Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Obtenir sa FGI


Erzlyn

Messages recommandés

Simplement une constatation : certains (rares) qui n'auraient pas réussi en d'autres temps vont réussir parce que l'armée a besoin de monde !

j'ai vu ceux qui devaient se faire recaler, se faire recaler. Comme partout, ceux qui ont une seconde chance,c'est qu'ils ont un potentiel, nous ne sommes pas en tant de guerre ou n'importe qui pouvant tenir une arme est incorporé. 

C'est à cause de ce genre de propos que l'image est aussi mauvaise, déjà que le niveau général à baissé pour différentes raisons, il ne faut pas non plus faire croire à tout le monde que n'importe qui peut s'engager sous prétexte que la situation actuelle nécessite plus de soldats.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ceux qui devaient se faire recaler, se faire recaler. Comme partout, ceux qui ont une seconde chance,c'est qu'ils ont un potentiel, nous ne sommes pas en tant de guerre ou n'importe qui pouvant tenir une arme est incorporé. 

C'est à cause de ce genre de propos que l'image est aussi mauvaise, déjà que le niveau général à baissé pour différentes raisons, il ne faut pas non plus faire croire à tout le monde que n'importe qui peut s'engager sous prétexte que la situation actuelle nécessite plus de soldats.  

tu as vu ???? alors que tu signes que le 7 juillet . fortiche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as vu ???? alors que tu signes que le 7 juillet . fortiche non ?

Oui j'ai vu, il y a une étape qui s'appelle le cso tu sais, et beaucoup qui aurait pu faire l'affaire sur le papier, se sont fait virer. 

Ceci dit c'est quoi ton problème ? Mon message ne t'as pas plus et tu cherches une incohérence ou quelque chose à me reprocher pour jouer l'intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que tu réponds a une question , alors que tu es complètement a coté de la plaque, il y a une sacré différence entre un cso qui est fait pour faire une sélection en deux jours et un cfim où c'est un centre de formation en 3 mois  , et levy a totalement raison , maintenant ne pas réussir le cfim n'est pas un problème pour continuer ses classes , ce qui n'etait pas le cas il y a 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière réponse pour la route, tu as mal interprété mon message tellement tu étais pressé d'étaler ton pseudo savoir. 

Le fait de pouvoir continuer ses classes même en "ratant" le cfim n'est pas nouveau c'est même écrit noir sur blanc dans la doc que l'on reçoit,seulement il y a des nuances. Et quoi qu'il arrive sur les 40 bonhommes qui commencent la fgi ,les 40 ne vont pas tous jusqu'au bout , donc les phrases du genre " je crains qu'en ce moment tout le monde ne réussisse" est fausse et véhicule un mauvais message .C'était ça mon problème .

Donc t'es gentil mr membre + mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon cer ma dit que pour l'année 2015 2016 , ils "ouvrait les vannes" du recrutement , donc je comprend se qu'a voulu dire Levy .

 

apres on verra , si effectivement c'est vrai (si je suis recalé sa voudra dire que non mdr).

Modifié par chasseur78

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint leur avis, actuellement ils veulent leur signature ils prennent tout et n'importe quoi, on a vus des membres arriver dans des régiment paras avec de très faible résultat sportif, donc oui pour moi ils prennent tout et n'importe quoi, mais quoi qu'il arrive la vrais sélection se fait en cfim selon moi les faibles vont vite se barrer et les très péchus partiront car sais pas ce qu'il espérer 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils prennent tout et n'importe quoi

J'irais pas jusqu'à dire ça non plus mais les critères sont revu à la baisse, c'est pas pour autant qu'on va prendre tout le monde.

A vous (ceux qui veulent s'engager) d'en profiter car ça vous met à portée des unités ou spé qu'avant vous n'auriez pas pu avoir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Certains régiments changent leurs critères de sélection mais les évaluations pour les régiments d'élites ou avec des missions importantes gardent la duretée de leur sélection car ils savent qu'ils ne peuvent pas permettre d'envoyer des gens moyens dans ces règlements sans risquer la vie de plusieurs personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...