Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

503e RT Nîmes


Niinaa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde pour celles ou ceux qui sont au 503e RT de Nîmes ou qui connaissent pouvez vous me renseigner sur ces spécialités ? 

- Transport de fret et matériel

- Ravitaillement en carburant

- Manutention par chariots élévateurs sur les aires logistiques

- Appui au mouvement

- Appui à la mobilité

- Maintenance du materiel

- Instruction et formation

- Protection cynophile

- Systèmes d'informations et télécommunications

Car j'ai du mal à me décider .. Mais celle qui m'intéresse le plus est protection cyno 

Merci à ceux qui prendront le temps de rep :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais te répondre sur la protection cynophile en général. Je me suis renseigné pour la spé de combattant cyno, et nous sommes plusieurs à avoir eu le même discours du CIRFA. Les maître-chiens dans l'AdT servent à faire des patrouilles de surveillance sur le régiment les nuits et week-ends (la journée,ce sont des entreprises privées qui s'en occupe). De plus, les maître-chiens ne font quasiment pas d'OPEX (du moins en qualité de MC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika

Moi aussi mon conseiller cirfa m'a dit ça mais à propos du 132e bcat après peut être que ce n'est pas partout pareil ?

Dans un autre sujet une personne m'a dit qu'au 6e RG ça bougeait pas mal concernant les maîtres chien

Peut être que ça dépend le régiment tu crois que dans tous les régiments les maîtres chien font les mm missions etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit le contraire, partout plus ou moins pareil sauf au 132 BCAT, où il faut former les chiens. Après le génie est peut être un peu différent. Mais normalement, tous les chiens du génie ont à peu près les mêmes missions, et tous les chiens de patrouille ont à peu près les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, en régiment (en général) les maitres chien mangent surtout de la garde et font un peu d'attaque, mieux vaut allez au 132 BCAT les missions sont bien plus varié et plus de possibilité d'opex.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre

 

(la journée,ce sont des entreprises privées qui s'en occupe)

Des civils qui font des patrouilles ??? jamais vu ça, les civils servent au filtrage à l'entrée, ce qui n'est plus le cas au 503 au dernières nouvelles.

 

Concernant les métiers étonnant que vous hésitiez entre autant de métiers qui n'ont rien en commun entre eux pour la plupart, du moins entre un sic, maintenancier, et le reste. 
En gros vous hésitez sur tout ce que propose le 503 ...

Rien que dans la maintenance ça peut être sur véhicule, sur transmission, nbc, armement....

Sur internet vous devriez trouver suffisamment d'info/vidéo sur ces métiers là pour au moins peaufiner votre choix en en gardant que 2 ou 3.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...