Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AVIS SUR PERF COOPER


chasseur78

Messages recommandés

il parait qu'un des test de cap au cfim est le cooper , du coup j'ai decidé d'en faire un pour voir mon niveau , j'ai fait 2.9 km .

Donc voila pour ceux qui on finit leurs cfim ou ceux qui savent tout simplement , pouvez vous me dire a quel note sa correspond .

Je pourrais me situé a peut pres et voir la marge de progression qu'il me reste si jamais je dois etre incorporé en septembre .

merci d'avance :m

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

2900 doit correspondre à un 16 lors de tes CCPM. Tu auras tout le temps de progresser durant ta formation tu verras, dans ma section, on a tous pris au moins 300m en plus!

cool merci drakkoon , donc au dela de 3000 on commence a avoir des tres bonne notes , c'est toujours bon a savoir , je vais essayé de faire 3100 avant mon incorpo histoire d'avoir de la marge.

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas (encore) soldat mais niveau course je peux te conseiller.

D'abord il faut savoir que te comparer aux autres ne t'apportera pas grand chose : courir dépend de plusieurs facteurs. Ton âge, ton poids, ta morphologie, ton endurance physique et surtout ton mental.

Perso je cours souvent et depuis longtemps sur 10 à 20 km à environ 5 minutes par KM. Pourtant quand j'ai tenté le cooper (pas plus tard qu'hier) j'ai réalisé 3200 mais avec du mal

L'âge et la morpho tu peux rien y faire. Par contre, le reste se travaille. Si t'es pas fan de la course à pied, inutile de te faire mal avec des séances d'une heure. Sur un exercice type cooper tu peux progresser avec des séances de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine.

Si tu veux vraiment viser le 20/20 tu peux investir dans un peu d'équipement. Inutile de te ruiner : si t'as un téléphone compatible tu peux télécharger une appli (type runtastic) pour calculer ton rythme, ta vitesse, ta régularité et ta progression.

Une bonne paire de basket adaptées: c'est indispensable. Le cooper se fait sur un terrain plat genre macadam. C'est sur ce terrain que tes foulées auront le meilleur rendement. Mais le hic c'est qu'à la longue le macadam peut user tes articulations ( particulièrement les genoux). Si tu as la chance d'avoir un stade avec une piste synthétique profites en. Sinon limite toi à un entrainement par semaine sur le macadam. Le reste de la semaine je te conseille de courir sur des terrains type gravier ou pelouse ( des sols mous).

Pour progresser le mieux est de courir en fractionné. Il y a des centaines de programmes d'entrainement sur internet. Mais d'après moi ça ne reste que des chiffres : tu dois écouter ton corps. 

Ne néglige pas de faire séances plus longues ( une heure au moins) : tu risque de développer ta vitesse plus vite que ton cardio.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas : je sais je t'ai écris un roman mais avec 2900 sans entrainement tu as une marge de progression intéressante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas (encore) soldat mais niveau course je peux te conseiller.

D'abord il faut savoir que te comparer aux autres ne t'apportera pas grand chose : courir dépend de plusieurs facteurs. Ton âge, ton poids, ta morphologie, ton endurance physique et surtout ton mental.

Perso je cours souvent et depuis longtemps sur 10 à 20 km à environ 5 minutes par KM. Pourtant quand j'ai tenté le cooper (pas plus tard qu'hier) j'ai réalisé 3200 mais avec du mal

L'âge et la morpho tu peux rien y faire. Par contre, le reste se travaille. Si t'es pas fan de la course à pied, inutile de te faire mal avec des séances d'une heure. Sur un exercice type cooper tu peux progresser avec des séances de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine.

Si tu veux vraiment viser le 20/20 tu peux investir dans un peu d'équipement. Inutile de te ruiner : si t'as un téléphone compatible tu peux télécharger une appli (type runtastic) pour calculer ton rythme, ta vitesse, ta régularité et ta progression.

