Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attaque terroriste à Paris


Messages recommandés

Sans explications préalables, la minute de silence n'a pas toujours été un exercice facile à faire jeudi dans les écoles, collèges et même lycées.

«Attentat», «terrorisme», «islam radical», «laïcité», «caricature», «dessin de presse», «liberté d'expression», «Charlie Hebdo»… Autant de termes qu'il aurait peut-être fallu expliciter avant d'entamer dans les établissements scolaires une minute de silence en hommage aux douze personnes assassinées le 7 janvier à Charlie Hebdo.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alpes-de-Haute-Provence : deux véhicules activement recherchés par les forces de l'ordre

Vendredi en début d'après-midi, deux véhicules ont été aperçus circulant à vive allure entre Château-Arnoux et Peipin, avec des plaques cachées et une pancarte "Le Prophète a été vengé".

Plusieurs témoins ont alerté la gendarmerie en début d'après-midi vendredi, alors que deux véhicules ont été aperçus circulant à vive allure entre Château-Arnoux et Peipin (Alpes-de-Haute-Provence). Selon les témoignages, les plaques d'immatriculation étaient cachées et une pancarte "Le Prophète a été vengé" aurait été aperçue. D'importants moyens de recherche ont été mis en place dans le Val de Durance par la gendarmerie, qui indique que les véhicules "sont en cours d'identification" à l'heure d'écrire ces lignes.

Cette affaire fait évidemment écho aux tragiques événements consécutifs à l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi à Paris."

http://www.hauteprovenceinfo.com/article/09/01/2015/alpes-de-haute-provence--deux-vehicules-activement-recherches-par-les-forces-de-lordre/5559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que de la mauvaise graine, y'a aussi beaucoup de soutient .

Ont sait que ce comportement existe, ça ne m'étonne absolument pas , c'est comme ça en France . Silteplait arrêtes de leur faire de la pub, ce sont des provocateurs qui veulent a tous prix rependre la me... en France .

Je le répète, je suis choqué, mais pas surpris ! Ce qui m'a surpris c'est le nombre de soutient dans le monde entier, ça c'est beau :happy: .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris c'est le nombre de soutient dans le monde entier, ça c'est beau :happy: .

Tu serais surpris d'apprendre combien d'européens ne comprennent pas le comment du pourquoi de l'existence d'un journal comme Charlie Hebdo,du fonctionnement de l'esprit Français et de la liberté. Mais bon, ils n'ont pas tous eu la chance d'avoir un Voltaire chez eux.

Vive la France et mort aux cons !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des européens notamment anglo-saxons ont été interviewés et ont dit que chez eux cette liberté que prenait Charlie Hebdo n'existe pas. Mais c'est ce pourquoi, d'après-eux, et pour moi, on doit continuer à défendre ces valeurs de liberté d'expression et de la presse, parce qu'elles sont justement si rares et si précieuses.

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour Wasan : STOP.

Comme a demandé Hatonjan, et comme l'a si bien écrit Mac' : de la qualité dans les publications des informations. Pas de pub pour ces .................................. (je n'ai aucun mot exact et/ou correct qui me vient à l'esprit pour illustrer)

Vous avez remarqué que j'ai supprimé pas mal de vos messages, mais vous persistez. BASTA. Merci pour nous (non je ne suis pas Louis XIV) et le forum.

La conclusion de RADU est au top. Je rajouterai même Rousseau...

Le message de Mikemin qui précède mon message est ..... perfect.

