Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se réengager apres denonciation ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Voila il y a 5 mois j ai denoncer mon contrat pendant la période probatoire.

les encadrants etait tres satisfait de moi et etait etonner de mon depart, ils mon meme tous dit aurevoir et glisser quelque regret.

la cause etait que j etais en comcubinage depuis 4 ans, et c etait plus dur que je l aurais cru.c est meme pour cela que j etais en VDAT. Je regrette amérement, c est la pire connerie que j ai pu faire.

Maintenant celibataire, la seul chose dont j ai envie est de me re engager.

Quand je vois la qualité de recrutement, je me dit que j ai carrement le droit a une deuxieme chance.

Quand pensez vous ? D autres ont vécu ce genre problematique ?

Cordialement.. Kevon.

 

Merci pour vos réponse et d avoir pris la peine de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Voila il y a 5 mois j ai denoncer mon contrat pendant la période probatoire.

les encadrants etait tres satisfait de moi et etait etonner de mon depart, ils mon meme tous dit aurevoir et glisser quelque regret.

la cause etait que j etais en comcubinage depuis 4 ans, et c etait plus dur que je l aurais cru.c est meme pour cela que j etais en VDAT. Je regrette amérement, c est la pire connerie que j ai pu faire.

Maintenant celibataire, la seul chose dont j ai envie est de me re engager.

Quand je vois la qualité de recrutement, je me dit que j ai carrement le droit a une deuxieme chance.

Quand pensez vous ? D autres ont vécu ce genre problematique ?

Cordialement.. Kevon.

 

Merci pour vos réponse et d avoir pris la peine de lire.

Salut Kevon sur ta prochaine candidature permet moi de te dire que j'émets  quelque doute mais comme tu le dis si bien à t'entendre comme quoi leur recrutement et médiocre et de mauvaise qualité je trouve sa assez déplacé même très déplacé pour une personne qui a une dénonciation de contrat et en plus en Vdat ce contrat à pour but  que tu fasse tes preuves et voir si tu vas tenir ou pas apparemment non dans ton cas donc comme tu dis si bien " la qualité ... "d'autre personne ont droit à une chance malgré des test peut être juste toi tu l'as déjà eu ces ta seconde, et désolé de te paraître peut être cru mais ce n'est que mon avis te reprendre serait une erreur et la oui on peut le dire dans ton cas une qualité de recrutement assez douteuse.

Bon continuation.

SOFIANE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , dans le dossier il y aura marquer , donc avec le nombre de candidature vierge et de bonne qualité disponible , il seras dur d'être pris . Puis en général un contrat VDAT est donner un une personne dont le dossier et pas en béton , comme dit ci-dessus pour faire ces preuves . Donc il me semble difficile de revenir dans l'institution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit qualité, c est simplement que les test au cso sont tellement fait de tel sorte a vraiment voir le profil des candidat, au que au final tu te retrouve dans une section avec des gens qui disent ni... la France ,ou se genre de chose. 

Desoler je me suis peu etre mal exprimer.

Cela dit, tout les encadrant ce demandais pourquoi j etais en VDAT.

Lors de mon premier (conseil) sur notre premier terrain, le chef de peloton et autres, mon dit d avance que j allais etre EVAT , c etait une certitude.

Meme eux des fois disais haut et fort que le recrutement etait assez bisard desfoi.

J ai leurs soutien pour une reintegration Au sein du regiment.

d apres vos avis, mes chances serait tres mince, mais avec ma motivation et les avis de mes ancien formateur, j y crois fortement.

En plus je suis celibataire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que quand on s'engage on ne veuille pas partir loin de son compagnon mais bon bizarre de quitter l'armée sans raison apparente alors que était motivé , si tu était vdat c'est sans doute que tu avais une petite faiblesse psychologique, celle ci c'est vérifié quand tu as quitté l'institution..;

tu dis : " en plus je suis célibataire maintenant " donc si tu es de nouveau avec quelqu'un et que ça se passe pas correctement tu risques de partir ? on ne fait pas la girouette dans l'armée mais si tu y crois et que tu es motivé bonne chance .. Par contre même avec l'appui de tes formateurs tu repasseras les tests, il n'y a pas de passe droit et pas sur que tu puisses réintégrer le 1 rch.

bonne chance

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux vues de tes dates d'engagement , tu fais entièrement partie de se même recrutement .. 
c'est clair que pour le coups tu as étais sacrément  maladroit en disant ça .

le meilleur scénario que je vois pour toi : VDAT dans une spé déficitaire

Après je suis pas expert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont traités ton dossier je pense qu'ils auront rien à faire de l'avis de tes anciens cadre ils verront juste ta dénonciation et la cause surtout la cause parce qu'il ne faut pas oublié notre formation à un coût !

Ces dommage d'avoir quitté l'institution pour une femme tu dois t'en mordre les doigts maintenant je te souhaite que sa passe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que quand on s'engage on ne veuille pas partir loin de son compagnon mais bon bizarre de quitter l'armée sans raison apparente alors que était motivé , si tu était vdat c'est sans doute que tu avais une petite faiblesse psychologique, celle ci c'est vérifié quand tu as quitté l'institution..;

tu dis : " en plus je suis célibataire maintenant " donc si tu es de nouveau avec quelqu'un et que ça se passe pas correctement tu risques de partir ? on ne fait pas la girouette dans l'armée mais si tu y crois et que tu es motivé bonne chance .. Par contre même avec l'appui de tes formateurs tu repasseras les tests, il n'y a pas de passe droit et pas sur que tu puisses réintégrer le 1 rch.

bonne chance

 

A la signature de mon contrat sa faisait 4 ans que j etais en appartement avec mon ex.

