Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Menace d'attentat à Paris


Messages recommandés

alors , juste une petite parenthèse,  faire le trottoir , est pour une autre catégorie de la population, nous on fait la mission pots de fleur :) 

Quoi ??? moi qui rentrait dans l'armée pour faire le trottoir ... je suis déçu, mon rêve vient de s'envoler. snif, adieu monde cruel

:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? moi qui rentrait dans l'armée pour faire le trottoir ... je suis déçu, mon rêve vient de s'envoler. snif, adieu monde cruel

:Y

ahhhhhhh bien désolé , l'armée 400 métier

on a les jardiniers avec leur pots de fleur, mais on a pas les péripatéticienne avec leur mini jupes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soyons clair, les militaires sont là pour empêcher les attentats, et les attentats ne sont pas commis avec un couteau !!!

IL me semble qu'en france on a tout un tas de services de renseignement pour faire ce boulot, avec les équipes "anti terroriste" gign, raid et gipn non? 

Le gouvernement envoi les militaire faire le travail car il n'on pas assez de de flic pour le faire, et que c'est dernier on compris le truc et prefere se mettre en arret maladie.

De plus les militaires sont obligés de fermer leur gueule quant aux conditions de travail.

Une compagnie de crs a refuser de dormir dans un hotel sous pretexte que les armoires n'etaient pas assez grande pour ranger leur materiel pendant que dans le meme temps des militaire dormer avec leur bache sous un abri de bus ds la banlieue parisienne ou encore a 8 a l'arriere d'un GBC en plein mois de janvier.

L'armée a pour but de protéger les intérêts de la France d'une menace extérieure et de préserver la stabilité dans le monde

Si les militaires de sentinelle protegeraient les interet de la France, il seraient poster devant les mairies, les prefectures, les ecoles publique, les centrales nuclaires, les centres de distribution des eaux, les gares, les aeroports, et pas devant les synagogues et les ecoles communautaires juive.

Ne pas confondre interet de la France et interet d'un communautée en particulier

La police et la gendarmerie n'ont clairement pas les moyens de riposter en cas de tentative d'attentat!

Voila un autre sujet, on a qu'a les armer en consequence, il me semble que les terroriste ne sont pas les seuls a avoir des kalash. Donc en suivant votre raisonnnement a tous, étant donner que les braqueurs, trafiquans et attaquants de fourgon blindés on des armes a forte puissance de feu on devrait remplacer les flic et les gendarmes par l'armee etant donner qu'elle est mieux equiper pour faire face.

 

Tu vois vraiment un gendarme arrêter un djihadistes avec son Sig Sauer alors que l'autre en face est armé d'une Kalachnikov?

Ca revient au raisonnement plus haut, mais il me semble que les equipage de la bac on des fusil a pompes, et le psig et la mobile des fa-mas et des UMP ( 9mn. =cadence de tir similaire plus le risque de dommages collateraux faible).

Et puis tu dis qu'il faut les envoyer en OPEX cararrow-10x10.png c'est leur rôle, mais tu dis aussi qu'il faut arrêter de les envoyer pour se faire bien voir des américains.

Il me semble qu'il y a des tas d'endroit au monde ou on peux concilier opex et interet Francais : : proteger le regime syrien aurait été plus dans notre interet par exemple ou encore avec l'iran sans parler de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIGN, RAID, GIPN sont des équipes d'intervention sur des situations très délicates type prise d'otage. Tu imagine aisément qu'on ne peut pas laisser du personnel du GIPN, RAID, GIGN en poste à un endroit à attendre qu'un mec vienne ouvrir le feu sur tout le monde. Et comme on l'a vu à Charlie Hebdo (ou sur une plage en tunisie), quand le mec commence à ouvrir le feu, le temps que ces unités arrivent, y a déjà des dizaines de morts.

L'unité anti-terrorisme fait au mieux son travail, qui est de détecter en amont les terroristes et d'assurer la transmission de l'information aux équipes de terrain. Ils sont surtout chargés de traiter du renseignement.

