Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelle Organisme pour une reconsidération après refus définitif


Messages recommandés

Chères internautes Bonjour,

Je suis un jeune homme de 20 ans qui après avoir effectuer une PMD positivement décisive dans mes ambitions de rejoindre les Forces Armées, et obtenue mon CAP de Mécanique Automobile, a postulé pour rejoindre l'armée.

J'ai postulé une première fois dans la Marine Nationale, mon frère y est en tant que QMF Electromécanicien d'arme. Mais malgrès de bon résultats satisfaisants au CSO de Lyon (parcour d'obstacle :16 / Luc Léger: 9.30 / Traction: 17 / Psycotechnique: Assez bon pour être apte au métier choisi), je n'ai pas était retenu pour un motif du psycologue.

Etant déterminé à intègrer l'Armée, je me suis dis, peut-être aurais-je plus de chance dans l'Armée de Terre. Donc repassant seulement l'entretien avec le psycologue pour une nouvelle candidature, entretien que j'avais préparé au mieux,. J'y croyais vraiment à fond à ma chance d'être enfin pris!

Un gros malheuresement, car mon recruteur me dit avec un air étonné, que, j'étais pas pris mais en plus de ça que c'était un "REFUS DEFINITIF"... Ayant obtenu cette réponse début Février, je me dit qu'aujourd'hui est un nouveau jour, où je suis rempli d'éspoirs, ma famille me soutien, et je ne baisserais pas les bras aussi facilement! Je vais à Paris demain (habitant en Ardèche), pour demander aux services compétants de reconsidérer ma candidature.

La question que je vous pose Chères internautes, est: entre l'Etat-Major des Armées, Le Ministère de la Défense, et La Direction de Ressource Humaine de l'Armée, lequel de ces 3 organismes devrais-je rencontrer pour cette requête?

Toute réponse serais un réel plaisir, merci d'avance!

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre profil psychologique ne correspondait pas aux critères de la Marine Nationale ni à ceux de l'ADT, le recours paraît difficilement admissible.

Vous êtes-vous vous-même posé la question de savoir le pourquoi du comment ?

Maintenant, rien ne vous interdit d'écrire une lettre au général DRHAT à l'intention du général sous-directeur du recrutement de l'ADT.

En expliquant les faits et en argumentant.

Vous serez vite fixé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr tu crois vraiment entrer dans les ministères et état major comme cela parce que tu montes à paris de ta province mdrrrrrrr

a te lire , je comprend un peu le psychologue, tu prends tes rêves pour la réalité :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse BTX

Et même si c'est dificile, si il y a le moindre espoir je saisirais ma chance. Et Dani, tu sais si j'avais pris en compte tous ces sarcasmes dans ma vie du même genre qu "tu n'y arrivera jamais", alors j'aurais jamais songé à devenir militaire un jour. Je continuerais de me battre, ok je suis un mec qui va loin dans ses idée comme partir de sa province pour une mission difficile, qui je sais a était décliner à bon nombre d'entre nous, mais je ne reculerais ni devant la défaite, ni devant la difficulté.

Donc, pour vous BTX, se serait du ressort de la DRHAT ?

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

ET comme suggéré, cela ne vaut pas le coup de se déplacer.

D'abord, vous risquez de trouver porte close, de vous faire reconduire faute de RDV. Le militaire n'aime pas être dérangé, lui aussi travaille. Et si chacun venait se plaindre, imaginez le bord...........

Aussi, vous écrivez à M. le général DRHAT

à l'intention du général sous-directeur du recrutement

objet : demande de révision du profil psychologique

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...