Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide grimper corde


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je sollicite quelques conseils pour le grimper de corde une vraie galère pour ma part. Je suis déjà un programmes de renforcement musculaire, mais si vous avez des recommandations d'exercice où sur la technique du grimper bras et jambes je suis preneuse. Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret pour la corde ! Faut bouffer de la corde... ! 

Le problème c'est les bras ou la technique ? 

Si c'est la technique, essaye de choper des vidéos sur yt sinon essaye de demander a quelqu'un qui sait faire... !

Apres a expliqué par ecrit... c'est un peu compliqué... Ne pas forcer sur les bras mais pousser sur les jambes... ce detendre complètement pour limiter le nombre de mouvement et essayer de monter les pieds les plus haut...

Modifié par YaYannick
  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exercices de renforcement musculaire, fais-tu des abdos ? car bizarrement c'est ce qui m'a aidé au début pour bien grimper à la corde. Et oui, le truc c'est de monter les pieds le plus haut possible (c'est à ce moment là qu'on sent que les abdos travaillent !), bloquer et ensuite monter les bras mais à hauteur des yeux. Et recommencer.

Pas facile mais on y arrive en travaillant. Attention par contre : éviter de grimper une corde seul(e), donc salle de gym impérativement. 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...