Je crois que encore une fois, tu mélange beaucoup de choses (notamment pour les arrêts maladie de la police. Vigipirate, ça fait des années (bien avant sentinelle) que c'est l'armée qui s'en charge)

Pareil pour les CRS, tu mélange, tu as des infos erronées et tu les analyse mal. Les CRS ont refusé de dormir dans des bungalows car il y avait une mauvaise évacuation de l'humidité (donc condensation dans les bungalows, sur les affaires, serviettes et linge qui ne sèche pas ...). Ils dormaient donc dans les camions, et suite à la médiatisation de ça, ils ont été relogés en hôtel.

Pour l'équipement de la police, tu t'imagine voler un truc dans un magasin et voir la police débarquée avec des famas ou autre fusil d'assaut ? la police et la gendarmerie ont chacun leur rôle, l'armée le sien. Je serais vraiment mal à l'aise de voir les forces de l'ordre se balader en char, avec des fusils d'assauts, des grenades ... PSIG et BAC ont aussi leur rôle, et ils ont bien assez de travail comme ça.

La mission sentinelle est de protéger les lieux considérés à risque : ceux où il y a une forte population (gares, aéroports, lieux hautement touristiques) ainsi que, s'agissant d'une guerre de religion (des musulmans souhaitent tuer les non-musulmans, ce n'est que ça), les lieux de cultes. les églises ont émis le souhait de ne pas voir de soldat devant l'entrée pour ne pas brusquer les fidèles, libres à haut. On commencerait presque à sentir une pointe d'antisémitisme dans tes propos !!! sois très vigilant

Ensuite, la situation géopolitique dans le monde est très complexe, tu ne peux pas intervenir n'importe où, n'importe comment ... il suffit de voir Israel et Palestine qui s'entretue depuis des dizaines d'années et personne n'intervient.

avant de dire des choses, renseigne toi, vérifie les moyens dont tout le monde dispose, essaye de voir pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement, et surtout regarde l'ensemble des éléments. tu te borne à une seule information, à priori fausse (salafisme, GIGN qui ferait le piquet dans les gares ...) et tu l'analyse de manière très succincte et superficielle. 

 

moi-même j'évite (sauf quand je ne peux pas m'empêcher de rectifier des choses comme là) de me lancer dans des débats politiques. J'ai mon avis bien sûr, mais j'estime ne pas posséder l'ensemble des éléments pour pouvoir me permettre de dire que ce serait mieux comme ci ou comme ça. et quand je critique, je donne une solution viable et réalisable (c'est inutile sinon), pour montrer que je me contente pas de dire "c'est mal et démerdez vous"

Modifié par mika3789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble qu'en france on a tout un tas de services de renseignement pour faire ce boulot, avec les équipes "anti terroriste" gign, raid et gipn non? 

Sauf que ces unités d'Élite sont des unités d'intervention, elles ne vont pas faire de la garde (surtout avec l'effectif qu'ils ont)

Si les militaires de sentinelle protegeraient les interet de la France, il seraient poster devant les mairies, les prefectures, les ecoles publique, les centrales nuclaires, les centres de distribution des eaux, les gares, les aeroports, et pas devant les synagogues et les ecoles communautaires juive.

Les attentats de janvier ont clairement démontré que les djihadistes en avait après une communauté en particulier. De plus, Les militaires protègent déjà les gares, les aéroports, et les centrales nucléaires ont leur propre système de défense, sans compter que les terroriste n'ont pour l'instant pas manifester d’intérêt la-dessus.

Donc en suivant votre raisonnnement a tous, étant donner que les braqueurs, trafiquans et attaquants de fourgon blindés on des armes a forte puissance de feu on devrait remplacer les flic et les gendarmes par l'armee etant donner qu'elle est mieux equiper pour faire face.

Euh... Il me semble que les unités que tu as cité plus hauts sont là, justement pour répondre à ce genre de menace. Je ne vois pas l'intérêt de fournir des armes plus performante à la gendarmerie et à la police alors que cette mission ne durera pas éternellement. Ils en font quoi après? Ils les gardent? Ils vont pas se trimballer en ville avec des fusils d’assaut simplement pour une patrouille...

