Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tireur blindé


Monsta03

Messages recommandés

Bonjour je compte passer au cirfa prochainement j'attend mes 18 ans pile pour m'engager, je m’entraîne pas mal depuis deux-trois mois je compte postuler en temps que tireur vab ou amx, je fait actuellement 10 tractions complète et pallier 8 au luc leger, pensez vous que j'ai mes chances pour être retenu ? Je n'ai pas de diplôme je compter m'engager le plus vite possible j'attend ça depuis petit :m     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sco précédemment, c'est un ensemble. Beaucoup pense que le sport est le résultat regardé en priorité, et beaucoup se trompe. Les tests psychotechniques comptent énormément. Pour te donner une idée, généralement, les personnes évoluent plus facilement  au niveau physique qu'au niveau de la personnalité, ou du raisonnement. Donc quelqu'un qui ne fait que 3 tractions, 7 au luc-léger, mais qui déchire aux tests psychotechniques aura plus de chance que la personne dont le profil, la personnalité, ne correspondent pas à l'Armée.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur les tests physiques, ne pas oublier que vous avez un entretien, et que vous serez observez sur toute la durée de votre séjour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne changera pas c'est le coté médicale, il n'y aura aucune impasse dessus, pour le reste rentrer maintenant peut être intéressant car plus de postes.

oui car coté critère il doit y avoir de la baisse quand on voit ce qui nous arrive en rgt,  c'est vraiment du grand nettoyage maintenant  , et c'est assez gonflant :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui car coté critère il doit y avoir de la baisse quand on voit ce qui nous arrive en rgt,  c'est vraiment du grand nettoyage maintenant  , et c'est assez gonflant :X

Alors imagine la qualité de tout ceux qui ne rentrent pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...