Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fractionné pour developpé VMA


Legio69

Messages recommandés

newboy, il faut impérativement faire fractionné + endurance.

c'est bien de savoir faire palier 12, mais c'est encore mieux si t'arrive à faire les 11 paliers précédents !!! donc il faut la vitesse pour monter jusqu'à palier 12, et l'endurance pour tenir la succession de palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je vais mettre une seance longue et 2x fractionner 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale, c'est conseillé 2 à 3 fractionné, et 1 à 2 séance longue. Après, à adapter selon les disponibilités et le niveau de chacun. tu semble avoir un (très très) bon niveau en fractionné, donc tu peux effectivement faire plutôt 2 séance longue et 1 fractionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mon programme sais lundi,mardi,mercredi,vendredi musculation  a raison de 2h par seance.

lundi,mercredi,vendredi programme 50tractions je suis au programme 12-15 tractions

et le cardio ou fractionner se fait apres la seance de muscu, sauf le vendredi je vais faire avant la seance car le vendredi sais tractions, cuisse//mollet

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 9-11 tractions, mais je bloque depuis 2 semaines, donc je tente armstrong.

mon programme (jusqu'à maintenant) : lundi-mercredi-vendredi ; 50tractions.com puis fractionné

mardi-jeudi-samedi : pompes (100pompes.com)

mardi : sortie longue 40-45 min à 11-12 km/h (avec ma caserne de pompier, pou me pousser un peu le cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je cours une fois tout les deux jours (en alternant fractionné / sortie longue / séance de piste) , je vais a la piscine deux fois par semaine pour délier les muscles et entraîner le souffle ainsi que le sprint 100m/50m. Pour les bras, je fait la méthode 50 tractions ( j'en suis à 21-25) et je pour les pompes je fais juste 5 fois mon max (qui se situe entre 50 et 60) avec 40s de repos entre chaque série. 

Un point important est d'adopter un régime équilibré lorsque vous faites du sport intensivement, cela décuplera les effets. :m

                                                                                        N.H

 

  • Like 1

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater que faire en 30-30 la phase de recup en marchant te donne d'avantage de patate pour redonner pour le sprint mais tu sens aussi que au cardio tu gère mieux, alors que trottiner  lors de la phase recup te donne des difficultés et moin de patate pour ton sprint, le fait de marcher est t'il plus intéressant ou sa peux t'handicaper pour ton évolution ? J'aimerais vos avis et expérience sur sa

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le cardio travaille plus, mais tu récupère plus. le fait de trottiner à 60% de ta VMA te permet de te fatiguer un peu plus et de pas laisser au cardio le temps de récupérer. Mais tes arguments se défendent aussi. Si tu fais bien une sortie longue hebdomadaire (au moins), pourquoi pas marcher. Je serais quand même d'avis au moins de trottiner lentement, pour pas trop récupérer sur la phase de repos, tout en faisant bien baisser ton cardio (tu peux essayer différents rythmes en te fixant des objectifs de bpm, à la rigueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...