Il me semble qu'il y a des tas d'endroit au monde ou on peux concilier opex et interet Francais : : proteger le regime syrien aurait été plus dans notre interet par exemple ou encore avec l'iran sans parler de la Russie.

C'est ce que fait la France, elle démontre qu'elle ait une grande puissance militaire en intervenant sur plusieurs théâtre d'opération à la fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vigipirate, ça fait des années (bien avant sentinelle) que c'est l'armée qui s'en charge)

C'est pour ca que je critique sentinelle et pas les vigipirate d'avant

Pareil pour les CRS, tu mélange, tu as des infos erronées et tu les analyse mal. Les CRS ont refusé de dormir dans des bungalows car il y avait une mauvaise évacuation de l'humidité (donc condensation dans les bungalows, sur les affaires, serviettes et linge qui ne sèche pas ...). Ils dormaient donc dans les camions, et suite à la médiatisation de ça, ils ont été relogés en hôtel.

Je ne suis  meme pas au courant de cette affaire, les infos que je tient viennent de militaires et de policier.

Pour l'équipement de la police, tu t'imagine voler un truc dans un magasin et voir la police débarquée avec des famas ou autre fusil d'assaut ?

IL me semble que les polices americaines ont des armes de gros calibre dans leurs voiture pourtant il ne se baladent pas avec quand il intervinnent , c'est juste au cas ou (on pourrait faire pareil avec notre police)

la police et la gendarmerie ont chacun leur rôle, l'armée le sien. Je serais vraiment mal à l'aise de voir les forces de l'ordre se balader en char, avec des fusils d'assauts, des grenades ...

Vous n'etes pas mal a l'aise de voir l'armée se balader dans les rue par contre?Vous trouvez ca naturel peu etre?

 

PSIG et BAC ont aussi leur rôle, et ils ont bien assez de travail comme ça.

Si la BAC et le PSIG sont deborder, c'est que les effectif sont insuffisant on a qu'a mettre l'argent dans ca plutot que dans sentinelle. On est tous d'accord pour dire que la police et gendarmerie sont inadaptes pour cause d'effectif et de materiel par rapport a la menace: il y'a donc les partisans du " je remplace (ou je complete) les flic par les militaires et ceux qui disent qu'on a cas ameliorer les forces de l'ordre

La mission sentinelle est de protéger les lieux considérés à risque : ceux où il y a une forte population (gares, aéroports, lieux hautement touristiques)

Le format vigipirate d'avant s'en acquitter tres bien

les églises ont émis le souhait de ne pas voir de soldat devant l'entrée pour ne pas brusquer les fidèles, libres à haut.

Meme si demande il y avait eu, on aurait pas pu le faire, il y a trops de lieu de culte chretien en france

On commencerait presque à sentir une pointe d'antisémitisme dans tes propos !!! sois très vigilant

Dire que 70% des militaires de sentinelle protege des lieux de culte et communautaire Juif, ce n'est pas de l'antisemitisme, c'est la realité

Ensuite, la situation géopolitique dans le monde est très complexe, tu ne peux pas intervenir n'importe où, n'importe comment ... il suffit de voir Israel et Palestine qui s'entretue depuis des dizaines d'années et personne n'intervient.

Sur qu'elle est archi-complexe, neamoins Israel ne craint rien de personne car USA=1er allié d'Israel. Quant il s'agit de la France et de l'UE c'est tres facile a verifier, on est jamais du cotés de ceux qui sont defavorable au USA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je critique sentinelle et pas les vigipirate d'avant

Ils y arrivent très bien avec vigipirate, je vois pas pourquoi ça poserait un problème avec Sentinelle

Il me semble que les polices americaines ont des armes de gros calibre dans leurs voiture pourtant il ne se baladent pas avec quand il intervinnent , c'est juste au cas ou (on pourrait faire pareil avec notre police)

 Les militaires sont plus à même de répondre à ce genre de menaces (c'est toutefois vrai, on pourrai effectivement e faire)

Vous n'etes pas mal a l'aise de voir l'armée se balader dans les rue par contre?Vous trouvez ca naturel peu etre?

