Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme Sportif avant les test


Altayir

Messages recommandés

50tractions.com ou programme armstrong. et faire à côté des pompes.

Pour le luc léger, si je t'invite à en faire un de temps en temps pour t'habituer à cet effort bien spécifique et ne pas être surpris, il faut t'en servir comme "évaluation" et pas comme entrainement. si tu veux progresser en luc léger, fais chaque semaine 2 à 3 séances de fractionné et 1 à 2 sortie longue (tu devrais trouver un paquet d'articles sur le forum qui décrivent ces entraînements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'en faire un peu moins. c'est jamais très bon de travailler jusqu'à l'échec.

Gné ?

Si le mouvement est bien executé t'as aucun soucis à te faire. l'echec c'est là ou le muscle est le propice à l'amelioration et la prise de muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton muscle ne travaille pas qu'une fois arrivé à l'échec, et heureusement.

le fait de multiplier les séries en allant jusqu'au maximum de la capacité du muscle augmente les risques de blessures musculaires (pas besoin d'avoir bac + 5 ou de travailler dans le médical pour savoir ça).

travailler des séries en s'approchant de son maximum est tout aussi efficace et surtout moins dangereux niveau blessures musculaires

le risque n'est pas dans le fait de faire mal le mouvement mais d'exécuter des répétitions en essayant de pousser la limite du muscle. faire 1 ou 2 séries à l'échec, ça peut passer, faire des répétitions à l'échec, t'as un risque de blessure.

après chacun fait comme bon lui semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai pas dit que c'est à ce moment seulement qu'il travaille, mais à ce moment ou il travaille le plus, vu le stress intense effectué.

Qui par la suite, incite le système nerveux à mieux s'adapter à la charge pour ne plus arriver en echec et ainsi augmenter celle ci.

On parle de phénomène d'hypertrophie.

Si l'echec n'est pas atteint, on perd un temps considérable et est moins efficace.

Je parle en connaissance de cause.

 

2.Aucun risque de blessure, si le mouvement est correctement effectué, précédé d'un échauffement.

Donc oui faut BAC +5 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux travailler avec des bouteilles d'eau en guise de poids.

mais si tu veux travailler les tractions, le mieux reste les tractions, même si c'est en endroit naturel (idéalement parcours sportif avec un espalier ou une barre à traction. mais comme il n'y en a pas partout, essaye de te trouver un endroit où tu puisses t'accrocher, à environ 2m de hauteur, style branche d'arbre (épaisse !!!), rebord de bâtiment ou balcon, barre de jeu pour enfants ...)

si vraiment tu ne trouves rien, tu as aussi les Dips qui peuvent servir, et qui nécessitent une barre moins haute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...