Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et Végétarisme/lisme


nicolasp94

Messages recommandés

Salut,

Je suis végétarien, quasi-végétalien depuis 1 an et m'interroge sur l'adaptabilité dans l'armée. Le régime végétarien est bien accepté et même intégré dans certaines armées telle que la norvégienne.

Je me doute que je serai sous la contrainte en formation initiale, où l'on ne choisit pas ce que l'on a dans sa gamelle, et que je ne pourrai pas jouer la fine bouche pour ne pas tomber en hypo, et encore moins la possibilité de convaincre mon instructeur, ou même l'obligation de porter des bottes en cuir. Toutefois sur un forum végé, un militaire m'avait dit qu'il était possible de manger à sa convenance au MESS.

Je ne consomme pas de viande, ni poisson, j'évite au maximum le lait, les œufs, et les produits industriels saturés. Je ne me contente pas pour autant de salade et de céleri ! Je mange absolument à ma faim et varié, j'ai toujours été assez sec et je n'ai pas perdu de poids depuis que je pratique ce régime (1 an), ça ne m'empêche pas non plus de pratiquer du sport avec dynamisme.

Sachant que je travaillerai certainement en bureau de base aérienne, je souhaite donc savoir ce que vous en pensez niveau commodité ?

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu seras militaire, tu mangeras ce qu'on te donnera à l'ordinaire, sauf à certains moment où tu pourras manger seul, loin des autres, ce que tu auras acheté dans ton coin. Tu mangeras aussi ce qui sera nécessaire d'après l'armée pour que tu puisses bien fonctionner : ce ne sera pas à toi de choisir !

Quant au bureau dans l'AA, tu iras travailler la où tes chefs te diront de le faire !

En résumé : j'ai l'impression que tu prends un mauvais départ :N

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air on peut avoir des apparts/maisons à loyer préférentiel dans le parc immobilier militaire ou loger dans le secteur privé à notre convenance. Je pense qu'à part les classes et les OPEX j'aurai possibilité de manger comme bon me semble chez moi :P

Autrement on m'a conseillé d'en parler au gérant du Mess, et qu'il y a toujours moyen de composer soi-même son plateau.

Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air on peut avoir des apparts/maisons à loyer préférentiel dans le parc immobilier militaire ou loger dans le secteur privé à notre convenance. Je pense qu'à part les classes et les OPEX j'aurai possibilité de manger comme bon me semble chez moi :P

Autrement on m'a conseillé d'en parler au gérant du Mess, et qu'il y a toujours moyen de composer soi-même son plateau.

Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo.

 

Meme dans l'AA les OPEX risquent de prendre un part importante dans votre carrière militaire, surtout que les OPEX tendront à augmenter d'ici à quelques années... Comme le dit Pierre, je crains que vous ayez pris un mauvais départ..

Modifié par DarkHawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée ,c'est  pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte,

tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre

tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto .

tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef .

sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que  t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs,

on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer :) mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la DRHAA, et au DEA Sud-Ouest, le mess permet de ne pas prendre de viande, et je pense que ça doit pas être les seules.

Bref, je trouve dommage qu'on ne puisse pas envisager ne serait-ce qu'un jour sans produit animal ou bouffe Sodexo.

Je trouve ça un peu fort, de vouloir que l'armée devienne végétarienne parce que vous l'êtes. Après, je sais pas si ya des rations spécifiques à certaine religion (ou si les mecs font des échanges) ; où dans ce cas là, oui on peut regretter que tout le monde n'aie pas le même régime de faveur sur les rations.

Modifié par P'tit Lu

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a , ou avait des rations hallal, mais il y en aura plus on fini les restes  , trop cher pour peu 

​Ouai, donc tout le monde à la même enseigne, c'est pas plus mal.

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au mess tu fais un peu se que tu veux ... tu peux prendre que les légumes. Je pense que le gros soucis sera les rations. Il n'existe pas de ration végé ... et à moins de manger le pain de guerre de tout tes camarades, tu vas mourir de faim (et passer pour un chieur vis a vis de tes chef).

Après, sans rentrer dans l'excès, tu peux très bien manger la ration, en laissant juste de coté la viande, ce qui me semble bcp plus abordable. Mais refuser tout objet/aliment sortant d'un animal ça va pas le faire (déja les rangers, c'est du cuir, donc tu vas faire tes classes en tongs ahhaha)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers lui posent problème, mais il a dit qu'il les porterait.