Les voir dans les gares ne me dérange pas, et les voir ne me dérangerai pas non plus, au contraire.

Si la BAC et le PSIG sont deborder, c'est que les effectif sont insuffisant on a qu'a mettre l'argent dans ca plutot que dans sentinelle. On est tous d'accord pour dire que la police et gendarmerie sont inadaptes pour cause d'effectif et de materiel par rapport a la menace

En somme, tu propose de former les gendarmes et les policiers, ce qui amèneraient donc à perdre de l'argent pour les former, et peu importe qui participe à la mission, Sentinelle coûtera de l'argent, donc autant utiliser des Hommes déjà formés.

Le format vigipirate d'avant s'en acquitter tres bien

Pas avec les nouvelles menaces terroristes, qui ont considérablement augmenté ces derniers mois.

Sur qu'elle est archi-complexe, neamoins Israel ne craint rien de personne car USA=1er allié d'Israel. Quant il s'agit de la France et de l'UE c'est tres facile a verifier, on est jamais du cotés de ceux qui sont defavorable au USA.

La France a une politique assez proche de celle des États-Unis, donc il n'y a pas de raison pour que la France et les E-U en viennent à se regarder en "Chien de fusil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien donné mon avis, mais visiblement, beaucoup d'éléments péremptoires.

Ah juste, les derniers gros attentat sur le sol français remonté à il y a 20 ans... beaucoup n'étaient pas nés ou tout juste et oublient le passé, et croient que le menace terroriste remonté à hier.

 

Sinon, le tout premier article du code de la Défense peut éclairer :

 

Article L1111-1

 

La stratégie de sécurité nationale a pour objet d'identifier l'ensemble des menaces et des risques susceptibles d'affecter la vie de la Nation, notamment en ce qui concerne la protection de la population, l'intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République, et de déterminer les réponses que les pouvoirs publics doivent y apporter.

L'ensemble des politiques publiques concourt à la sécurité nationale.

La politique de défense a pour objet d'assurer l'intégrité du territoire et la protection de la population contre les agressions armées. Elle contribue à la lutte contre les autres menaces susceptibles de mettre en cause la sécurité nationale. Elle pourvoit au respect des alliances, des traités et des accords internationaux et participe, dans le cadre des traités européens en vigueur, à la politique européenne de sécurité et de défense commune.

 

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force D'aider les USA a foutre la merde au moyen orient, fallait s'y attendre.

Et comme d'hab ce n'est pas les coupable qui vont trinquer.......

 

Laissons donc le moyen orient tout seul . 
laissons se constitué des zones de non-droit un peu partout .
Laissons donc des fronts multiples se créer .

Et surtout laissons les USA essayer de faire le ménages tout seul . 

Mais si un jour ils sont dépassé et qu'on en vient à être touché sur notre sol d'une manière qu'on imagine pas ... Il ne faudra pas pleurnicher et demander de l'aide . 


Et l'histoire est bien là pour nous rappeler que tout seul on a toujours était capable de s'en sortir ...


Après chacun à son opinion , on est très  loin d'avoir tous les éléments pour étayer une réflexion complète .

ce qui est particulièrement drôle dans tout ça c'est que :

les gens qui critique le fait que l'on renverse des dictateurs pour au final laisser un Chaos à la place ; sont les mêmes personnes qui critiquerait le fait que l'on achète du pétrole , ou que l'on commerce avec ces mêmes dictateurs par choix ou nécessité ( survol d'espace aérien par exemple ) .. 


Je pense franchement que l'on fait, au moins pire .

Modifié par la sardine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas d'un loup, un chien

Je t'assure que si, les premiers chiens n'étaient ni plus ni moins que des loups, et ils existent quelques races de chien-loup ;) J'ai compris que c'était une expression, mais mon âme de cynophile n'a pas pus s'empêcher de corriger.

