Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation et vie de famille


warria

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas militaire, je suis actuellement en 2ème année de Licence STAPS.

Je compte faire carrière dans l'armée c'est pour ça que je lis des livres comme "être militaire dans l'armée de terre" de l'édition Lieux Dits (Collection Être), et je me pose quelque question :

J'ai lu que pour un Sous-Officier, la mutation se fait tout les 6/7 ans et pour les Officiers tout les 3 ans.

Je voulais savoir s'il est possible d'avoir une vie de famille "assez paisible" ? Où est ce que c'est difficile pour la conjointe (ou le conjoint) et les enfants ?

Et concernant les mutations, choisis t'on nos futurs régiments ? Est-il possible de rejoindre un régiment proche d'un autre (pour éviter changement de maison/appartement, d'école, ...) ?

Est ce qu'il y a une différence de mutation (plus souvent et plus loin) entre un SO ou O marié avec des enfants, qu'un SO ou O célibataire et sans enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je voulais savoir s'il est possible d'avoir une vie de famille "assez paisible" ?

- Oui, après si tu es dans un régiment qui bouge beaucoup et bien ce n'est pas si paisible que ça ^^

Où est ce que c'est difficile pour la conjointe (ou le conjoint) et les enfants ?

- Oui c'est forcement difficile pour les enfants et le conjoint si tu bouge 6 mois tous les 1 ans et demi ou 2 ans ( c'est un choix qui doit être respecté par le conjoint et les enfant et bien... ils subissent ^^ )

choisis t'on nos futurs régiments ?

- Tu fais des choix de mutation mais après c'est la DRHAT qui choisi et ils font ce qu'ils veulent après ils essayent toujours de faire suivant les choix du militaire. (si possible)

- Est ce qu'il y a une différence de mutation (plus souvent et plus loin) entre un SO ou O marié avec des enfants, qu'un SO ou O célibataire et sans enfants ?

- pas plus souvent n'y plus loin, mais les enfants et les conjoints sont pris en compte pour certaine mutations, ils sont prioritaire par rapport a un célibataire.

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :)

Ce qui m’embête le plus c'est que ce sont les enfants qui trinquent ...

Surtout que je souhaite me dirigé vers un régiment qui bouge ^^

De toute façon, je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant, donc pour l'instant aucun soucis :)

Je me pose la question aussi, est ce qu'il y a des jours de donnée lorsqu'on va se marier ? Ou lorsqu'on vient d'avoir un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En fait tu te poses les bonnes questions, a savoir je suis attiré par la vie militaire, mais mon conjoint le supportera t'il, et surtout pourra t' il d'un point de vue professionnel ?

C'est une vraie question, car les déménagements, les tours de services outre mer, les opex, et autres mcd, peuvent et on le comprend bien lasser tout le monde a la longue.

Malheureusement je n'ai pas la bonne réponse, et je crois que personne ne l'a, si ce n'est que si tu es plutôt beau gosse et que tu as le choix parmi tes conquêtes féminines, d'une prendre une avec un emploi que l'on peut exercer partout du style, infirmières, coiffeuse, secrétaire etc.......voilà

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as généreusement 3 jours pour le mariage.

Sinon, les enfants, ça s'adapte "facilement" et tu retrouvera une école, le travail pour le conjoint, c'est une autre paire de manche ! C'est une difficulté connue et soulignée régulièrement pas la HCECM.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marier il me semble que non, après pour les enfants je crois qu'il y a les truc genre " congés parental "

Faux. 3 jours pour le mariage comme l'a dit Hatonjan, 11 jours de congé paternité et 3 jours de congé pour événement familial (naissance). Le congé parental c'est tout autre chose.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je compte peut-être me marier, et avoir des enfants ^^ (J'ai le temps de changer d'avis ;) )

Dormir au sein du régiment me plairait mais un moment donné il me faudra avoir un endroit ou je peux quitter un petit moment le monde professionnelle ^^

Même pour les Sous-officier on peut dormir dans le régiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! :)

Et est-ce que l'Armée loue des appartements/maisons ? J'ai cru voir ça

Bien sur, il y a des cités, ou lotissements réservés au militaires, le nombre de pièces attribuées en fonction du nombre d'enfants.....:greedy:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut bien séparer deux choses :

-les bureaux des logements, qui peut t'aider à te loger un peu "partout"

-la SNI, une société publique, d'origine militaire, qui propose parfois des logements : http://www.groupesni.fr/ bonne lecture

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cela devient rare , et c'est pas dans tt rgt ;

chez nous on a des logements célibataire ss off, c'est tout , les familles ou couple ce démerde avec les proprio civil :/ ( mais je dirais c'est pas plus mal :D )

Pas de problème pour lui : il veut éviter les ennuis, donc il reste célibataire sans enfants (reconnus ;) ), il veut loger au régiment et ne manger que l'ordinaire (vu la qualité de la cuisine militaire :P ) pour ne pas devoir faire sa vaisselle ni sa cuisine :+

Ce que je ne sais pas, c'est qui va lui faire sa lessive et son repassage :p

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...