Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire questions/reponses


burton

Messages recommandés

Salut tout le monde !! Ayant fait le collège et lycée militaire d'Autun je me propose de répondre à toutes vos questions (si vous en avez) que ce soit niveau discipline, ambiance, niveau de travail, sport, uniforme etc. pour ceux qui voudraient y aller !!

N'hésitez pas je me ferais un plaisir de répondre ou de vous faire un retex !! :)

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le principe même d'un forum est de poser des questions publiques et d'avoir des réponses de tout le monde.

J'dis ça, j'dis rien...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais si tu as regardé tu aurais vu que son post date du 15 février 2015 donc ca fait 1 an et ca fait peut être aussi 1 an qu'il ne va plus sur la discussion donc si je parle dans le vide ca sert à rien donc je lui envoie un message privé pour qu'elle voit que j'ai posté un truc sur le forum et je lui ai aussi demandé si elle nagait pas Skype ou un numéro de téléphone pour que ce soit plus simple pour la communication. Mais si tu as des trucs à me dire sur le lycée militaire, hatonjan, tu peux me les dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solution :

j'ai 2 secondes et : https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre

J'ai 2 h et :P bah je vais bientôt manger

j'ai 2 jours et... en, fait non, c'est week end XD

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cloclo8988 a dit :

Désolé Hatonjan mais j'ai plein d'interrogations mais pas de questions ! Mdr ! Fin' je ne sais pas comment expliquer !:D

Bon une question simple : les cours sont ils dur la bas ?

Les cours sont assurés par des professeurs de l'éducation nationale, avec comme base le programme classique. Donc, le cursus est identique. Seul l'encadrement est militaire. Après, on est dans un lycée avec des élèves "sélectionnés", donc l'ambiance y est probablement plus studieuse que la moyenne, mais ce n'est pas l'apanage des seuls lycées de la Défense.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, comme tout le monde est interne, et qu'il y a pas mal de monde qui vient de loin, il y a de quoi s'occuper entre vous ! Après selon l'ambiance, la situation etc, ça peut être plus ou moins actif.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Mais tu as été dans un lycée militaire ?

Et pour rentrer dans un lycée militaire il faut avoir combien de moyenne environ en français ,en maths et en anglais et même en moyenne générale?  parce que plein de monde me dise qu'avec ma moyenne je peux rentrer mais,étant hyper malchanceuse, j'ai peur ! Pour info je suis du groupe 1

Et quand je regarde certaine liste d'admission je vois que les filles du groupe 1 a autun ne sont vraiment pas nombreuses.... et ce que je comprend pas aussi sur ces listes c'est qu'il y a 1 nom de famille pour 3 prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter, as-tu réellement quelquechose à perdre à tenter ?

Et la plupart des français n'ont pas qu'un seul prénom, même s'ils n'en utilisent qu'un, regarde ta carte d'identité... En général, on en a 2 ou 3 (pour éviter les homonymies).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ol ! Bon moi ca va je n'ai pas 2 prénom !mdr

Mais sinon sais tu combien faut il de moyenne en français en maths et en anglais ?

Moi j'ai, au 3 eme trimestre de 4ème : français : 16.9       maths : 17.38       anglais :  18.63    et en moyenne générale : 18.06    

Et au premier trimestre de 3 eme :  français : 17.23        maths : 18.88 anglais : 18    et en moyenne générale    :    17.89     

penses tu que je puisse y entrer ?

Et es tu déjà allé dans un lycée militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue ne pas être à la page pour les admissions en cycle secondaire, et puis ça dépendra des autres dossiers. Mais les moyennes me semblent plus qu'honorables...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et je sais pas si vous avez regarde le reportage qu'il y a eu au tout début de l'année sur 66 min sur m6 sur soit le lycée militaire ou le lycée autogéré mais dans ce reportage les journalistes ont suivis une fille qui a été admise au lycée miliaire d'autun et qui s'appelle Erinn Noël. Mais quand je regarde les listes de 2015 je ne vois pas son prénom et la je regarde les personnes admises dans les autres lycees et je vois dans la liste principale du PNM  son nom. Alors comment ca se fait qu'elle soit au lycée militaire dautun en ce moment alors qu'elle a été admise en liste principale au PNM?  (Je ne sais pas si ce que j'ai dis à été très compréhensible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/06/2016 à 23:16, cloclo8988 a dit :

Admise au lycee militaire d'Autun !!!

félicitations et bon courage ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...