Maintenant rien a faire de la vie de couple,le plus important est la reussite proffessionel, et ma futur aura accepter cette vie puisque quamd elle me rencontrera je pratiquerais deja. Sinan elle degagera.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont traités ton dossier je pense qu'ils auront rien à faire de l'avis de tes anciens cadre ils verront juste ta dénonciation et la cause surtout la cause parce qu'il ne faut pas oublié notre formation à un coût !

Ces dommage d'avoir quitté l'institution pour une femme tu dois t'en mordre les doigts maintenant je te souhaite que sa passe.

Quelle erreur j ai pas fait.. J aurais du écouter mes camarades et surtout ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te remonté le moral j'ai vu un article de notre bon général en disant pour couvrir l'effectif de cette année et l'année prochaine qu'il ré engager les anciens militaire attend je vais te trouver l'article et te mettre le lien je viens juste d'y pensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je l est lu, c est sur sa remonte un peu le moral, mais j ai biem peur qu il parle de personel ayant une réèlle experience, je n est meme pas passer mon module bravo lol.

je vous tiendrais imformer de l acancement des choses.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont traités ton dossier je pense qu'ils auront rien à faire de l'avis de tes anciens cadre



Au contraire je pense que c'est un des seuls trucs qui pourra t'aider . 

tu n'es pas un cas isolé , ta fait une erreur , c'est comme ça . 
tu peux aussi voir avec la cellule RH de ton ancien régiment voir ce qu'ils te disent .   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu les circonstances tu as tes chances auprès de ton ancien régiment ( puisque apparement tu as de l'appui de tes anciens cadres).  Il me semble que maintenant les régiment peuvent eux même recruter un certain  nombre de personnes pour leur compte il faut juste aller au cirfa le plus proche du régime si possible et dire qu'on veut ce régiment.  Après je ne  sais pas comment ça se passe.  

C'est pour ça qu'on voit sur beaucoup de page Facebook de régiment des pub du genre " le35e ri recrute présentez vous en tant que Gaillard au cirfa ".  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu les circonstances tu as tes chances auprès de ton ancien régiment ( puisque apparement tu as de l'appui de tes anciens cadres).  Il me semble que maintenant les régiment peuvent eux même recruter un certain  nombre de personnes pour leur compte il faut juste aller au cirfa le plus proche du régime si possible et dire qu'on veut ce régiment.  Après je ne  sais pas comment ça se passe.  

C'est pour ça qu'on voit sur beaucoup de page Facebook de régiment des pub du genre " le35e ri recrute présentez vous en tant que Gaillard au cirfa ".  

 

 

 

C'est pour ça qu'on peux lire que les regiments ont le droit de recruter une quarantaine de personnes directement pour le régiment ? Mais comment ça marche ? On passe le CSO mais sans passer en commission ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on peux lire que les regiments ont le droit de recruter une quarantaine de personnes directement pour le régiment ? Mais comment ça marche ? On passe le CSO mais sans passer en commission ? 

​AHAHAHA non remzou cela n'est valable QUE pour les militaires CONFIRMER qui ont FINI leur contrat , et qui galèrent dans le civil , 

et SEULEMENT pour eux pas de CSO directement décision de leur chef de corps .

pas pour un evi qui a dénoncé, et va refaire TOUT le circuit de recrutement .Même s'il te dit ,ils comprennaient pas, j'avais un bon dossier, mon ancien chef me soutien ( qui doit bien s'en B... derrière :) ). tu pourras toujours revenir plus tard si tu le veux

 Tout cela ces des phrase que tout dénonciateur pourrait dire, car on nous oblige à dire cela pour que le mec pense être TRES bon pour qu'il reste :) .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au contraire je pense que c'est un des seuls trucs qui pourra t'aider . 

tu n'es pas un cas isolé , ta fait une erreur , c'est comme ça . 
tu peux aussi voir avec la cellule RH de ton ancien régiment voir ce qu'ils te disent .   ;)

​mdrrrr  les rgt ne choisissent pas leur candidat, sinon paris serait au chômage lol vos dossier arrivent en rgt une fois votre candidature acceptée et encore mm pas car c'est vous qui allez donner votre dossier le jour J en arrivant , les rgt non que une liste nom adresse âge ,pour savoir qui arrive 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok j'ai compris maintenant cette histoire du chef de corps qui décide des militaires qu'il accepte à faire rentrer au regiment, en faite ce sont les anciens de plus de 4 ans de carrière qui sont maintenant au chômage qui demandant à revenir et c'est au chef de corps de dire si oui ou non il le réaccepte dans son régiment. :m

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​mdrrrr  les rgt ne choisissent pas leur candidat, sinon paris serait au chômage lol vos dossier arrivent en rgt une fois votre candidature acceptée et encore mm pas car c'est vous qui allez donner votre dossier le jour J en arrivant , les rgt non que une liste nom adresse âge ,pour savoir qui arrive 

ne t'étouffes pas !

et relis le post , je n'ai dit à aucun moment que le régiment avait un pouvoir décisionnel dans l'histoire, en revanche il peut avoir un rôle de soutient . 
Après comme il veut , soit il reste tel le fruit et il attend , soit il essaye de blindé son dossier . 

Manière de servir , lettre de cooptation du CDC ect .. ça ce sont des choses que l'ont peut obtenir .

bien entendu, sous réserve du profil du bonhomme .

 

:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d avoir ouvert un débat lol.

Merci de vos différente réponse.

Je ferais suivre l avancement des choses.

J ai appeler mon Cirfa et ils mon renvoyer vers la RH du régiment. 

J attend qu il réponde maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...