Je m'efforce de me faire ma propre opinion à chaque fois (et je suis certain que @mika3789 en fait autant), mais ce n'est pas parce que tu penses comme la plupart des gens (qui eux ne se renseignent pas) que tu est forcément quelqu'un qui suit le mouvement.

De même, ce n'est pas parce que tu lis un journal indépendant que tu sais tout, et que tu as la science infuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a compris, on est dans la mode que c'est tout toujours la faute aux occidentaux. Même quand une vache pète, c'est la faute à Obama et à Hollande. ça arrange vachement les vrais coupables du bordel.

Certains ne semblent même pas savoir que la guerre en Syrie a été soutenue par le Qatar et la Arabie Saoudite, et que c'est eux qui ont dans un premier temps financé et armé les rebelles qui, en ce moment, deviennent de plus en plus terroristes.

Même les EUA ont fait une seule erreur, envahir l'Irak (et encore je ne pense pas que les EUA puissent être caractérisés comme tous les "occidentaux", la France a refusé d'y aller bien comme la plupart des autres pays), ce qui est loin d'être la principale raison des guerres.

Les gens semblent oublier facilement que le printemps arabe a commencé parce que le peuple avait ras le bol des dictatures, tout le monde semble oublier le gars qui s'est mis le feu en Égypte qui a déclenché les émeutes qui ont  donné lieu à plusieurs guerres civiles/renversements de pouvoir/contestations notamment en Égypte, Libye, Tunisie.... et la Syrie. Le printemps arabe a déclenché un effet domino sur au moins ONZE pays arabes, dont la Syrie. La plupart de ces rebelles sont soutenus par d'autres pays arabes extrêmement riches, beaucoup plus riches que les "occidentaux".

Donc arrêtez avec les conneries de dire que c'est la faute aux américains, aux français, aux je ne sais pas quoi, et de gober tout ce que vous lisez sur internet ou je ne sais pas où. Ce qu'il se passe aujourd'hui est avant tout et surtout produit de plusieurs révolutions et contestations populaires dans "une région" de "ayant marre" d'être massacrées par des dictatures, suivis d'une domination par des profiteurs du bordel pour instaurer leurs idées extrémistes (ou pas).

Les occidentaux, comme bons défenseurs de la liberté qu'ils sont (et heureusement), n'ont fait que soutenir diplomatiquement, comme il se doit, les populations qui se révoltaient, ce qui ne me semble pas en soi incorrect.

Mais bon, voyons, pendant que nous on se crache les uns sur les autres comme des idiots, et on reçoit tous les migrants, le Qatar et l'Arabie Saoudite se foutent royalement de notre gueule car eux, ils ne souffrent aucune conséquence ni accusation. Car c'est super pratique que ces idiots d'occidentaux adorent les théories du complot et de se cracher dessus.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit malina, c'est une succession d'évènements, dont les occidentaux font partie, qui fait qu'on en arrive là. et on en occulte une bonne partie car on l'ignore, pas parlé des médias ... comme l'arabie saoudite et le qatar qui ont beaucoup soutenu les rebelles au début mais qui sont plutôt (très légèrement) en soutien des occidentaux aujourd'hui. ou encore touts les petits groupes rebelles qui se sont rejoints sous la bannière de l'état islamique (comme boko haram)

J'aime prendre l'exemple du 11 septembre, de la personne qui a loupé son métro et ainsi ne s'est pas trouvé dans la tour au moment de l'impact. En extrapolant un peu, on peut imaginer que c'est un marines américains qui avait un rendez-vous. Ce même marines qui s'est trouvé dans un certain thalys quelques années après. et dans ce thalys, il y avait un membre du 1er RPIMa. membre qui participera dans quelques mois à la chute d'une des tête de Daech ... tout ceci est tout à fait réaliste. C'est un enchaînement de petits détails qui peuvent "changer" le monde. La situation géopolitique mondiale actuelle est à cette imagine, un enchaînement de détails qui font que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Sinon petit aparté, je sais que dans la marine vous dites pas les "Mon" mais c'est Monsieur Obama, et Monsieur Hollande, un peu de respect pour les chefs d'Etats. ;) et la mode c'était les "je suis Charlie" il y a quelques mois, ne t'inquiète pas les modes sont passagères.

