Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

déménagement dans les DOM


brunobjmadf

Messages recommandés

Bonjour,

En fin de contrat, militaire depuis 11 ans. La réunion étant mon adresse de repli, je me suis renseigner pour voir á quoi j'avais droit.

On m'a toujours dit que le déménagement serait entièrement prix en charge, hors aujourd'hui on me dit que mon mobilier et mon véhicule seront à ma charge.

Je trouve aucun texte me le confirmant ou pas.

Je souhaiterais savoir si d'autre personne on était dans ce cas et si je dois réellement payer le transport du mobilier et de mon véhicule.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas beaucoup de précision quant à la raison pour laquelle tu demandes une prise en charge vers l'outre-mer et en particulier la Réunion. Les textes sont en gros ceux qui parlent du CPG (concession du passage gratuit). Si tu remplis les conditions (et la 1ère est d'y avoir des "centres d'intérêts matériels et moraux"), tes droits sont ouverts et tu peux prétendre, à la cessation de l'état militaire, à la prise en charge par l'état du transport des mobiliers et/ou des bagages lourds. Sinon non.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de la Réunion, j'ai signé mon contrat là-bas. Effectivement je remplis les conditions d'un CPG. Mon problème est que mon bureau déménagement m'a confirmé une non prise en charge du mobilier et du véhicule. Apparemment, seul le conteneur(avec mes vêtements) de mon domicile France á mon domicile Réunion serait pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...