 

Les rations hallal sont/étaient peut être meilleures, mais là au moins un indou (pas de vaches) ou n'importe quelle autre religion, ne sera pas défavorisée parce que moins représentée.

 

Le saucisson c'est sacré, dans ma formation, toutes les sorties de terrain étaient l'occasion de partager des charcuteries de nos régions d'origines respectives (et le saucisson yen a un sacré paquet de variétés).

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhanlala, vous me prenez pour une tafiole mijaurée. A la base je demande seulement s'il y a des commodités. Je ne suis pas idiot à ce point, je sais que je ne vais pas refaire le système. Je prends la réflexion avec humour...

l'armée ,c'est  pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte,

tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre

tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto .

tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef .

sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que  t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs,

on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer :) mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers lui posent problème, mais il a dit qu'il les porterait.

Il pourrait porter des sabots ? ou des bottes en plastique parce que ça, ça a pas été vivant ? :P

 

Le saucisson c'est sacré, dans ma formation, toutes les sorties de terrain étaient l'occasion de partager des charcuteries de nos régions d'origines respectives (et le saucisson yen a un sacré paquet de variétés).

​Et il peut remplacer le saucisson par du fromage, mais pas au lait cru : il y a des salmonelles dedans donc ce serait manger du vivant :X

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée ,c'est  pas un hotel 4 étoiles ou les vip ont tout à la carte,

tu auras ce qu'il y a l'ordinaire , point barre

tu veux pas bouffer pas le problème du cuisto .

tu bouffes pas les rations du jour pas le problème du chef .

sur le terrain si tu finis à l'infirmerie parce que  t'as pas bouffé, bien c'est à tes risques et péril ce qu'il va t'arriver, et en opex bien un joli vol bleu . car tu as prioriter à te tenir debout , pas à tombé dans les pommes à tout bout de champs,

on a pas de sel dans l'armée , mais on a de bonne baffe pour réanimer :) mais bon tu veux l 'AA l'armée des bisous et des nounous TOP TOP . donc tu auras surement ta salade sur un plateau 

​Le sgt Hartman résume bien les choses: "Bon, y a quand même un truc que tu vas pas tellement aimer, Blanche-neige : on te servira pas ton poulet frit et tes pastèques quand tu viendras bouffer à la cantine !" On peut remplacer le poulet frit par de la salade... :)

PS: c'est de l'humour !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au mess tu fais un peu se que tu veux ... tu peux prendre que les légumes. Je pense que le gros soucis sera les rations. Il n'existe pas de ration végé ... et à moins de manger le pain de guerre de tout tes camarades, tu vas mourir de faim (et passer pour un chieur vis a vis de tes chef).

Après, sans rentrer dans l'excès, tu peux très bien manger la ration, en laissant juste de coté la viande, ce qui me semble bcp plus abordable. Mais refuser tout objet/aliment sortant d'un animal ça va pas le faire (déja les rangers, c'est du cuir, donc tu vas faire tes classes en tongs ahhaha)

Non je ne vais pas me gaver de pain, ce n'est pas nutritif.

D'ordinaire, dans la mesure où je ne suis pas dans la nécessité et que je n'emmerde pas mes camarades, je m'imagine manger au Mess le midi et manger chez moi le soir, c'est pour cela que je précise qu'il s'agit de l'Armée de l'Air où on peut avoir un logement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais faut lui dire quand mm la vérité, quand tu feras une opex 4 mois avec rien que des rations par jour, 

BIEN tu n'ais plus herbivore, carnivores, tu as envie qu'une chose  devenir cannibale, en voyant les fesses dodue de tes collègues :D

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes classes, tu peux t'arranger pour avoir des biscuits protéinés ou un truc comme ça : ça ne prend pas de place, ce n'est pas animal et tu le glisses dans ton treillis (il y a assez de poches) pour compléter la partie des rations que ton végétalisme te permet de manger sans problème.

Courage, tout n'est pas perdu ... sauf pour les rangers : là je crois que tu devras porter du cuir

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais faut lui dire quand mm la vérité, quand tu feras une opex 4 mois avec rien que des rations par jour, 

BIEN tu n'ais plus herbivore, carnivores, tu as envie qu'une chose  devenir cannibale, en voyant les fesses dodue de tes collègues :D

​4 mois sans sopalin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...