Solidarité.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me fait rire,ce qui me fait surtout honte c'est lire les commentaires à propos du mec qui a cacher des otages dans la chambres froide, des commentaires sur Facebook des gens qui selon eux cette personne mérite le panthéon la légion d'honneur et un repas à l'élysé rien que sa, c'est juste un sketch les commentaires et quand tu dit qu'il mérite un simple merci tu passe pour un fous

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je regrette aussi qu'on focalise les honneurs sur les unités d'intervention, qui font un travail remarquable, certes, mais il ne faut pas oublier que dans une flèche, si c'est le bout en métal qui tue, sans le bout de bois derrière et l'arc pour l'envoyer, il n'est pas grand chose.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi newboy, cette personne a fait un acte de bravoure et de courage, qui est à noter. La Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement serait elle plus adaptée ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un simple merci suffirez ? Je pense pas qu'il a fait sa pour une médaille, il y'a d'autre médaille qui serais plus correct mais de la a donner la légion d'honneur arrêtez, en lisant si FB la réaction des gens sais du vrai n'importe quoi certain disent qu'il mérite le panthéon d'autre qu'on lui donne son nom à une rue, je pense que n'importe qui connaissant les lieux l'aurais fait pour moi sa reste à acte civique, ce qu'il a fait est bien mais de la à l'acclamer comme un héros faut pas trop deconner

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un "simple merci", ne suffit pas je pense, il le faut un peu plus appuyé, après, peut être pas jusqu'au panthéon, c'est sur.

Et non, on fait rarement ce genre d'acte pour une médaille, et c'est bien pour cela qu'il mérite la médaille, il a fait dans un but altruiste et désintéressé. Une médaille, ce n'est finalement "pas grand chose", mais quand même une reconnaissance en soit, en somme, un "merci" un peu plus appuyé.

Entre le réserviste qui est payé pour faire 10 jours de vigipirate/ an et en 3 ans gagne la cochonnou et le MSMV et ce jeune homme qui a fait un acte dangereux et désintéressé, j'ai choisi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je regrette aussi qu'on focalise les honneurs sur les unités d'intervention, qui font un travail remarquable, certes, mais il ne faut pas oublier que dans une flèche, si c'est le bout en métal qui tue, sans le bout de bois derrière et l'arc pour l'envoyer, il n'est pas grand chose.

Toujours là pour défendre les pauvres et les opprimés. D'où te viens ce si grand intérêt pour les unités de réserves, de soutiens etc, enfin les planqués en général quoi ? A chaque fois que je lis un de tes commentaires, c'est pour rappeler que sans les planqués rien n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil vous plait ne vous embrouillez pas pour ça . C'est pas le concours de qui en a fait le plus . Bravo à tout le monde, et surtout ceux qui ont risqués leur vie .

Je pense que la France n'était pas préparée à ça, tout le monde est sur les nerfs, tout le monde choqué ( ou pas ) et ça se comprend .

Ont s'est fait attaqué directement dans notre pays, dans notre capitale, en visant une liberté fondamentale . D'habitude ont croit que ça arrive uniquement dans des pays lointains, en regardant notre télé .

la France s'est pris en pleine face la réalité du monde dans lequel ont vit . Donc maintenant ont se plaindra moins pour des conneries .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te répond pas à la place de Hatonjan,mais parfois je le soupçonne d’être trop bien élevé pour le faire lui-même. Tu vois,vh26,c'est peut-être un "planqué",un mec qui tractionne plus avec ses méninges qu'avec ses biceps,mais c'est grâce à des mecs comme ça que les choses fonctionnent; celui avec 5 min. au Cooper fait ce que le "planqué" pense en amont. Le "planqué" contre qui on pestent sur le terrain fais ce qu'il peut pour nous habiller et nourrir et rapatrier sur Percy quand on revient en morceaux. Le "planqué" de Malien qui a ouvert le frigo (c'est pas glorieux,comme métier,garçon d’épicerie,c'est pas comme légionnaire par exemple,il n'avait pas signé pour donner sa vie si besoin est) fait qu'aujourd'hui il y a quelques morts en moins. Oui,le mec qui paye pas de mine et qui te dessine le CDG,fait voler Arianne et aussi celui qui lave les trottoirs ou vide les poubelles,sans eux on aurait que nos bras pour faire des pompes et le képi pour saluer les cercueils. Je sais bien,vh26,que le 26 c'est pas ton QI et tu comprendras aisément ce que je veux dire.

