Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Traction pour l'armée de l'air


Messages recommandés

Bonjour, je passe mais test le 22 novembre à rochefort être voulais savoir combien il fallait faire minimum de traction pour passé car la j'arrive à peine à en faire 2 je m'entraîne tout les jours donné moi quelque conseil car je stresse un peut en plus de sa s'est ma seul et unique chance pour rentré à l'armée de l'air car je vais faire mais 25ans le 30 avril 2016 merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'armée de terre jusqu'à 29 ans ;) 

je pourrais pas te répondre, mis à part que ça dépend de ta spécialité (un cuisinier n'aura pas le même nombre à faire qu'un fusilier de l'air) et que 2, ça fait vraiment faible, ce serait pas mal que tu arrive à 8 ou 10.

vois la méthode 50tractions, qui m'a bien aidé jusqu'à 6-7 tractions, et comme je bloquais je suis passé à la méthode armstrong (j'en faisais à peine 3 fin août,j'en suis à une dizaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas aller dans un centre d'orientation. "Rien" n'est réellement éliminatoire, tu vas passer des épreuves sportives, tu auras un sigycop de dressé, un profil psychologique également, et en fonction de ça et de tes voeux, on te diras pour quelles spécialités tu peux (ou plutôt pour lesquelles tu ne peux pas) postuler.

3 tractions, PEUT-ETRE que pour chauffeur PL, ça passera, mais pour fusilier, ça ne serait pas passé (disons que tu n'aurais pas été éliminé, mais classé E2, et donc ton dossier n'aurait pas été favorisé lors de la commission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta "note". tu es noté E1, E2 ou E3. E1 bon dossier, E2 dossier moyen, E3 dossier médiocre.

C'est note peut-être appliquée à différent niveau : service général (dont les conducteurs poids lourds et super lourds font partie), troupes aéroportées, forces spéciales ... Tu peux donc être E1 service général et E2 troupes aéroportées.

Quand tu dis routier ou grand routier, on dirait que tu veux avaler des kilomètres. Ce n'est pas le cas des conducteurs poids lourds de l'armée, ils font beaucoup moins de kilomètres que les chauffeurs routiers du civil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend mieux...  Et si tu et D3 par exemple... il se passe quoi ?? Oui je me doute que je vais faire moins de kilomètres que les civil après je s'est pas si je pourrai faire de l'international pour le moment s'est que du national ! :) enoucas merci pour tes conseil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3, en règle général le conseiller en recrutement du CIRFA ne prends même pas la peine d'envoyer ton dossier (si tu es E3 troupes aéroportées, TAP, tu peux oublier les parachutistes. si tu es E3 service général, ben ... tu peux oublier l'armée)

Pour le travail de chauffeur poids lourds, de ce que j'en connais, c'est beaucoup de déplacements au sein de la base, éventuellement en extérieur (transport de matériel ou troupes d'une base à l'autre ...) et idem quand tu es en opération extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est E, pas D.

si tu es E3 service général (donc chauffeur poids lourds inclus), tu ne pourras pas être chauffeur poids lourds dans l'armée !!! Il faut que tu sois E1 service général pour avoir de grande chance d'être pris, éventuellement E2 (mais tu as moins de chance)

E1 : très bien

E2 : bien/moyen

E3 : très mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

received_1671883166368327.jpeg

Ah dsl je voulais pas faire sa....  Merci pour tes conseil ! Mais les E1 ect s'est pour le test de sport ou les test médicinal ? Ou pour tout l'ensemble ?? Mais il y a n'a beaucoup quil on était en E3 si tu le sait ?? 

Comment il faut faire pour ne pas être en E3 ????? Après je t'embête plus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour progresser aux tractions, le travail en excentrique.

-Ralentit au maximum la descente sur ta traction. 

Prends une chaise s'il faut pour partir la tête au dessus de la barre et travailler que la descente dans un premier temps.

-Perdre du poids, tu seras plus léger

- et si tu fais de la muscu en salle, travailler le dos ( rowing, tirage nuque etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est se que j'ai fait aujourd'hui :) merci quand même mais il y a du boulot j'ai un mois et demi pour arrivé à faire quelque fraction pour avoir une note correct... 

Tu pense que je doit faire sa pendant combien de temps avec la chaise ?? Il faut vite que j'y arrive sinon je vais me tapé une sale note :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le lien que je t'ai indiqué, tu as la cotation pour le sport, c'est suffisamment bien expliqué (notation E1, E2 ou E3)

 

Pour le médical, tu as le SIGYCOP qui doit correspondre avec le profil que tu souhaites :

Sigycop par type d'emploi 

Détail de l'évaluation du SIGYCOP avec toutes les pathologies ...  

Donc toi conducteur PL/SPL c'est 3.3.3.4.3.3.1. Pour savoir à quoi ça correspond, les 2 liens l'expliquent en long et en large (apte ou inapte uniquement)

 

Tu as des tests psychotechniques, avec évaluation par un psychologue ou psychiatre à la fin des tests. Ils en sortiront ta courbe psychologique, la compareront avec la courbe psychologique du poste que tu veux occuper, et selon les écarts, tu seras noté E1, E2 ou E3

 

et enfin tu seras évalué sur ton comportement au CSO, sur ta motivation, et tout un tas d'autres critères (vulgairement appelé la note de gueule) qui est également noté E1 E2 ou E3

 

en faisant une sorte de moyenne de tout ça, tu auras une note finale, E1, E2 ou E3 pour :

- service général

et d'autres spécialités qui ne te concernent pas pour ton souhait (parachutistes ...)

