Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Legion etrangere


Track

Messages recommandés

Malheureusement ce genre de renseignement est classé TSD. 

Pourquoi ? Je ne comprends pas : tout est sur le site de la Légion, sur de nombreuses vidéo qui circulent sur le net, sur les pages Facebook de certains légionnaires.
Et ce serait quand même classé TSD ???

:)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que moi j’écrive une connerie,c'et compréhensible : ce genre de question n'a pas lieu d'être (comme 95% des questions posés ici sur la Légion) car avec toutes les possibilités existantes de nos jours et un peu de bon-sens on peut facilement trouver des réponses à ce genre de question (et à 95% des questions qu'on peut avoir concernant la Légion). De plus,face à une question comme celle-ci ("des renseignements sur les premiers mois à la Légion")...quoi dire ? Que se sont les 59 premiers les plus difficiles et qu’après ça va ? 

 

 Que moi j’écrive une connerie c'est compréhensible (je suis un régime à base de clown). Mais que toi tu prends ça au sérieux,ça c'est pas compréhensible  :)

  • Like 1

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé certains renseignements sur le net et dans le cirfa mais j'ai certaines questions qui sont sans réponses et je voulais connaître les expériences de ceux qui se trouvent déjà ou qui ont déjà été dans la légion. Notamment une réponse relative à la gestion de l'argent... J'ai des crédits immobiliers et je ne sais pas si ma femme peut disposer de l'argent pour payer les échéances? 

"Passe toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon je pensais que militaire c’était plus TSR

C'est quoi TSR Dani ?

 

Oui j'ai trouvé certains renseignements sur le net et dans le cirfa mais j'ai certaines questions qui sont sans réponses et je voulais connaître les expériences de ceux qui se trouvent déjà ou qui ont déjà été dans la légion. Notamment une réponse relative à la gestion de l'argent... J'ai des crédits immobiliers et je ne sais pas si ma femme peut disposer de l'argent pour payer les échéances? 

Pour la Légion étrangère, pendant 5 ans (au moins), tu n'auras ni femme ni enfant

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est desormais possible de garder son identité.

C'était impossible avant le 20/09/2010 mais c'est devenu possible à cette date : tant pis pour ceux qui se sont engagé le 12 ou le 13 septembre 2010 ! Depuis novembre 2014, c'est à nouveau impossible. Je ne sais pas pourquoi cette décision a été prise, mais elle est d'actualité d'après des infos récentes.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de gentillesse dans un monde de brutes : 

1. Le R du TSR est pour Rubis (Rubis,Cosmic,Diamant,Olifant,etc. Mais TSD tous). 

2. Une fois dans l'institution (c'est pas gagné,mais c'est faisable) le problème du fric est très simple : le garçon fait ce qu'il en veut avec,une fois qu'il paie toutes sortes de trucs qu'il devra acquérir (pendant la première année,après ça se calme un peu et sa revient en force avant la première OPEX). Il faut bien expliquer à la Gestapo le comment du pourquoi des obligations dans le civil (pensions alimentaires,crédits,dettes,enfants connus et reconnus,parents malades,chagrins d'amour)  car s'ils (la Légion) estiment que c'est compliqué à gérer,le candidat sera refusé,s'il est pris c'est que sa situation est gérable et qu'il a un NG suffisant pour faire face à ce genre de problème. 

 

 Très viel good luck. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de gentillesse dans un monde de brutes : 

1. Le R du TSR est pour Rubis (Rubis,Cosmic,Diamant,Olifant,etc. Mais TSD tous). 

A qui s'adresse Olifant d'ailleurs ? Je sais pour les autres mais je n'ai jamais réussi à trouver pour celui-là (y a aussi Habile et Dalia, récemment crée pour tout ce qui touche à la lutte informatique offensive).

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui s'adresse Olifant d'ailleurs ? Je sais pour les autres mais je n'ai jamais réussi à trouver pour celui-là (y a aussi Habile et Dalia, récemment crée pour tout ce qui touche à la lutte informatique offensive).

Wasan as tu un lien à partagé à ce sujet je connais pas Olifant et le reste, je suis curieux et soif d'information merci d'avance.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 c'est 2semaine a aubagne 1 mois en ferme et 4 mois a castelnaudary et ensuite affecté en régiment

on change de nom prénom, et aussi de cerveau on le met sur off !!!!

pendant 5 ans pas de crédit de permis si tu veut acheter un ordinateur il te faut une autorisation et j oublier les sous les premiers mois tu n'a pas le droit dy toucher sauf pour acheter des équipement la il t’oblige a retirer 250 euros en colonne !!! 

 

Modifié par john rambo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est 2semaine a aubagne 1 mois en ferme et 4 mois a castelnaudary et ensuite affecté en régiment

Tu es certain de ce que tu affirme ? L'instruction, d'après le site de la Légion, fait 4 mois au total, ferme incluse. Quant aux deux semaines à Aubagne, ce n'est pas toujours le cas !!!

Combien de régiments as tu fait en tout pendant tes 5 ans ? et lesquels ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est 2semaine a aubagne 1 mois en ferme et 4 mois a castelnaudary et ensuite affecté en régiment

on change de nom prénom, et aussi de cerveau on le met sur off !!!!

pendant 5 ans pas de crédit de permis si tu veut acheter un ordinateur il te faut une autorisation et j oublier les sous les premiers mois tu n'a pas le droit dy toucher sauf pour acheter des équipement la il t’oblige a retirer 250 euros en colonne !!! 

 

                         John Rambo,ici le colonel Trautman : arrête de dire des conneries sur la Légion et si possible des conneries tout court. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/08/2015 à 22:25, john rambo a dit :

 c'est 2semaine a aubagne 1 mois en ferme et 4 mois a castelnaudary et ensuite affecté en régiment

on change de nom prénom, et aussi de cerveau on le met sur off !!!!

pendant 5 ans pas de crédit de permis si tu veut acheter un ordinateur il te faut une autorisation et j oublier les sous les premiers mois tu n'a pas le droit dy toucher sauf pour acheter des équipement la il t’oblige a retirer 250 euros en colonne !!! 

 

est-ce encore d'actualités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...