Malina ne chie pas dans l'eau, elle gonfle des hélices, ça na rien à voir. Elle les dit les "mon", elle a pas perdu Trafalgar, faut dire, a part les pigeons voyageurs, on avait pas beaucoup d'armement volants.

Après, les "monsieur", on les oublie souvent sans être insultant. Qui va dire que monsieur Robespierre a défendu monsieur Danton pendant son procès ? que monsieur Nadal affronte monsieur Djokovic ? que nous allons écouter un petit morceau de monsieur Bach ?

Et au passage, monsieur ne prends pas de majuscule ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu nous dis que nos propres alliés, enfin je crois car c'est pas rien de vendre un mirage, c'est pas un vieux ak déclassé, ou encore le PSG c'est pas la vieille équipe de ligue 2, donc nos propres alliés mènent un double jeu?! ou alors on a vendu notre âme au diable car on a des services de renseignements, ils doivent être au courant?! Tu te trompes, n'accuses pas nos alliés, tu dois trouver quelqu'un d'autre, mais pas eux.

C'est pourtant vrai, le qatar et l'arabie saoudite ont leur part de responsabilité alors qu'ils soutenaient les rebelles, au début de l'expansion de l'état islamique. Ils n'avaient probablement pas conscience, alors, de la portée de leurs actes (qui peut prédire l'avenir ?). Ils ont bien heureusement depuis changer leur chemise !!! La france aussi a sa part de responsabilité (je suis certain qu'on achète du pétrole dans nos pompes qui provient de zones contrôlées par EI)

De là à dire que c'est son allié car on a vendu des mirages, le pas est grand. Nous sommes dans une société de mondialisation, où des flux financiers transitent dans tous les sens dans le monde. Business is business. lorsque la Russie a indexée la Crimée, tout le monde a crié que c'était très vilain, mais les échanges financiers (importation, exportation ...) se sont continués à tout niveau avec la Russie, pendant un paquet de temps, jusqu'aux sanctions économiques qui ont stoppé tout échange avec. Donc comme tu disais, quand il s'agit de vendre des millions d'euros, on évite les pays trop discutés (style corée du Nord, ou Russie), mais on ne fait pas une enquête de moralité sur ce pays (on ne vendrait plus grand chose à l'export sinon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend du matos à qui en achète, ça ne fait pas de nous des alliés. Le Mirage F1 a 50 ans, ouais, dans tous les cas ça ne fait pas de nous des complices des actions d'un certain pays. Il ne manquerait plus que ça. La production de matériel de guerre, en spécial des avions et autres moyens de transport ou bombardement de guerre, ça coûte beaucoup d'argent, beaucoup, vraiment, donc dès qu'on peut en revendre pour essayer d'amortir les frais, on le fait, c'est même l’intérêt de la chose, surtout à des pays qui peuvent les payer et qui ne sont pas une menace immédiate.

 

Aegise

On a compris, il n'y a que toi qui sait tout, les autres ne savent rien ou font juste semblant de savoir :)

Et oui, la France aide les pays en difficultés, avec des arrières pensées. D'ailleurs, je trouverai la France bien bête ou idiote de ne pas le faire. Faudrait vraiment être débile d'aller aider un pays, gaspiller des milliers de milliers d'euros à les aider, sans avoir de contreparties. Faudrait être con. Il n'y a rien de reprochable là dessus. On prête nos troupes à un pays (même s'y on y croit à la raison d'une guerre, les guerres ne se paient pas avec du sable ou du moral), ce pays en retour nous donne quelque chose (pétrole, argent, ce que tu veux). Depuis la nuit des temps, les pays s'allient, se font la guerre, aident ses alliés, cartonnent le voisin, ou forment des nouvelles alliances qui peuvent profiter de façon économique ou politique. Welcome to the real. On n'a jamais été autant en paix que maintenant en Europe, il y a du progrès, ça ne fait pas des pays des fantoches ou des moutons.

