Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Aide) En apprendre d'avantage sur l'Armée et les paras


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens à vous car récemment j'ai eu un petit retour à la réalité lorsqu'un ami s'est vu refuser par les régiments para car ils ne connaissais pas assez bien l'armée, alors qu'il avait un très bon dossier (pallier 12, 15 tractions, 20/20 au parcours .. Juste un E2 en psycho mais il ne pense pas que ça a joué) (par contre bizarrement il a été pris dans les troupes de marine quand même), du coup ça m'a fait une réelle prise de conscience et remise en question à propos de mes connaissance sur l'institution, bien que j'ai fait une PMD je ne connais pas encore parfaitement le monde militaire, je cherche enfaite des documents afin d'en savoir un maximum là dessus, par exemple sur les engagements actuels, tous les corps existants etc .. Tout ce qui pourrait m'instruire et aussi par rapport aux paras car je doit bien l'avouer ça m'attire vraiment depuis que je suis gosse et la pmd au 35iéme RAP n'a fait que renforcer la chose. Merci à vous :) PS : si vous avez des entrainement pour les tests psycho je suis preneur aussi .. On est jamais assez bien entrainé !

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests psychotechniques, voici un "entraînement" http://www.mon-qi.com/ .

Pour la culture générale sur l'armée je te conseil d'utiliser google, ou encore de te balader sur le forum (tout ou presque y a déjà était abordé), et reviens par la suite si tu a des questions plus précises. :)

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...