Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gay et militaire ...


Messages recommandés

Oui je suis fait pour l'armée et je le c'est il me faut 100 fois plus de motivation et de détermination mais j'ai décider d'être militaire ! Qui pourrais m'en empêcher ? Homosexualite visible c'est quand on remarque par ta démarche ta façon de parler que tu est gay tout en restant naturel, je suis pas l'incarnation de la cage au folle non plu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher un recrutement non je ne pense pas. Que ce soit un petit inconvénient, oui je pense. Je m'explique, admettons tu rentres dans l'armée, tu risque d'être un peu, soit d'être mis de coté du fait de cette "différence" soit de te faire marcher dessus. Car des cons hélas, il y en a partout.

Je ne dis pas ça pour t'offenser, mais simplement pour te faire comprendre que tu dois t'attendre à surmonter diverses difficultés dû à ton homosexualité.

En aucun cas je dis que l'homosexualité est incompatible avec l'armée !

:)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le c'est, et je c'est aussi que mes collègues, et sûrement ma hiérarchie va me faire subir deux fois plus de misère, mais je suis pré a tout comme je l'ai déjà dit dans un autre poste pour intégrer l'armée, simplement je veut pas que le médecin militaire me trouve un problème sans importance pour me mettre inapte définitive, mais je pense c'est aussi une preuve de motivation et entre nous avouer qu'il faut une bonne perd de couilles quand même.... Pour intégrer un milieux clairement homophobes, c'est pas toujours qu'un type visiblement gay veut intégrer l'armée coûte que coûte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pagoda, je pense que c'est une fois en régiment que ça peut-être compliqué pour toi... mais si tu trouves tes marques et que tu fais tes preuves, peut-être n'auras-tu aucunes misères dans ta carrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt au régiment, mais je pense que ma persévérance et l'envie de réussire prendra le dessus largement. 

Pagoda et Yankee : vous êtes actuellement dans l'armée et comment réagirais vous devant un homo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis encore dans l'institution. 
Pour ma part, tant que la personne ne rechigne pas à la tache, qu'il se donnent à fond dans tout ce qu'il fait et qu'il ne me lance pas des regards vicieux (je caricature bien sur ^^) dans les douches ou la chambre y'a pas de soucis. Au contraire si ça peut faire évoluer les mentalité alors pas de problèmes. :) 
Après le "problème" c'est que certains militaires sont déjà retissant devant un personnel féminin en compagnie de combat, je te cache pas que tu devras faire 2x tes preuves ! 

Modifié par Yankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore dans l'institution non plus.

Sinon pour répondre à ta question, à partir du moment où tu te comporte comme un militaire digne du nom, que tu ne fais pas trop ressortir ton homosexualité etc, en ce qui me concerne, ça ne me dérangerais absolument pas ! Tu restes tout de même un être humain. :)

Mais à ta place, j'essayerais de vraiment faire la part des choses. Ta vie professionnelle d'un côté, ta vie personnelle de l'autre

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de la réponse en effet. Et toi, qu'en est-il ?

Je me permet de te poser une question. Tu as conscience qu'il s'agit d'un milieu assez homophobe, qu'est ce qui au fond de toi, te pousse tout de même à affronter toutes les difficultés que tu seras amener à rencontre ? Tu as des membres de ta famille dans l'armée ? (Je ne te demande pas d'étaler ta vie bien sûr mais simplement de comprendre ce qui pousse un homosexuel à vouloir cotoyer des homophobes ?

Pas de généralités pour autant ! ;)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la mentalité des gens moi quand j y étai une personne etait bi il se prenai juste des petites vannes pas méchantes et en aucun cas il n etait mis a l écart on est tous là pour s entraider peu importe les différences mais c est sur que quand tu seras sur le terrain il n y aura pas beaucoup de volontaire pour dormir avec toi sous la tente c est tout pour le reste si les gens sont pas trop con il devrait faire abstraction de cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est ma vocation protéger être dévouer et servire ma patrie <3 

je suis totalement conscient de l'extrême difficultés du métier et surtout dans mon cas, mais je veut le faire JE LE FERAIS ! 

Non j'ai personne qui était militaire dans ma famille sauf l'oncle de mon grand père qui était Amiral. 

Pour ma part je n'est pas encore passer mes teste, si je suis accepter dans l'armée je renoncerai a mon CDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amie m'a dit récament, y'a pas de Pd à l'armée que des gens qui s'aiment ^^, fait profil bas et nivu ni connus

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'entendras de nombreuses fois, l'armée est le reflet de la société. Les "problèmes" que tu rencontres dans le civil, tu peux les retrouver une fois dans l'institution.

Et en disant "un milieu clairement homophobe" en parlant de l'armée, tu fais toi-même et tout seul preuve de discrimination. 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement (et je ne prétends pas avoir le même avis que tout le monde) ça me gênerait d'avoir un homosexuel dans ma section. Surtout si ça se voit comme tu dis. Je ne ferais pas de remarques à la con ou ne l'insulterais pas mais je me sentirais mal à l'aise. Et puis comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a des cons partout. J'étais en lycée mili avant et les quelques homos qu'il y avait prenaient cher niveau moqueries. Après peut-être qu'au lycée on est moins mature, mais je pense que cela ne cesse pas complètement à l'armée. Mais au moins tu poses une question intéressante qui pousse à un réel débat. Sinon, comme ça au passage, un actuel général de l'armée de terre dont j'ai oublié le nom est homosexuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pblx : ta réponse prouve que tu est intelligent, car ouvert au débat, je pense que peut-être la gêne que tu exprime existe car probablement tu imagine beaucoup la sexualité gay et cela te fait peur, mais devant un individu gay au delà de son orientation il y a la personne, dans le cas de l'armée le frère d'armes, son attitude, sa détermination, peuvent je pense modifier ta vision de cet individu. Une armee puisante et celle qui a réussie a avoir l'intelligence et la supériorité de exalter les différence pour être un mur infranchissable devant l'ennemie. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a la personne, je parlais vraiment pour le cadre militaire. Mais après je donne juste un avis parmi d'autres pour que tu entendes différents points de vues, parce que jusqu'à présent tous les autres qui ont répondu t'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, que l'armée était ouverte à tous, etc... mais je sais pas s'ils le pensent tous vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aureliane, garde ton calme ok ? Et respire un bon coup je n'est strictement rien dit et fait aucune allusion de cliché que l'armée est homophobe mais on est d'accord sur le fait que je risque de rencontrer plus de homophobe que ailleurs, donc il est légitime que je me pose des question, et si j'estimais que l'institution est homophobe de A à Z je ne serai pas si déterminé à y entrer 

ps : comment je peut contacter l'administrateur ? Car j'ai un souci de mot de passe merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...