Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignements


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ci-joint une photo de médaille militaire concernant la guerre 14-18. Je n'arrive cependant pas à trouver la signification de celles se situant au milieu et en haut à droite (malgré plusieurs recherches). 

Je viens donc demander votre aide, en espérant que vous puissiez me renseigner.  

 

 

                                                                                                                                                  Cordialement. 

medaillemilitaire.jpg

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les renseignements. Je vais jeter un œil sur le site précédemment cité.
Petite question: Est-ce que la Croix de guerre était donnée au compte goute ? ainsi que l'Ordre National de Légion d'Honneur ?

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la croix de guerre il faut avoir participer a un conflit . La légion d'honneur c'est le même principe , ou avoir contribuer a la renommée de la France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule participation au conflit 14-18, contrairement à ce qui a été écrit, ne suffisait pas pour se voir attribuer le port de la CDG.

La croix de guerre 1914-1918 est une décoration militaire attribuée pour récompenser l'octroi d'une citation par le commandement militaire pour conduite exceptionnelle au cours de la Première Guerre mondiale.(source WIKIPEDIA)

S'agissant de la LH, les conditions sont elles aussi claires : " Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

Pour l'identification de la 2e décoration, non encore élucidée, si vous faites appel aux chasseurs de mémoire, outre la photo, je vous recommande d'indiquer les inscriptions portées sur le recto et le verso de la médaille. Cela facilitera les recherches.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche de cette médaille (dans ma famille), je ne peux donc pas dire ce qu'il se trouve au verso. Ce dont je suis sur c'est que c'est écris UNC.

BTX, j'ai bien chercher sur le forum, c'est pour ça que j'ai mis le lien :)

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Croix de guerre , elle existe aussi pour les opérations extérieurs , en fait tout conflits intense , il faut une citation personnel pour l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Il peut y avoir citation sans attribution de croix de guerre des TOE par exemple ou de VM.

Il n'y a pas d'automaticité.

Depuis qqs années, des citations sont attribuées apposées sur le ruban de la MDN.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui en effet , j'étais pas a jour ! Arrêtée depuis 1992 pour les opex , puis exceptionnellement en 1999 pour le kosovo , sinon oui c'est bien fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une interruption de trente-cinq années dans son attribution, elle a de nouveau été décernée, entre le 17 janvier 1991 et le 5 mai 1992, à un certain nombre des 15 000 militaires français des trois armes ayant pris part aux opérations de libération du Koweït au cours de la guerre du Golfe (arrêté du ministre de la Défense du 17 janvier 1991). Par un arrêté du 5 mai 1992, il a été décidé que cette décoration ne serait plus décernée. Néanmoins, sa remise fut étendue aux opérations de guerre effectuées au Kosovo en 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...