Ceux qui croient que si on laisse les islamistes extrémistes tranquilles ils nous laisseront tranquilles..... ils doivent être bien naïfs. L'islam a fait la guerre avec les pays chrétiens (et autres) depuis son existence et n'a que très peu ralenti sur cette envie. Les radicaux s'en frottent les mains. Surtout quand ils voient les occidentaux se faire la gueguerre entre eux et se cracher dessus.

C'est autant débile de trouver que tous les pays sont à 100% innocents comme c'est débile de penser qu'ils sont tous méchants, corrompus et que tout est un gros complot de la mort qui tue.

Entretemps, tout le monde est très content d'avoir les avantages qui portent les intérêts de la France.

Et tout ceci, en disant que la faute est, bien entendu, des occidentaux c'est vrai que les africains et asiatiques ne sont pas capables de foutre la merde tout seuls, sont complètement innocents, le diable méchant, c'est les EUA et l'Europe.
 

Pour finir, oui je gonfle des hélices, je ne chie pas dans la mer, comme dit. Ce n'est pas pour autant écrit sur une loi que je dois mentionner "monsieur" à chaque fois que je parle du président. Heureusement. ça me ferait penser trop à une dictature ou une de ces monarchies bizarres.

 

PS: Les EUA n'ont pas crée l'Al-Qaida, ils ont financé au début de sa création pour combattre les soviétiques (ce n'était même pas Al-Qaida mais MAK à cette époque......) en 80. Quand la CIA les a financé, ils n'étaient pas un groupe terroriste. C'est après la guerre qu'ils le sont devenu, ils n'étaient plus financés par les EUA (d'ailleurs une fois la guerre finie, ils n'avaient plus d’intérêt à le faire), et c'est Ben Laden qui a transformé le groupe vers les années 90. Il n'a surtout pas été content que son pays d'origine préfère les militaires américains à ceux de son groupe pour défendre le pays, et voilà où commence la gueguerre entre Ben Laden et les EUA. Il a commencé ses actions terroristes, a été bani de l'Arabie Saoudite, renié par sa famille et déclaré comme terroriste. Donc les EUA n'ont pas crée un groupe terroriste, car il ne l'était pas, à la base.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaire ne sont pas formés pour faire le taf sentinelle, d'ailleur grace a cette operation, il ne peuvent meme plus se former tout court....

Ils sont former a faire la guerre dans un pays en guerre et pas la guerre dans un pays en paix

 

 

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification little-soldier, les soldats sont formés à maintenir la paix dans l'ensemble des pays sur la planète.

Donc si maintenir la paix en France implique de faire le piquer devant des monuments, il le faut (et pourquoi vigipirate, où il faisait déjà le piquet, ne te dérangeait pas, et que maintenant tu dis que ce n'est plus bien de faire le piquet ?)

ceci dit, en effet, le fait que les soldats ne puissent plus se former ou se préparer correctement (ni même se reposer et se détendre) est un vrai problème, que l'armée cherche à solutionner au plus vite (notamment par l'augmentation du nombre de personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malina, je n'aurais pas dis mieux :)  Comme tu dis, c'est toujours de la faute des occidentaux, et c'est jamais bien de profiter d'un pays pour servir ses intérêts. Faut arrêter l'hypocrisie à un moment, tous les autres pays le font, ça dérange pas les populations. Ya que les Français qui pensent qu'on devrait servir de super-héros, sans rien demander en retour, sauf que c'est pas comme ça qu'un pays tiendra la route.

La raison d'un soldat est de défendre son pays, et s'il doit le faire sur le territoire français, alors il le fait. Comme dit Mika, ça n'avait pas l'air de te dérangeait pour vigipirate, alors qu'est-ce qui change par rapport à Sentinelle?? Les monuments protégés?! Ce sont les premiers visés.

Pour le reste tu soulèves des problèmes dont on cherche encore la solution, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on en n'a pas conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaire ne sont pas formés pour faire le taf sentinelle, d'ailleur grace a cette operation, il ne peuvent meme plus se former tout court....

