Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 8 novembre


Invité

Messages recommandés

Bonjour futur(e)s camarades !

J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui : j'incorpore l'EFSOAA le 8 novembre avec la spécialité Exploitant renseignements. Je créé ce sujet pour que l'on puisse échanger avant de rejoindre Rochefort.

Je m’appelle Axel, j'ai 24 ans et je viens de Poitiers. 

Il y en a d'autres qui ont eu leur réponse pour l'incorporation ? Notamment des exploitants rens qui ont passé les TSC la semaine dernière (je suis passé le mercredi pour ma part) ?

Terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je m'appelle Louis, 23 ans, et j'ai aussi été accepté après les examens complémentaires début octobre, mais en tant qu'Intercepteur Traducteur de langue Arabe :)

Mon lieu de résidence (Allemagne) m'empêche de recevoir les convocations à temps (je les reçoit toujours une semaine après les examens) et pour l'instant, tout ce qu'on m'a dit c'est que mon intégration à l'EFSOAA se ferait "Semaine 46". Donc je ne sais pas si je dois arriver le dimanche 8/11 au soir, ou le lundi 9/11 à 14h (comme me l'a dit le CIRFA), puisque je n'ai reçu aucun document me le confirmant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date d'intégration ? Est-ce le 8 novembre pour tout le monde/toutes les formations ?

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis et bienvenu !

Sur la convocation que nous avons reçu, il est indiqué que nous devons nous présenter le 9 novembre à partir de 14h. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Peut-être que les indications seront plus précises lorsqu'on recevra nos BUT.

Avant de recevoir le courrier, mon CIRFA m'avait dit que c'était le 8, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet avec, pour titre, "incorporation 8 novembre".

Modifié par Axl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Louis, 23 ans, et j'ai aussi été accepté après les examens complémentaires début octobre, mais en tant qu'Intercepteur Traducteur de langue Arabe :)

Mon lieu de résidence (Allemagne) m'empêche de recevoir les convocations à temps (je les reçoit toujours une semaine après les examens) et pour l'instant, tout ce qu'on m'a dit c'est que mon intégration à l'EFSOAA se ferait "Semaine 46". Donc je ne sais pas si je dois arriver le dimanche 8/11 au soir, ou le lundi 9/11 à 14h (comme me l'a dit le CIRFA), puisque je n'ai reçu aucun document me le confirmant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date d'intégration ? Est-ce le 8 novembre pour tout le monde/toutes les formations ?

Merci d'avance !

 

 

Salut, parles-tu déjà Arabe? Quels sont les tests que tu as eu à passer?:) merci 

Bonjour futur(e)s camarades !

J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui : j'incorpore l'EFSOAA le 8 novembre avec la spécialité Exploitant renseignements. Je créé ce sujet pour que l'on puisse échanger avant de rejoindre Rochefort.

Je m’appelle Axel, j'ai 24 ans et je viens de Poitiers. 

Il y en a d'autres qui ont eu leur réponse pour l'incorporation ? Notamment des exploitants rens qui ont passé les TSC la semaine dernière (je suis passé le mercredi pour ma part) ?

Terminé.

 

 

Salut,

quels tests as tu passé pour ta spé? merci et bonne rentrée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Louis, 23 ans, et j'ai aussi été accepté après les examens complémentaires début octobre, mais en tant qu'Intercepteur Traducteur de langue Arabe :)

Mon lieu de résidence (Allemagne) m'empêche de recevoir les convocations à temps (je les reçoit toujours une semaine après les examens) et pour l'instant, tout ce qu'on m'a dit c'est que mon intégration à l'EFSOAA se ferait "Semaine 46". Donc je ne sais pas si je dois arriver le dimanche 8/11 au soir, ou le lundi 9/11 à 14h (comme me l'a dit le CIRFA), puisque je n'ai reçu aucun document me le confirmant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date d'intégration ? Est-ce le 8 novembre pour tout le monde/toutes les formations ?

Merci d'avance !

 

 

Tu as pu ouvrir un dossier de candidature avec une résidence à l'étranger? Car quand je me suis engagée en 2011 il fallait avoir une adresse en France, j'ai été obligée de donner l'adresse de ma grand mère :)

Si l'incorporation est semaine 46, tu arrives le 46 jusqu'au soir, si ça n'a pas changé :) quand je faisait les incorpo et formations à Rochefort en 2012 et 2013 c'était comme ça, seul ceux des îles et cas particuliers arrivaient le dimanche soir.

Dans tous les cas, tu recevras quelques semaines avant les dernières infos (normalement 1 à 2 semaines avant l'incorpo, en cas de problème, appelle Rochefort).

Salut,

excusez mon ignorance mais ton CT1 avionique ? C'est quoi? 

Dans l'armée de Terre, le CE s'appelle CT1.

Ils ont le CM1 qui est l'équivalent de notre CAM (formation militaire initiale de sous-officier) et puis ils font leur CT1 qui est la partie spécialité qui correspond à notre CE (et qu'on devient BE après la période de parrainage).

Voilà si je ne me suis pas trompée, c'est comme ça!

Salut Louis et bienvenu !

Sur la convocation que nous avons reçu, il est indiqué que nous devons nous présenter le 9 novembre à partir de 14h. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Peut-être que les indications seront plus précises lorsqu'on recevra nos BUT.

Avant de recevoir le courrier, mon CIRFA m'avait dit que c'était le 8, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet avec, pour titre, "incorporation 8 novembre".

Alors voilà.... même si je trouve bizarre que votre incorporation se fasse un mercredi, mais bon les temps changent, dans tous les cas vous aurez les dernières infos avec le BUT :)

Pardon, je me suis trompée, je regardais sur décembre et non novembre lol oui c'est le lundi voilà, correct!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iska,

Outre les tests et l'entretien au DEA, les exploitants renseignements et les intercepteurs/traducteurs de langue passent une journée de Tests Spécifiques Complémentaires à Tours. La journée commence par des questionnaires de psychologie sur ordinateur puis un entretien avec un psychologue et un entretien avec des officiers du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, félicitation à ceux qui rentrent ! Jincorpore aussi le 9 novembre, à la base sa devais être le 15 juin... une longue histoire :)

vers quelle heure pour serez la dimanche? J'avais pensé à un petit mac do histoire de faire connaissance ;) et puis se remplir le ventre avant les 2 bonheur qui nous attendent Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, félicitation à ceux qui rentrent ! Jincorpore aussi le 9 novembre, à la base sa devais être le 15 juin... une longue histoire :)

vers quelle heure pour serez la dimanche? J'avais pensé à un petit mac do histoire de faire connaissance ;) et puis se remplir le ventre avant les 2 bonheur qui nous attendent Lol. 

salut,

si tu pouvais passer par la case présentation des membres (obligatoire d'ailleurs), histoire de te présenter et de nous raconter cette longue histoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...