Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Respiration


newboy

Messages recommandés

Donc pour faire assez simple, j'ai repris le cardio la semaine dernier pour l'instant je fait 3sortit par semaine et je me doute sa sera assez long pour obtenir un rythme et cadence correct mais ma question est quel respiration faut t'il faire ? J'essaye de mettre en pratique ce que je vois sur le net mais à un moment je suis en galère je suis comme un bœuf ^^ donc sa m'enbette assez de pas avoir la bonne respiration, qu'elle respiration est la bonne ? La respiration est la même sur des séance longue à rythme calme et sur des séance fractionner ? Pour l'instant je fait des séance de 30-40 min à allure normal et continue histoire de bien prendre ma respiration et reprendre sur une basse propre pour par la suite mettre du fractionner 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus que certain fond 2inspi 1expi, 1inspi 2expi, 1inspi 1expi, inspirer par le nez expi par la bouche, inspi par la bouche expi par la bouche 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces exercices newboy ?

Pour combler mon manque de cardio, car la musculature je me fais pas de problème mais mon cardio est à refaire, et je commence à préparer le cardio pour les test en voulant un beaux pallier 10 et si je m'en sens capable faire les 5km pour commencer que organisent la brigade de rens et la ville au profit de terre fraternité , prévus à la fin du mois sais mon objectif personnel 

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance et le cardio sont des choses assez différentes quand même. Je suis sûr que peut importe ton niveau tu iras largement au bout de tes 5 km, en y allant à ton rythme. L'endurance se base sur la régularité, en restant toujours dans une zone de confort, par exemple à 10 km/h, alors tu peux rester longtemps dans celle-ci tant que ta fréquence cardiaque n'est pas trop modifiée, et que tu as toujours l'énergie nécessaire. Tu feras rapidement plus, si tu es régulier. 

Quant au cardio il te servira pour les sports où la fréquence cardiaque est sans cesse modifiée. Le fractionné, le trail, un peu tous les sports en fait.. Foot, rugby, tennis...

En bref, sans aller trop dans les détails que moi même je ne maîtrise pas vraiment, l'endurance et le cardio sont deux choses distinctes mais complémentaires, qui se travaillent différemment. Par exemple en allant courir 45 min à vitesse constante (Sur du plat, sinon dès qu'on attaque de la pente, la fréquence cardiaque est modifiée, ton souffle devient plus difficile à contrôler, et ça demande plus d’énergie) c'est ton endurance qui sera travaillée. En allant faire une séance de fractionnée, ça sera ton cardio qui sera travaillé. 
Bien évidemment, aucun exercice travaille 100% le cardio ou l'endurance l'un appelle l'autre, mais il faut savoir cibler pour mieux agir ! 

 

Pour aller taper dans la dizaine de palier, nul besoin de courir tout le temps. Tu peux travailler ton cardio en faisant de la musculation, des sports d'équipes, du vélo, et pleins d'autres choses.. !

 

Pour ce qui est de la respiration.. Il n'y a pas de bonne façon de respirer (quoique scientifiquement il doit bien exister une méthode bal bla bla..). La meilleure façon est celle qui te convient. En allant courir 3 fois la semaine tu pourras tester toutes les façons de respirer. Pour ma part tant que je peux contrôler ma respiration, que je ne suis pas dans le dur, c'est une inspiration, et deux expirations pour complètement vider les poumons. Dès que j'arrive dans le rouge, c'est une expiration rapide, et une inspiration rapide.

 

ENZO76 

 

  • Like 4

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour t'est conseil :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance et le cardio sont des choses assez différentes quand même. Je suis sûr que peut importe ton niveau tu iras largement au bout de tes 5 km, en y allant à ton rythme. L'endurance se base sur la régularité, en restant toujours dans une zone de confort, par exemple à 10 km/h, alors tu peux rester longtemps dans celle-ci tant que ta fréquence cardiaque n'est pas trop modifiée, et que tu as toujours l'énergie nécessaire. Tu feras rapidement plus, si tu es régulier. 

Quant au cardio il te servira pour les sports où la fréquence cardiaque est sans cesse modifiée. Le fractionné, le trail, un peu tous les sports en fait.. Foot, rugby, tennis...

En bref, sans aller trop dans les détails que moi même je ne maîtrise pas vraiment, l'endurance et le cardio sont deux choses distinctes mais complémentaires, qui se travaillent différemment. Par exemple en allant courir 45 min à vitesse constante (Sur du plat, sinon dès qu'on attaque de la pente, la fréquence cardiaque est modifiée, ton souffle devient plus difficile à contrôler, et ça demande plus d’énergie) c'est ton endurance qui sera travaillée. En allant faire une séance de fractionnée, ça sera ton cardio qui sera travaillé. 
Bien évidemment, aucun exercice travaille 100% le cardio ou l'endurance l'un appelle l'autre, mais il faut savoir cibler pour mieux agir ! 

 

Pour aller taper dans la dizaine de palier, nul besoin de courir tout le temps. Tu peux travailler ton cardio en faisant de la musculation, des sports d'équipes, du vélo, et pleins d'autres choses.. !

 

Pour ce qui est de la respiration.. Il n'y a pas de bonne façon de respirer (quoique scientifiquement il doit bien exister une méthode bal bla bla..). La meilleure façon est celle qui te convient. En allant courir 3 fois la semaine tu pourras tester toutes les façons de respirer. Pour ma part tant que je peux contrôler ma respiration, que je ne suis pas dans le dur, c'est une inspiration, et deux expirations pour complètement vider les poumons. Dès que j'arrive dans le rouge, c'est une expiration rapide, et une inspiration rapide.

 

ENZO76 

 

​Bonjour à tous, pour reprendre enzo76, je suis un coureur de fond (+15 km) plus précisément en trail. Je pourrais surement vous apporter quelques réponses. Le truc primordial pour la respiration est d'avoir un "tempo", comme disais enzo76, "une inspiration et deux expiration" est un bon tempo qui peut éviter d'attraper un point de coté du à une respiration trop rapide. De plus, le luc léger est aussi bien un travail de fond, d'endurance qu'un travail explosibilité, en effet, il faut être capable de repartir tout de suite après avoir franchi la ligne et être capable de tenir, qui plus est que le test va en accélérant. Courir 30-40mn est bien pour travailler votre respiration. Essayez d'augmenter votre vitesse au fur et à mesure de la course et donc d'adapter votre respiration sur votre rythme.

A mon avis, l'erreur à éviter est de vouloir respirer trop vite. Mais finalement la bonne respiration est celle ou vous vous sentez à l'aise.

PS: petit conseil, lors d'un effort soutenu, comme le luc léger, il faut essayer de garder les bras bien synchronisés avec les jambes, cela permet de soulager le travail des cuisses.

DarkHawk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour compléter ton entrainement, l'idéal serait de courrir trois-quatre fois par semaine en alternant les séance de course: Séance de côtes, fractionné, séance de piste, long parcours.

Il y a un autre moyen de développer ton cardio:

la piscine

Dans presque toute les sélections de l'armée, on a droit a un peu de piscine, Occasion de gagner des points , la natation fait travailler le cardio, developpe ta musculature des bras et des jambes, perfectionne ta technique de nage, et en plus tu a peu de risques de te blesser

 

 

Tu veux faire quoi comme régiment?

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...