Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

spécialité dans l'infanterie


Chti'VA

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes j'aimerai savoir a quelle moments peut on choisir la spécialité souhaité (tireur de précision,tireur minimi,....) lorsque l'on candidate en temps qu' EVAT.

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais , car c'est pas toi qui choisi 

SI ils décident de te donner une spé , cela se fera fin FSI ou en compagnie , tout ce fait selon le besoin des compagnies et surtout de ce que tu vaux fin de classe ou par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu es dans un bataillon génial, avec un encadrement super et de nombreuses places en compagnie! :wub:

​Donc c'est bien ce que je dis , c'est au besoin de la compagnie , s'il y a bcp de place libre ,c'est qu'il y a bcp de départ d'ancien, DONC est ce un bon bataillon ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Heu dans mon incorpo presque tout le monde a eu la spé qu'il désirait... Tu la choisiras après les classes. Même des mecs qui savaient pas trop viser sont devenu TP alors c'est pour dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/06/2015 à 21:49, Invité a dit :

Heu dans mon incorpo presque tout le monde a eu la spé qu'il désirait... Tu la choisiras après les classes. Même des mecs qui savaient pas trop viser sont devenu TP alors c'est pour dire..

Et il est où ce monde enchanté ? Où cette fabrique de bisounours? C'est selon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qui s'entraîne au tir deviendra bon. le gign ne recrute pas d'ailleurs d'après les résultats au tir. de toute manière le candidat recommence tout à zéro. et comme ils disent : celui qui tire 300 cartouches par jour deviendra forcément bon au tir.

non ce qui fait l'essence du tireur d'élite ou précision c'est en + du tir, la rusticité, être un bon fantassin, bien gérer la topo car ca sert à rien de tirer si tu sait pas où aller, l'autonomie etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...