 

je te conseille 50tractions.com pour le début, et dès que tu arrives à faire 5 tractions, passe sur armstrong pour progresser plus vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cibles bien l'effort sur ton dos (le grand dorsal) quand tu descends et tu vas voir tu vas vite progresser.

Dés que tu commences à faire 5 tractions bien propres, ( bras bien déverrouillé ) tu peux changer ta façon de travailler, c'est à toi de voir.

Quand tu es à l'aise tu peux te lester éventuellement pour gagner en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si j'ai de bon résultat au psychotechnique au Luc léger et au parcours d'obstacles et je me foire au traction sa passe quand même ? Et les résultats pour savoir si tout et bon pour commencer les classes on doit attendre combien de temps pour le savoir ??? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut juste savoir si les tractions s'est éliminatoires ou pas ? On s'est pas faire de traction alors on peut pas rentrée dans l'armée ?? Comme il disent tous on née pas soldat on le devient !

Oui les test psychotechnique j'y travaille tout les jour quand j'ai le temps donc sa sa peut allé pour sa on m'a dit que c'était pas dur les test psychotechnique on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, on ne naît pas soldat, on le devient. ça vaut pour le sport. Simplement, pour certaines spécialités (par exemple les forces spéciales comme le 1er RPIMa), il y a un niveau à atteindre à la fin de la formation, donc pour éviter de permettre à des gens de se former alors que l'écart entre leur niveau actuel et le niveau à atteindre à la fin de la formation est trop grande, ils évaluent un peu plus sévèrement (quelqu'un qui fait 3 tractions ne pourra pas intégrer le 1er RPIMa en principe).

comme je te disais, aucune épreuve n'est éliminatoire. Simplement, en fonction de tes résultats, tu seras orienté vers telle ou telle spécialité. Chauffeur PL, ce n'est pas la spécialité la plus compliqué, donc ne t'en fais pas pour ça. Après, c'est un concours, donc à profil équivalent, c'est celui qui aura le meilleur résultat en sport qui sera pris (enfin, y a énormément de critères à prendre en compte, les diplômes, tous les résultats, le comportement ...)

donc donne le meilleur de toi, défonce toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui s'est sur je vais me battre c'est clair je vais tout donné après je pense pas qui et beaucoup de personne qu'il veulent faire se que je veut faire donc bon.... On verra bien !! Je peut me foirer au traction et avoir une bonne note au Luc léger au parcours d'obstacles et au test psychotechnique aussi !! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que dans l'armée de l'air, on n'est pas classés Ex. Cela n'existe pas.

Les tractions ne sont pas éliminatoires, mais la commission regardera les résultats obtenus et comparera à ceux des autres candidats.

Pour conducteur routier ça peut passer, pourvu que les autres candidats n'aient pas des meilleurs résultats. Sache que 2 tractions c'est extrêmement faible quand même pour un homme. Tu as le temps, continue de t'entraîner pour faire mieux que ça

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je suis D3 pour chauffeur poids lourds super lourd sa passe? Je pourrai le faire ?  ou je peut oublié l'armée comme tu dit ? Et rentrée chez moi ? 

Il a fallu quand meme te repeter plusieurs fois que y'a pas de D..

S

received_1671883166368327.jpeg

Ah dsl je voulais pas faire sa....  Merci pour tes conseil ! Mais les E1 ect s'est pour le test de sport ou les test médicinal ? Ou pour tout l'ensemble ?? Mais il y a n'a beaucoup quil on était en E3 si tu le sait ?? 

Comment il faut faire pour ne pas être en E3 ????? Après je t'embête plus :P 

et puis tu pouvais la suppprimer l'image de curry..

 

Les test medicinal

hahahaha ! je suis plié  tu m'as bien fait rire :)

 

 

Oui s'est se que j'ai fait aujourd'hui :) merci quand même mais il y a du boulot j'ai un mois et demi pour arrivé à faire quelque fraction pour avoir une note correct... 

Tu pense que je doit faire sa pendant combien de temps avec la chaise ?? Il faut vite que j'y arrive sinon je vais me tapé une sale note :(  

Alors pour les tractions et non les fractions.

Suffit que tu en fasse tous les jour avec 2 jours de repos dans la semaine (généralement le week end)

 

Jour 1 : Tu fais 4 x ton max avec 3 min de repos entre chaque

 

 

et le lendemain 1 traction 10 sec de repos puis tu fais 2 tractions 20 sec de repos puis 3 tractions 30 sec de repos puis 4 tractions 40 sec de repos jusqu'à ton max..

donc tu rajoute 1 traction de plus a chaque fois et 10 sec pour chaque traction

 

Le lendemain traction nuque donc la barre derriere la tete

3 x max 3 min de repos entre chaque série

 

Jeudi pareil que mardi sauf que cette fois ci arrivé a ton max t'essaie de redescendre comme t'es monté ex : arrivé 8 tractions t'en peux plus tu fais 80 sec de repos et tu descend à 7 avec 70 sec de repos puis à 6 avec 60 etc..

 

Vendredi : Champ libre : Perso je faisais des tractions dynamo-statique (cf internet)

 

voilà t'arrive facilement à 20 tractions avec ce programme.

 

Faut au minimun en savoir faire 3 donc d'ici là utilise la technique de la chaise.

 

En 1 mois tu peux arriver à 6-8 tractions selon ton sérieux

 ce qui sera tout à fait honorable pour ta spé.

Modifié par Hercules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...