Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau contrat EVAT de 2 Ans.


Messages recommandés

Un lien du site en plus; https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/4784-contrat-court-l-armee-de-terre-un-nouveau-contrat

Pourquoi cette nouvelle offre ?

  • Beaucoup d’entre vous ont manifesté leur envie de servir leur pays comme soldat, sans pour autant vouloir en faire leur carrière. Deux ans nous ont parus être la bonne durée pour que vous appreniez les bases du métier de soldat, et que vous puissiez être opérationnel sur le terrain, tout en vous permettant ensuite de reprendre vos études ou une carrière professionnelle dans le civil.
     
  • D’autres nous ont fait part de leur désir de faire leurs preuves comme soldat, malgré leur absence de diplôme. Ce nouveau contrat leur laisse une opportunité de tenter leur chance, afin de poursuivre une carrière militaire si, au terme de ces deux premières années, leurs résultats et leurs notations ont été particulièrement concluants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qu'un an de moins que la plupart des contrats de 3 ans, et sachant que souvent que la formation peut durer jusqu'à un an, je ne vois pas en quoi l'armée gagne de payer toute une formation pour avoir des mecs qui restent après qu'un an dans son sein...

L'armée propose déjà des préparations militaires pour découvrir l'armée et avoir une notation, propose des VDAT, on passe des stages au CSO et on a des périodes probatoires qui peuvent aller jusqu'à 18 mois, donc je ne vois en aucun cas l’intérêt de ce genre de contrat. à moins qu'ils veuillent rester politiquement corrects et ne veulent pas casser un contrat en période probatoire "juste parce que tu ne fais pas l'affaire".

Si le mec part au bout de 2 ans, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Déjà 3 ans je trouve short..... l'armée avait déjà fait savoir que pour un militaire formé il lui fallait entre 5 et 10 ans pour amortir les coûts de formation!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à malina qui est dans l'AA et non dans l ADT ou c'est totalement différent  , je peux dire que cela est très bien pourquoi , parce que, plus que beaucoup, en ont râs le cul de l'armée  au bout de 18 mois, donc un départ légal au bout de 2 ans est plus que bien 

le tout, c'est qu'on devrait obliger tous à signer un 2 ans pour la première fois, cela ferait moins de déserteur au delà  . et ceux restant feront bien mieux leur boulot .

quand au 8/10 ans c'est une bel arnaque, c'est juste pour bloquer les mecs ( sur papier) car on ce barre comme on veut maintenant ,et croire que cela est puni ou bloque quoi que ce soit dans le civil , est une fumisterie .

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans oublier ceux qui se croient dans call of duty; tout à l'heure j'ai vu sur un autre forum un jeune de 14 ans qui voulait le poste le plus au front ; je croi il se rend pas compte ce que c'est la guerre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela quand on croit que l'armée ,c'est le nirvana , et que c'est du sport et joujou avec des armes H24 

et une antidote au chômage 

Il est la le problème. ...certaines personnes qui s'engage pense que l'armée n'est pas le reflet de la société que tout est au top à l'intérieur que l'action sera au rendez-vous h24 et qu'ils n'auront pas de jours sans rien faire...je ne sais pas si ce sont les cirfa qui vendent trop de rêves ou alors les gens qui s'engagent qui se font trop de films... 

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux , mais surtout les jeunes qui cherchent pas à savoir avant , et qui tombe du grenier à la cave :) 

tu le vois bien ici, certain sont pris dans un rgt ,surtout dans une spé  

du coup c'est panique a bord, et cherche des infos coûte que coûte , ce qui est plus que trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à ne pas voir l’intérêt, si le mec est mauvais, la période probatoire sert à ça! Et un mec qui veut déserter, il désertera quand même! Et si c'est dans cette optique pourquoi pas obliger tout le monde à signer VDAT en premier? Puisque ce n'est qu'un an et le mec est largement moins payé, donc plus facile de réduire la perte de coûts et il peut se faire une idée. Oui il y a des mecs qui cherchent des infos car pas contents, heureusement ce n'est pas une généralité, la plupart des gens font leur contrat et s'ils ne sont pas contents, ils partent à la fin. La plupart des gens honorent leur contrat. Des personnes qui ne sont pas contents avec leur boulot, ça existe partout.

Oui je suis dans l'armée de l'air mais les principes du contrat sont les mêmes. Quand j'étais dans l'armée de terre et j'ai voulu partir, je suis partie, c'est tout.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et sans oublier ceux qui se croient dans call of duty; tout à l'heure j'ai vu sur un autre forum un jeune de 14 ans qui voulait le poste le plus au front ; je croi il se rend pas compte ce que c'est la guerre 

​absolument

Je suis tout a fait d'accord avec toi et moi qui suis en seconde, je vois ça tout les jours et cela me désole.

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qu'un an de moins que la plupart des contrats de 3 ans, et sachant que souvent que la formation peut durer jusqu'à un an, je ne vois pas en quoi l'armée gagne de payer toute une formation pour avoir des mecs qui restent après qu'un an dans son sein...

Tu as peut être raison Malina, mais l'armée veut peut être aussi ​proposer une formation pour ceux qui n'en ont pas ou pas assez, et rejoindre ainsi l'idée du service militaire malheureusement abandonné !

Modifié par Levy Pierre
  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison Malina, mais l'armée veut peut être aussi ​proposer une formation pour ceux qui n'en ont pas ou pas assez, et rejoindre ainsi l'idée du service militaire malheureusement abandonné !

​Je ne pense pas qu'on aie de l'argent pour jeter par la fenêtre....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je profite de ce sujet, jme pose une question: je passe en commission la semaine prochaine donc bientôt et à la suite de celle-ci si c'est positif pour moi, signature du pré contrat et ensuite jour j signature du contrat puis incorporation. Mais quel contrat? Quelle durée? qui décide? Perso jvoudrais un premier contrat Evat de 2 ans histoire de voir et si c'est bon je re signe.Ou sinon Evat 3 ans Mais bon faut demander? c'est moi qui fait le choix ou le Cer? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais?! Bah mon Cer m'a rien dit de spécial et jpensais que ça se déciderai une fois que la commission est passée. Du coup jsuis dans la m.... nan? Jsais ce qu'il a prévu pour moi alors. Il m'a juste appelé pour me demander mes choix définitifs, je les lui ai donné puis il m'a dit qu'il me rappelerai le 24 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux modifier, mais quand tu auras le résultat prévient direct ton cer , 

bien si tu n'as jamais dit que tu voulais juste voir , il est evident que pour lui tu voulais être militaire point donc au moins 5 ans .

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bah dès que j'ai les résultats je lui dis ce qu'il en ai. Mais on en avait dèjà parlé et il me semble pas qu'il me mettrait sur un contrat 5 ans. Il m'avait lui même parlé du contrat 2 ans. çe me chagrine tout ça. Je lui en parlerai et au tel eu moment de donner mes voeux, je lui ai dit que j'était aussi ouvert à un contrat vdat au cas ou suis pas pris en evat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...