Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Première déclaration Impots


kichan

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils habite sur la base navale de Toulon (chambre) mais par commodité pour son courrier , notre adresse figure sur divers papiers civiles et militaires.

Viens le temps de la première déclaration d'impots sur les revenus... et quelle adresse inscrire sur la première page.

En effet, certaines personnes me disent que si l'on met l'adresse des parents, ma taxe d'habitation serait augmentée du fait de ses revenus...

Si vous pouviez m'aider un peu..

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car j'ai une autre question mais c'est pour avoir une confirmation.. à moins que ...

Est-ce que les militaires(chambre citée plus haut)  sont redevables de la taxe d'habitation ? Perso, je pense que non mais..mais ...arrive pas à trouver sur internet..

Encore merci

 

 
 
 
No match found on fr.wikipedia.org
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par kichan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aider à ce sujet.
Comme j'ai été dans une formation assez longue et changeant souvent de base, j'avais tout mon courrier important qui arrivait chez ma grand mère.
à la déclaration d'impôts, ils ont augmenté énormément la taxe d'habitation de ma grand mère. Je leur ai fait un courrier deux fois expliquant ma situation et une fois ils l'ont diminué et la deuxième fois ils ne m'ont pas pris en compte sur son foyer. C'est normal s'ils augmentent la taxe (et pas d'un peu je vous l'assure) car ils considèrent que vous êtes au moins 3 personnes avec des "bons" revenus à la maison DONC forcément vous avez plus de moyens donc vous pouvez payer plus de taxes!


Par contre maintenant que je suis affectée, je vais déclarer comme étant sur base. Effectivement c'est mieux, car il n'habite pas avec vous et cela augmenterait vos impôts à vous.

S'ils posent des questions, vous pouvez justifier comme quoi il habite sur sa base navale et reçoit le courrier chez lui (comme je l'ai fait), et vous pouvez joindre le certificat de position militaire (normalement c'est écris dessus) ou un certificat du bureau logement comme quoi il habite sur base. Mais s'il déclare directement comme habitant sur base ça ne devrait pas poser de problème.

Quand on habite sur base, on n'est pas redevable de la taxe d'habitation ni taxe de télé. Je le confirme ça fait trois ans que j'habite sur base et je n'ai jamais payé de taxe d'habitation.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...