Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reintegration à la legion étrangere


protect07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite réintégrer la légion étrangère. 

J'y ai fait mon contrat de 5 ans, puis j'ai décider de sortir et de me reconvertir dans un métier dans le civil. Cela fait déjà 3 ans que je suis dans le civil mais en vain je n'ai que des petits contrats et m'habitue pas à ce mode de vie. C'est pour cela que je souhaite réintégrer la légion étrangère. Je sais qu'il faut que j'écrive une lettre de motivation mais je ne sais pas comment faire celle-ci. Est ce qu'une personne dans ce forum en à un exemple sur le qu'elle je peux m'appuyer sans faire une plagia. 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu es en France,va plutôt à Nogent ou Aubagne,ce sera beaucoup plus rapide qu'envoyer des lettres.Tu leur dis que t'es inapte civil. Sinon ,"Mon Général,je,soussigné.......,matricule XXX XXX,titulaire du CBC en date du .... ayant servi du... au... je désire réintégrer les rangs de la Légion  Étrangère,la vie civile ne répondant à mes attentes. En effet ...." et racontes assez brièvement les raisons pour lesquelles le civil ne te plaît pas et ce qui te manque par rapport à la Légion (cadre de vie,camarades,bougeotte,le sentiment d'être utile,enfin...tout ce qui te manque et qui te fait vouloir retourner). 

 N'aies pas peur de parler ouvertement ,ni à Nogent ni à Aubagne. On sait bien que si tu reviens c'est pas parce que t'as gagné au Loto et qu'il y a des chances à ce que tu restes assez longtemps cette fois-ci. Allez,prends le mammouth à deux mains et merde pour la suite. 

  • Like 3

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Bonjour, j'aimerai m'engager dans   les rangs de la Légion Etrangère.Mais je ne sais pas vraiment à qui je dois m'adressé ni le procedure que je devrais entreprendre.Comme par exemple à qui je dois m'adresser pour  me lettre de motivation et aussi ce que je devrait dans mon CV

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de présentation, info trouvable en 2 clics sur google ... :N

Modifié par Cephalyx
  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAKOTONIRINA tokiniaina ji a dit :

Bonjour, j'aimerai m'engager dans   les rangs de la Légion Etrangère.Mais je ne sais pas vraiment à qui je dois m'adressé ni le procedure que je devrais entreprendre.Comme par exemple à qui je dois m'adresser pour  me lettre de motivation et aussi ce que je devrait dans mon CV

Cordialement

 

Soyons gentils !
Va sur http://www.legion-recrute.com/

Si tu es en France, vas vers un des PILE ou Fort de Nogent ou Aubagne
Si tu n'es pas en France, viens d'abord en France (engagement hors frontières impossible) et fais ce qui est indiqué ci-dessus
Tiens nous au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...