Une bonne paire de basket adaptées: c'est indispensable. Le cooper se fait sur un terrain plat genre macadam. C'est sur ce terrain que tes foulées auront le meilleur rendement. Mais le hic c'est qu'à la longue le macadam peut user tes articulations ( particulièrement les genoux). Si tu as la chance d'avoir un stade avec une piste synthétique profites en. Sinon limite toi à un entrainement par semaine sur le macadam. Le reste de la semaine je te conseille de courir sur des terrains type gravier ou pelouse ( des sols mous).

Pour progresser le mieux est de courir en fractionné. Il y a des centaines de programmes d'entrainement sur internet. Mais d'après moi ça ne reste que des chiffres : tu dois écouter ton corps. 

Ne néglige pas de faire séances plus longues ( une heure au moins) : tu risque de développer ta vitesse plus vite que ton cardio.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas : je sais je t'ai écris un roman mais avec 2900 sans entrainement tu as une marge de progression intéressante 

merci pour tes conseils , je me compare pas au autre mais au barem demandé lors du passage au CFIM , en fait je me suis mis a la CAP depuis 4mois , le cooper je l'ai fait sur un tapis de course , au moins j'ai la distance précise et ma vitesse de course , je fais du fractionné depuis 2 semaines 4x1000m a allure tres rapide et 2.30min a allure lente entre chaque (7Km/h) , sa fait un peu plus de 5 bornes , et je fait au moins une sortie sur route avec denivelé sur 8 km.

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défi de la faire sur une vraie piste maintenant !

oui t'inquiete je vois bien se que tu veut dire , je me doute que se sera un peu different sur piste mais disons que sa me donne une idée , faut que j'en trouve une deja car chez moi c'est la cambrousse :) mais sa peut se trouver.

 

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de faire ma fin de contrat donc jusqu ' ici je n ' ai jamais eu le temp d essayer ce test cooper ..donc j' ai essayer ce matin sur un terrain d athlétisme et en 12 min j' ai parcouru 2600 m ..je trouve sa plutot nul étant donner que j' arrive a parcourir 9kilometres en 47min en course a pied le week end ...bon certe il fais 31 degrés et je sors d' une sinusite que j' ai choppé le 13 juillet ( super feux d artifice ) mais qu en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sort de ma seconde perf au cooper et voila j'ai fais 2900 tout pile ^^ je savais bien que je pouvais mieu faire ..fais un peu moin chaud que jeudi et je suis en pleine forme ce cou ci ^^ je pense les atteindre tes 3000 chasseur78  et je cours sur un terrain d athletisme d ailleur et pas sur un tapis de course a la salle ..sa change pa mal de choses crois moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué ! oui je sais j'en ai refait un sur une piste j'ai fait que 2900 comme l'autre fois....comme j'avais pas ma vitesse j'ai pas pu voir précisement ou j'en était , j'avais juste le temp avec ma montre mais du coup j'etait un peu perdu....mais bon toute façon je vais continué mon fractionné etc et j'en referais un dans 1mois et demi pour voir.

Modifié par chasseur78
  • Like 1

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça fait 3 fois que j’atteins le pallier 12 au luc-léger à l'entraînement. Donc la semaine prochaine je vais essayer le test cooper avec pour objectif 3000m sur une piste d'athlétisme. Je vous tient au courant.

ps: 7 septembre=CSO.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux pas essayer d avoir runtastic tu verra c est nikel moi je cour avec le telephone a la main et tu vois aujourdui il fesait chaud et j ai reussi a faire 2900 m donc je suis assez content car je sais que j arriverais a etre mieux pour l incorpo ^^ 

Le luc leger a l entrainement et au cso c est pas pareil ..il y a le stress qui joue et les mec a coté de toi ^^ moi a nancy le mec se la petais a vouloir etre dans les forces speciales a me dire " je vais te mettre la race au luc leger " et au final je l ai déposer il pouvait plus respirer c etais trop marrant ..et maintenant il a meme pas été retenu pour l infanterie mdr donc il est loin des fs mdr ..jpense que tu feras minimum 11 au luc leger au cso avec le stress tu verra ;) 