Donc oui,le petit garçon mérite bien une médaille. A mes yeux,bien plus que l'adjudant-chef qui finit par avoir la MM à l'usure ou le colon qui perçoit la Légion d'Honneur avec le paquetage,à St.Cyr. Oui, ce brave garçon mérite un grand merci de la République,et une médaille avec. Qu'il sent la reconnaissance de la Nation,surtout qu'il n'a pas accompli son acte pour ça. Il était pas là pour la gamelle,comme on dit chez nous. Mais là,il la mérite à 100%. Et comme il n'a jamais reçu d'entraînement spécifique,n'est ni policier,ni soldat,il la mérite encore plus.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux RADU ?

Tu t'es légèrement emporté car :

A aucun moment je n'ai parlé de l'homme qui se trouvait dans la prise d'otage. Je n'ai parlé ni de lui, ni de son comportement, ni de la manière de lui attribuer les remerciements de la République. Je n'ai donc pas donné mon avis à ce sujet là.

Je n'ai pas non plus dénigré le travail de planqué dans ce message, d'ailleurs mon point de vue là dessus on m'a déjà forcé à le donner dans un autre topic, et j'ai clairement dit que je n'avais rien contre les boulots d'appuis, à condition que celui qui en bénéficie l'ai mérité.

Quant à Hatonjan, il s'emploie beaucoup a rappeler le fait que les "planqués" (si vous avez un mot moins péjoratif je serais heureux de l'employer afin de ne plus vous choquer) sont des personnes ô combien importantes au seins de l'institution, et que le fait de les négliger est inadmissible.

J'ai simplement soulevé ce point, et j'attendais une réponse de sa part, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Lassana Bathily aura la Légion d'Honneur, à coup sûr.

Si ce n'est pas le cas, cette médaille ne vaut plus rien. La donner à Mimie Mathy et autres non merci --'

Etant Malien, s'il n'a pas la double nationalité (française), s'il la demande, il serait aussi intelligent de lui la donner. Car il la mérite.

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormes mouvements de soutient aujourd'hui .

A Londres , les Anglais ont faits fort ! Projection d'immenses drapeaux Français en plein Trafalgar square, devant la statue de Nelson .

_80196683_80196682.jpg

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Janvier 2015, une grande date. Mais bon, dans quelques jours, la vie redeviendra comme avant, les français redeviendrons eux aussi comme avant, jusqu’à ce que de nouvelles victimes perdent la vie... c'est triste. Je reste tout de même persuadé que cet attentat n'est pas le dernier, et qu'il y' en aura MALHEUREUSEMENT d'autres, j'espère juste qu'ils seront moins importants.

Bien joué Captain' Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Janvier 2015, une grande date. Mais bon, dans quelques jours, la vie redeviendra comme avant, les français redeviendrons eux aussi comme avant, jusqu’à ce que de nouvelles victimes perdent la vie... c'est triste. Je reste tout de même persuadé que cet attentat n'est pas le dernier, et qu'il y' en aura MALHEUREUSEMENT d'autres, j'espère juste qu'ils seront moins importants.

D'accord avec toi sur le fait que tout le monde redeviendra comme avant. Parce que là c'est bien beau, on entend le mot fraternité et solidarité partout, le monde des bisounours à été présent tout le WE, tout le monde s'aime, mais attendons que ca passe, on reverra le vrai visage des gens, hélas.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que beaucoup de personnes manifestaient pour s'amuser avec leurs amies... Et non pour partager de la peine avec les amies et la famille des victimes. Que je voyais dans la rue, des jeunes éclater de rire, faire les cons entre eux c'est pitoyable. Ils sont là juste pour dire qu'ils sont là est passer un bon moment. C'était pas le cas de tous le monde, mais le cas de beaucoup de monde.

Bien joué Captain' Obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein de drapeau de pays étranger ( pays du maghreb entre autre ) . C'était la journée de recceuillement de la France, c'était pas un vulgaire match de foot .

Et tout plein de kéké tête à claque faire le malin a la télé en montrant leur cartes d'identé et leurs drapeau étranger, c'était vraiment mal venu .

Bon maintenant que le temps des pleurs est passé, qu'elle conclusion vont en tirer le gouvernement ?

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...