Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

double dotation chez les officier


Messages recommandés

bonjours a tous je me pose une question sur l'armement en double d'dotation chez les officiers et sous officier pourquoi certain d'entre eu porte un p.a en opex on il besoin de plus de protection par protection je veut dire on il plus de chance d'etre capturer c'est une question un peut conne mais je la pose comème:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avoir un PA en combat rapproché cela n'a aucun sens. Depuis belle lurette et pas que les officiers ou les sous-officiers - au passage un adjudant chef de section de combat d'infanterie est doté du FAMAS - la personne occupant une fonction voulant la dotation d'un PA perçoit avant le départ en OPEX un FAMAS.

C'est aussi efficace que l'assurance-vie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avoir un PA en combat rapproché cela n'a aucun sens.

BTX

Avoir qu'un PA en combat rapproché cela n'a -effectivement- pas beaucoup de sens. Mais avoir aussi un PA -en combat rapproché- peut-être fort utile et dans l’idéal tout soldat devrait en avoir un,en opération.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des raisons budgétaires qu'aucune armée au monde ne fais pas de cette 2° dotation une règle. Les américains (qui eux non plus n'ont pas de 2° dotation comme règle) peuvent s'acheter une arme,chez nous déjà une paire de godasses pose parfois problème,donc... . D'où mon "dans l'idéal" .

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...