Moi je vais me faire le cooper 1jour sur 2 pour vraiment etre operationel pour le cfim :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux pas essayer d avoir runtastic tu verra c est nikel moi je cour avec le telephone a la main et tu vois aujourdui il fesait chaud et j ai reussi a faire 2900 m donc je suis assez content car je sais que j arriverais a etre mieux pour l incorpo ^^ 

Le luc leger a l entrainement et au cso c est pas pareil ..il y a le stress qui joue et les mec a coté de toi ^^ moi a nancy le mec se la petais a vouloir etre dans les forces speciales a me dire " je vais te mettre la race au luc leger " et au final je l ai déposer il pouvait plus respirer c etais trop marrant ..et maintenant il a meme pas été retenu pour l infanterie mdr donc il est loin des fs mdr ..jpense que tu feras minimum 11 au luc leger au cso avec le stress tu verra ;) 

Moi je vais me faire le cooper 1jour sur 2 pour vraiment etre operationel pour le cfim :X

Oui je sais ce n'est pas pareil. Il suffit que les conditions climatiques ne soient pas en notre faveur ou bien le stress mais ça peut aussi être bénéfique avec l'adrénaline. Donc à voir. On est sûr de rien.

Modifié par briand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis plutôt content car c est vrai que c est pas evident le luc leger ^^ et biensur tous sa en etant fumeur ^^ je n aurais jamais du commencer mais bon c est comme sa et sa ne m empeche pas d avoir de bonne perf ^^ certes je ferais mieux sans cette saloperie de cigarette mais bon..ta réessayer un cooper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Donc ce matin vers 11h j'ai testé pour la première fois le test de cooper sur une piste d'athlétisme (400m). Condition climatique: 19° et nuageux.

Avant de commencer le test j'ai fait 5 mn de vélo et 2 tour de piste.

A la base j'étais parti pour 1min30 le tour. J'ai tenu 5 tours comme ça pour au final réaliser 3100m en 12mn.

Autrement avant de faire ce test j'ai pour habitude de faire une fois par semaine le test du luc-léger. Et comme dit auparavant ça faisait la 3ème fois consécutif que je réalisais le pallier 12.

Mon objectif au test de cooper c'est 3200m.

Salut à tous!

Donc ce matin vers 11h j'ai testé pour la première fois le test de cooper sur une piste d'athlétisme (400m). Condition climatique: 19° et nuageux.

Avant de commencer le test j'ai fait 5 mn de vélo et 2 tour de piste.

A la base j'étais parti pour 1min30 le tour. J'ai tenu 5 tours comme ça pour au final réaliser 3100m en 12mn.

Autrement avant de faire ce test j'ai pour habitude de faire une fois par semaine le test du luc-léger. Et comme dit auparavant ça faisait la 3ème fois consécutif que je réalisais le pallier 12.

Et hier j'ai faits une séance de 1h30 de musculation (tractions, pec et abdos).

Mon objectif au test de cooper c'est 3200m.

Oups!

excusez-moi j'ai voulu modifier mon message et je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jouer , 3100 sa commence a causé

Le pallier 12 au luc-léger équivaut à une VMA de 14km/h. Or au test du luc-léger j'ai faits 3100m en 12mn qui correspond à une VMA de 15,5km/h.

Donc j'en conclus que le test du luc-léger est très dur. :m:115:

Il est dur car on s'arrête.:B

 

Modifié par briand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai se stopper pour repartir sa casse le rythme c est vraiment pas evident ^^ celui qui n' a pas un minimum de physique je pense qu il ne tiens pas longtemp ^^ au cso a nancy un mec s est arreter au 6pallier ^^ je critique pas mais autant se preparer un minimum pour s arracher completement a ses test ..je trouve que les tractions ne sont pas evidente non plus ^^ je ne pouvais pas m entrainer aux tractions et j en ai seulement fais 8 comptées :E ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...