Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recherche d'infos sur la sécurité militaire privee


Messages recommandés

bonjour,

je suis parti de l'institution il y a 3 ans après 20 ans de service et je m'oriente vers une formation dans la  SMP (terrestre ou maritime)

tout d’abord la formation :

- faut-il en faire une partie a l’étranger?(pour ma part je ne vois pas l'intérêt)

 -y-a-t il des centres de formations plus sérieux les uns que les autres?

les débouchés :              

auriez-vous des infos sur les boites qui recrutes ? car je sais que ce un milieux très fermé !

en sachant que j'aimerais travailler à l’Étranger  

merci d’avance pour toutes les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir si ce sera terrestre ou maritime car les qualifs sont différentes,les prix des formations aussi. Quoiqu'il en soit,à moins d'avoir servi au SA de la maison moustache ou chez Hubert,il te faudra faire une formation.Et oui,l'embauche se fait à 99% par cooptation (ce qui est normal,en fin de compte). Grosso-modo,si t'as pas des entrées dans une boîte...c'est pas gagné. L'offre dépasse largement la demande,et bosser à tout prix ne vaut pas le coup. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

je serais plus terrestre(normale puisque je suis issue de  ce milieux)

formation oui mes la quelle?? a l'étranger ou pas??pars-que la aussi il y-a de tous!

jais bien conscience que l'embauche ce fais par cooptation,sa fais 2 mois  que je bosse dessus sur tous sur l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est cher et pas top,la formation.Et quand c'est top,c'est hors de prix (par rapport aux boîtes israéliennes,par exemple) En Europe il y a ESA qui fait des bons trucs http://www.euseca.com/en/  Tu peux avoir été infirmier-major dans ton régiment,par exemple,bah t'as toujours besoin d'une conversion de ton papier.Tout dépend de ce que tu as fait sous les drapeaux : pur 00,02,04,que sais-je ?  L'anglais  à fond ça aide pas mal aussi,mais c'est surtout le contact que tu peux avoir dans une boîte qui compte le plus. Le truc du CV à envoyer et attente réponse c'est de la daube. Essaies de cibler le domaine dans lequel tu veux travailler,vois ce que tu as et ce qu'il te faut pour,et là tu sera plus calé. 

 A propos du CV : fais gaffe à qui tu l'envoies,il y a pas mal de recruteurs qui ont besoin de se constituer des bases de données avec quelques noms frais et pas sur le marché ,mais c'est tout. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conversion sa j'ai compris!merci pour l’info le cv.pour l'anglais je suis pas mal en faite sa fais une dizaine de mois que sa me trotte dans la tète donc tu pense bien que j'ai pris certaine disposition.[parti 2 mois a londre]et encore 2 mois prochainement,j'ai deux ou trois contacte dans le milieux,mes bon on est sur de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris le principe des contractors, au début je pensais que c'était des "mercenaires",  c'est pas une insulte ! Je suis juste un ignorant dans le domaine qui aimerais en savoir plus ? 

  • Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...