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Renseignements sur le poste d'agent d'appui au recrutemen


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord commençons par les présentations.

CcH du génie, dans ma 12 ème année et autant en centre opérationnel, mon poste à un fonctionnement assez atypique (gardes de 24 ou 48 heures comme les pompiers grosso modo), engagée jusqu'à 19 ans 1/2. Mariée et maman d'enfants en bas âges. J'ai 3 années de suite, fait une demande de mutation pour un poste plus "conventionnel" en administratif (RH, finances...) car l'organisation familiale entre mes gardes et les déplacements de mon mari devenait difficile et le budget nounou explosait (je sais, je ne suis pas là seule maman à travailler...), mais demandant à être mutée dans la même garnison que mon poste actuel et n'étant pas prioritaire (ce que je comprends tout à fait) et bien il se trouve que mes demandes ont été vaines. Je me suis donc faite à l'idée de finir ma carrière là où je l'ai commencée. Voilà pour la petite explication me concernant. Je passe maintenant au sujet de mon post.

Mon PEV m'a fait part de l'appel au volontariat afin d'intégrer la chaîne de recrutement en tant qu'"agent d'appui au recrutement" du fait de la montée en puissance de la FOT. Intéressée par ce domaine, je cherche à connaître les particularités de ce poste, savoir si c'est du travail de bureau pur et simple avec des horaires stables ou bien si c'est plutôt un poste qui impliqué d'être souvent parti(e) pour les foires ou salons de l'emploi ? Si la spécificité du poste tend plutôt à la mobilité qu'à la stabilité autant que je reste ou je suis en fait.

Je fais donc appel à d'anciens(ènnes) agents d'appui au recrutement afin d'avoir tous les paramètres avant de me lancer à faire une demande et me casser le nez sur un poste encore plus contraignant que celui que j'occupe actuellement.

Merci d'avance !!! 

 

 

 

 

 

 

 

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ici je suis pas sur que tu auras une réponse , personne ne pourrais y répondre , sauf brunomili, mais il ne vient plus 

pour quoi ne pas aller direct dans un cirfa pour avoir l'info  ?

question c'est bien un poste cirfa ou un poste recrutement au sein de ton rgt ?

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Je ne suis pas en régiment Dani, mais dans un centre opérationnel en milieu civilo militaire (préfectures et pompiers sont nos principaux interlocuteurs), il est vrai que je n'avais pas précisé ce point... 

Comme mon PEV ne m'a donné le tuyau qu'hier en fin de journée, je n'ai pas pu me rendre au Cirfa. Il y a des infos concernant et décrivant le poste, mais comme au boulot nous n'avons pas intradef je ne peut pas avoir plus de renseignements, je bosse jusqu'à lundi, à l'issue de ma garde j'irai au Cirfa pour me renseigner.

Merci quand même pour ta réponse Dani:m

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Un CeR est souvent a sont bureau mais il peut aussi allez a des salons de recrutement . Donc il bouge un peu aussi , mais il reste dans sont secteur par contre , donc il y a pas de problème de disponibilité .

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Pour EROLSOYAIL35

La fonction existe depuis longtemps, depuis les .......CDAT. Dans le CIRAT devenu depuis CIRFA, il y a à l'accueil un MDR.C, caporal-chef le plus souvent, avec de la "bouteille". Il est chargé de l'accueil des visiteurs. Le cas échéant, de leur remettre de la documentation et de les conduire à un CeR plus à même de répondre aux questions et de fixer, le cas échéant, un RDV.

C'est un travail exigeant un bon relationnel, de l'entregent et une grande disponibilité car les fins de semaine sont souvent l'occasion de salons et autres festivités auxquels les CIRFA sont abonnés. Pour déployer les stands et les présentoirs, le CeR ne suffit pas.

Fonction généralement confiée  à un CCH/BCH "ancien", CT1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

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Pour EROLSOYAIL35

La fonction existe depuis longtemps, depuis les .......CDAT. Dans le CIRAT devenu depuis CIRFA, il y a à l'accueil un MDR.C, caporal-chef le plus souvent, avec de la "bouteille". Il est chargé de l'accueil des visiteurs. Le cas échéant, de leur remettre de la documentation et de les conduire à un CeR plus à même de répondre aux questions et de fixer, le cas échéant, un RDV.

C'est un travail exigeant un bon relationnel, de l'entregent et une grande disponibilité car les fins de semaine sont souvent l'occasion de salons et autres festivités auxquels les CIRFA sont abonnés. Pour déployer les stands et les présentoirs, le CeR ne suffit pas.

Fonction généralement confiée  à un CCH/BCH "ancien", CT1.

BTX

​C'est ça qui te plairait, EROLSOYAIL ? C'est une fonction de secrétaire d'accueil, très différente de ton boulot actuel comme militaire !

Militaire d'active

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Houlà, il y a plus de réponses que je ne l'espérais:Y .

Alors en fait, à la base je me renseigne afin de savoir si le poste "d'agent d'appui au recrutement" est en Cirfa ou en centre de sélection. Comme indiqué dans ma présentation, je cherche un poste plus stable et conventionnel en terme d'horaires, mais intéressant et enrichissant. Or d'après ce que tu expliques BTX, sur un point de vue disponibilité c'est un poste assez exigeant, ce qui est déjà le cas de celui que j'occupe actuellement. Je vais me rendre au Cirfa demain pour avoir de plus amples informations, mais vous m'avez déjà bien éclairée, c'est cool de votre part.:m

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