système économique actuel.

Qu'on le veuille ou non,ce sont les civils qui payent nos soldes,oui. Le jour où ça ira vraiment bien pour eux,ça ira bien pour tous.

Pour ce qui est de mon "proflie",vous avez presque tout faux,mais là n'est pas la question.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens comme De Gaulle il en existe encore mais ils se font lyncher par l'ideologie dominante la classe politique et les medias......

Et la Russie n'est pas une dictature.....

La Russie n'est pas une dictature ? tiens donc, quel est le parti majoritaire en Russie ? je te le donne en mille communiste, et oui, et qui est le Président de la Russie ? POUTINE un gentil membre du KGB....alors si la Russie n'est pas une dictature, n'hésite pas une seconde dis moi comment cela s'appelle, je suis curieux de la savoir......:wacko:

A propos ce qui se passe en UKRAINE en ce moment tu appelle cela comment ? :D

Il est 19h35, ce n'est pas trop tard laisse le forum de coté et va retrouver tes livres d'histoires, parce que là, tu ne passes pas vraiment pour quelqu'un d'érudit, si tu vois ce que je veux dire....:+

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RADU,

Déjà a aucun moment je n'ai souhaité établir ton profil (sans e), je n'ai fait que reprendre tes propos relis bien......et si c'est faux c'est que tu as raconté des âneries........

Après que les civils participent a l'impôt je suis bien placé pour le savoir, néanmoins auparavant tu dis je te cite " trop de gens dans la rue, sans avoir de quoi manger et ce sont eux qui payent nos soldes ", et bien je te dis non RADU, un crève la faim ne paye pas d'impôts en France, je te dis cela parce que c'est comme cela que ça se passe c'est tout.......:)

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et la Russie n'est pas une dictature"

Ah bon...C'est nouveau, ça vient de sortir?

Pour commenter l'action contre la faim, elle n'est évidemment pas le fait que des "abbés" ou des "communistes" (les derniers en ayant d'ailleurs une vision sélective assez étonnante).

Puisque ce forum évoque la chose militaire, au moins 2 officiers se sont rendus célèbres à ce titre:

Jacques Cassard, dont la Marine n'a cessé de célébrer le nom, a notamment, par ses batailles navales victorieuses en Méditerranée (et certes contre rémunération, c'était l'usage de l'époque) sauvé Marseille à au moins deux reprises de la famine.

Plus intéressant encore à cet égard est le comte lieutenant-colonel François-René de la Tour du Pin, marquis de La Charce.

Nous concluons donc que ce monarchiste inconditionnel, qui fut le maître à penser de Maurras et de l'Action Française puis une source d'inspiration pour Charles de Gaulle, était en fait un dangereux crypto-communiste pour avoir été l'un des précurseurs du catholicisme social (et notamment dans la lutte contre la faim).

C'est pas facile, hein, de vouloir à toute force mettre les gens dans des tiroirs sans savoir ce qu'ils contiennent, mais beaucoup plus qu'à nouveau les mêmes substituent l'invective à l'argumentation?

Pour finir sur la bretonnitude et sans faire une thèse sur les 2 mots de "Le Pen" (personnellement, je les résume à un que n'aurait pas renié Cambronne), "papa" l'est indéniablement tandis que "fifille" n'a jamais connu d'ouest que parisien et très chic et celui de "propositions" qui le sont tout autant (à l'ouest) et ne visant qu'à rallier à son électorat des populations dont elle ne connaît en rien les souffrances et dont on dirait qu'elles prennent d'autant mieux que chacun les sait parfaitement irréalisables: cela s'appelle de la démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinolien,t'as pas souhaité mais tu l'as fait quand-même. Ça a dû être involontaire,enfin peu importe.

Tu vois,"l'homme de base" il est comme ça,qu'il soit français,polack,russe ou allemand : tu le caresses dans le sens du poil,il apprécie. C'est à mon avis ce que a fait cette brave dame en "parlant aux armées". Après,diviser les civils en catégories (payeurs d’impôts et non-payeurs) c'est une chose que je m'abstiens de faire,car la France qui m'envoyait crapahuter dans les quatre coins du monde était (pour moi) aussi bien celle de la dame du XVI° que celle du clochard d'en bas de chez moi. J’espère seulement que ni la dame du XVI° ni le clochard ne finiront par élire quelqu'un qui considère l'armée comme étant la "colonne vertébrale de la Nation".

Là tu dois être dans schwarz : catho,communiste,ancien légio...et me voilà aussi antimilitariste :+ Nan,c'est pas le cas non plus.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors :

-Russie unie est un parti communiste

-Car on a fait le KGB on est un dictateur

-car on fait pression sur un pays on est une dictature (rassurez moi, on a jamais fait ça nous ? non, pas en Afrique ni ailleurs...)

-après "ne pas être érudit", on passe à ce que certains racontent des "âneries".

Je reviens à mon bilan, semble bien sur de lui même à traiter ainsi les autres avec dédains.

Surtout quand on mélange un peu tout dans l'argumentation, point grave d'être fallacieux.

Mais j'ai retrouvé mon "ami" qui en fume de la bonne Brucine (d'ailleurs, sans rire, agrandi tes tiroirs, ça peut rentrer avec un pied de biche ! )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...