Ils sont former a faire la guerre dans un pays en guerre et pas la guerre dans un pays en paix

 

 

oh mon dieu, pire connerie on meurt .

 

rappelle au peuple où tu es sensé être militaire ???

c'est bon j'ai trouvé, ils vont être super content au 93 ram, de savoir qu'ils sont pas formés 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification little-soldier, les soldats sont formés à maintenir la paix dans l'ensemble des pays sur la planète.

Faut arreter la parano, sentinelle ne maintient en rien la paix en France. A vouloir mettre l'armee dans les rue pour n'importe quel probleme. on finit par oublier quelle est son utilité reelle.

(et pourquoi vigipirate, où il faisait déjà le piquet, ne te dérangeait pas, et que maintenant tu dis que ce n'est plus bien de faire le piquet ?)

Ce n'etait en rien des piquet, c'etait des patrouilles defendant l'ensemble des francais, et pas une certaine categorie de la  population. On voit bien en quoi la republique est une et indivisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limiter les attentats (ils ne les empêchent pas, mais arrivent à limiter un peu), j'appelle ça maintenir la paix.

vigipirate, ils défendaient par une patrouille des lieux stratégiques, susceptibles d'être la cible d'attentats (gare, aéroport, lieux hautement touristique ...). La mission est exactement la même, à la différence qu'aux lieux précédemment cités s'ajoutent les lieux de cultes.

La France est un pays laïque, qui n'a pas de religion. Ils protègent en France les mosquées et églises protestantes, comme ils protègent des églises chrétiennes à l'étranger, comme ils protègent d'autres populations (exemple en côte d'ivoire)

pour mémoire :

Article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789 : " Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ".

Article 1er de la Constitution du 4 octobre 1958 : " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ".

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend du matos à qui en achète, ça ne fait pas de nous des alliés. Le Mirage F1 a 50 ans, ouais, dans tous les cas ça ne fait pas de nous des complices des actions d'un certain pays. Il ne manquerait plus que ça. La production de matériel de guerre, en spécial des avions et autres moyens de transport ou bombardement de guerre, ça coûte beaucoup d'argent, beaucoup, vraiment, donc dès qu'on peut en revendre pour essayer d'amortir les frais, on le fait, c'est même l’intérêt de la chose, surtout à des pays qui peuvent les payer et qui ne sont pas une menace immédiate.

Le matériel militaire est un sujet hautement sensible, la vente de Mistral l'a récemment rappelé.

De fait, vendre du matériel de pointe est une question de business certes, mais aussi une portée stratégique importante. Elle a des avantages (connaitre le matériel qu'on vends, notamment ses failles) et des inconvénients (perdre une avance technologique qu'on avait avec la nation cliente).

Donc oui, vendre des avions c'est baisser le coût de production unitaire, mais attention, on ne vends pas n'importe quoi à  n'importe qui.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Sentinelle ne maintient en rien la paix en France? N'importe quel problème?! C'est limite irrespectueux pour les victimes des attentats. Leur utilité est leur objectif, et l'armée a été crée dans le but de protéger son pays, peu importe que le danger soit sur son territoire ou non!

Les soldats de Sentinelle ne sont pas forcément des piquets, ils patrouillent tout autant que les soldats lors de vigipirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Sentinelle ne maintient en rien la paix en France? N'importe quel problème?! C'est limite irrespectueux pour les victimes des attentats. Leur utilité est leur objectif, et l'armée a été crée dans le but de protéger son pays, peu importe que le danger soit sur son territoire ou non!

Les soldats de Sentinelle ne sont pas forcément des piquets, ils patrouillent tout autant que les soldats lors de vigipirate.

c'est vrai qu'on fait plus de longue heures sans bouger sur certain lieux  , qu'on faisait pas avec la mission vigipirate .  , c'est juste que dans sentinelle on a deux catégorie de missions . ( catégorie pot de fleurs , et catégorie promenade ) . l'avantage du pot de fleur est qu'on a contacte avec le peuple de France, et promenade bien on est là pour ce faire voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...