Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4ème bataillon Septembre 2015


Lelion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma candidature OSCE est retenue. J'incorpore donc le 4ème bataillon de l'ESM le 22 Septembre 2015.

Je sais que 12 candidats ont été retenus lors de la première commission, donc j'aimerais savoir si certains d'entre eux sont sur ce forum.

D'autre part, si vous avez des conseils pour réussir son intégration je prends ! ;)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de voir ce sujet, je croyais que la commission de sélection OSC-e était en Juillet, il y a en a eu une en Février? Combien y avait-il de places à cette sélection?

Il y a en effet une commission en Janvier. Il y a eu 10 personnes retenues de mémoire.

Lelion et Auvergne, sincères félicitations. Si tout va bien, on se verra là bas ... mais de loin

​"de loin" ?

Modifié par Auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Je fait partie de ces personnes ! Retenu en Cavalerie !

J'en peux plus d'attendre, d'autant qu'un ami à moi y est entré l'année dernière et il me donne bien envie :)

 

Edit: je m'appelle Ronan, ce sera facile de me repérer à mon avis car je serais le seul de la promo à avoir ce prénom haha

Modifié par roN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Bravo à ceux qui ont été retenus pour le 22 septembre... Je vous envie! :)

Pour information, il y a effectivement une commission en juillet, mais également en Septembre! Les 3 et 4 septembre plus exactement, puisque je suis positionné sur cette commission.

Savez-vous combien ont été retenus jusqu'à présent sur les 140?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

4e bataillon : remise de galons et adoubement des officiers sous-contrat.

photo ESCC-DIRCOM

photo ESCC-DIRCOM

Rassemblés sur la cour Rivoli sous les yeux de leurs familles et amis, ces jeunes officiers ont reçu des mains de leur parrain leurs premiers galons d’officier. Ensuite, et conformément à la tradition, ils ont été adoubés, symbolisant ainsi leur entrée dans la grande fraternité d’armes du corps des officiers. Ils vont désormais rejoindre leurs affectations afin de parachever leur formation puis servir dans la spécialité qu’ils ont choisie.

Les officiers sous-contrat sont formés au sein du 4e  bataillon de l’école spéciale militaire. Au même titre que leurs camarades issus de l’école militaire interarmes ou de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, les officiers sous-contrat ont vocation à participer à l’encadrement des formations, à occuper des emplois et exercer des responsabilités au sein de l’environnement des forces et de participer aux missions de l’aviation légère de l’armée de Terre en qualité de pilotes d’hélicoptère. L’armée de Terre propose ainsi un ensemble diversifié d’expériences professionnelles et de parcours aux jeunes bacheliers et diplômés de l’enseignement supérieur, les ESCC en assurant la formation initiale. La cérémonie de remise de galons marque le terme de celle-ci.

http://rpdefense.over-blog.com/2015/07/4e-bataillon-remise-de-galons-et-adoubement-des-officiers-sous-contrat.html

Intéressant!

S'agit-il des galons de SLT ou LTN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, donc en mars. La formation aux ESCC dure 5 mois.

C'est donc probablement la remise des galons LTN.

Voilà pourquoi c'est "bizarre" BTX...

 

Salut,

Les galons de lieutenant ne sont pas remis aux OSC lors de cette cérémonie...

Pendant la formation, on porte la crevette, un galon "spécial" qui nous distingue des saint-cyriens qui portent l'alpha.

Lors des ceremonies, on nous remet soit le galon de sous-lieutenant (OSC/S) soit d'aspirant (OSC/E, OSC/P). Les OSC/S partent toute de suite rejoindre leur unité, tandis que les OSC/E soit continuent une partie de leur formation, soit partent en DA. En fait tout dépend de la date de début de la session et de la date de la cérémonie...

Les textes prévoient que l'on soit nommés le 1er jour du mois qui suit la fin de la formation, mais dans les faits, on les porte en avance... moi je les ai portés fin décembre et j'ai été nommé "officiellement" en février...

Pour la durée de la formation, c'est 5 mois pour les OSC/E, mais c'est 3 mois pour les OSC/S...

En tout cas, félicitations à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, seulement pour ce qui est des galons de lieutenant ils ne sont pas encore sur mon épaule! D'ici 6 mois je l'espère! En tout cas bonne chance pour tes résultats. J'étais au 4ème bat en mars et l'eau était chaude...espérons qu'elle le reste! 

Il faudra même attendre la fin de la DA pour avoir les 2 barrettes ! ;) Donc au bout de 2 ans!

En revanche, aspirant au bout de 6 mois, et sous-lieutenant avant la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...