Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les horaires au quotidien?


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas trop si ce sujet est dans la bonne catégorie mais bon, je n'ai pas trouver mieux! :-)

Enfaite je me posais la question quant au quotidien d'un MDR ou d'un Sous-Officier si il vit dans le civil avec sa famille.

Je m'explique un peu mieux, quelles sont ses horaires quotidiens?

Par exemple:

-7h à la caserne

-il y passe sa journée

-18h retour chez sois

Cela se passe comme ça ou bien je suis totalement dans l'erreur?

Je me demandais aussi, si l'on vit dans le civil, y a t'il un périmètre par rapport à la distance de la caserne à respecter?

Merci d'avance pour vos multiples réponses! :-)

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les rassemblements se déroulent vers 7h45 donc je pense 7h30 à la caserne voir meme avant .. Et vers 17h30 le dernier rasso donc je pense que pour 18 h tu es rendu en effet !

Après pour la question de distance "limite" je ne saurais pas te répondre juste te dire qu'un militaire peut être appelé h24 et qu'il doit être en mesure de venir au régiment assez vite.

Voila ai-je plus ou moin répondu à tes questions ? :)

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui merci beaucoup d'avoir répondu quant aux horaires, donc un militaire habitant dans un périmètre de quelques kilomètres se lève aux environs de 05:30? :-)

Puis pour la distance jusqu'au régiment, d'autres auront peut être une réponse plus précise!

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table sur 8h-17h en moyenne. Et vivre à l'extérieur te dispensera de TIG donc de te lever plus tôt pour racler les chiottes...

Les TIG du matin oui, mais pas ceux du soir ;) et desfois vaut mieux faire ceux du matin lol

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'ai bien rit en lisant ton post, en tout cas merci d'avoir partager ton point de vue! ;-)

Mais ne t'en fais pas, je ne cherche pas à avoir un vie pépère, je sais très bien à quoi on s'engage en signant un contrat!

C'est juste que je me suis poser la question hier et que je voulais assouvir ma curiosité!

Pour l'ENSOA, durant la formation, je ne savais pas qu'on pouvait loger soit dans le civil soit au sein même de l'école, je pense que je logerai dans l'enceinte de l'école mais bon, sa on verra en temps venu car avant cela je passe mon BAC (je suis en terminal S) et tape un DUT, donc j'ai encore le temps! :-)

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant cela je passe mon BAC (je suis en terminal S) et tape un DUT, donc j'ai encore le temps! :-)

Tu as déjà choisi ton DUT ? Tu as passé par Admission Post Bac ?

En tous cas, je te suggère de faire une PMS dès la fin de ta Terminale (et du Bac) : inscris toi dès maintenant, sinon plus de place

Ensuite, cherche un régiment proche de chez toi (ou de l'endroit où tu fais ton DUT) et fais de la réserve : la PMS (réussie bien sur) plus le DUT plus la réserve, ça renforce solidement ton dossier pour st maix

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Maixent c'est la moooooort ! Je sais pas comment fond les mec de l'ENSOA pour tenir 8 mois la bas !

Après faut avouer que les locaux sont pas degueux...On est y mieux qu'a chamonix !

Mais sinon pour sortir ! :0

Venait a l'EMHM (petite pub)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 mois au 4eme bat ! Et je confirme que c'est pas degueu ! J'ai vu pire dans toutes mes années de service ! (0,5 a ce jour)

Bon ok j'avoue on était a côté de l'ordinaire certes ! Mais on était loin des salles d'instruction et du panier fleurie ! A ce panier !

Après je sais pas comment c'était dans le temps ! Ahaha

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lévy Pierre, je te remercie de ton précieux message. Pour l'instant je suis simplement inscrit à la PMD du 21 RIMa en Avril, puis le CeR m'a conseiller plutôt une PMS vers la fin de la première année de DUT (au passage, je souhaite faire un DUT GLT). Quant à la réserve, j'y avait déjà penser car étant en région mulhousienne et souhaitant postuler dans l'infanterie, le 152em serait la bonne option, mais je ne sais pas vraiment mis prendre si ce n'est qu'il faut appeller directement le régiment! :-)

Pour Aegise, je te remercie pour les précisions car les infos venant d'une personne ayant vécu ce parcourt sont les plus précieuse. Je suis vraiment impatient de pouvoir postuler, passer les tests aux CSO et découvrir le nom de ma promo.. enfin si tout se passe pour le mieux! :-)

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis simplement inscrit à la PMD du 21 RIMa en Avril, puis le CeR m'a conseiller plutôt une PMS vers la fin de la première année de DUT (au passage, je souhaite faire un DUT GLT). Quant à la réserve, j'y avait déjà penser car étant en région mulhousienne et souhaitant postuler dans l'infanterie, le 152em serait la bonne option, mais je ne sais pas vraiment mis prendre si ce n'est qu'il faut appeller directement le régiment! :-)

Garde ta PMD pour dans l'immédiat (5 jours de découverte sympa) et fais une PMS le plus tôt possible, en tout cas avant de signer ton ESR : une fois réserviste (et tant que tu le reste) tu ne peux plus faire de PMS. Normal : pas de préparation militaire pour quelqu'un qui est déjà militaire, même réserviste

De rien! tu as raison pour l'ENSOA c'est mieux une PMS

Je confirme : une PMS et une FMIR (réussie) plus de la réserve ça ajoute du poids à ton dossier pour st maix

je crois qu'avec la PMS + la FMIR tu es directement caporal après un an au lieu de 1er classe ( je suis vraiment pas sûr par contre! ) et puis tu apprends la base, c'est toujours ça en moins à faire pendant les classes.

là, malgré Dani, je confirme pour l'avoir vécu : BAC + PMS (réussie) + FMIR (réussie) = Cpl de réserve dès qu'il y a un poste disponible. C'est mon cas et je n'ai pas du faire le CTE etc

Mais ce grade de Cpl ne vaut que pour la réserve et si je recommence le parcours, je devrai le faire comme EVAT ou EVSO ou ... mais pas Cpl !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, sa fait plaisir tant d'infos d'un coup!

Donc si je comprend bien, mis à part que Aegise ne veut plus mettre les pieds à SaintMaix' ^_^, c'est qu'il faut faire la PMS avant la réserve.

Mais surtout que le fait d'avoir un PMS avec de bonnes appréciations et en étant dans la réserve, cela ajoute un bagage à notre dossier pour pouvoir postuler entant qu'EVSO? :-)

Est t'il possible de postuler dans la réserve pour 1 an seulement?

Car je pense que c'est trop tard pour une PMS durant ces vacances d'été et il me semble que la fréquence de celle ci est assez faible!

Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que le rmt n'est pas dans l'infanterie, il est quoi alors ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...