Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaires pour incorpo


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J’incorpore le 1er décembre et j'aimerai savoir quels sont les affaires indispensable à une première incorporation ( mis a part les choses essentielles genre affaires de toilettes, vêtements ).

J'ai déjà effectuer une recherche sur ce forum mais certains liens sont mort et je n'ai pas trouvé de réponses concrète . Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur ce sujet, ce serait super :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste d'affaires, à toi de la compléter :

- 4 photos d'identité
- 4 RIB
- 4 actes de naissances originaux avec filiation de moins de 3 mois
- Copie du livret de famille (page du 2ème enfant)
- Carte d'identité

- Permis de conduire
- Carte vitale + mutuelle
- Carnet de santé 
- Diplômes (photocopies)

Trousse toilette complète :
- 2 serviettes
- 2 gels douche
- brosse à dents + dentifrice
- rasoir + lame + mousse
- déodorant
- coupe ongle + pince à épiler
- gel (pas besoin sauf pour les QL du dimanche mais vu que t'auras pas de cheveux...)
- cotons tige
- PQ
- lingettes démaquillage

Trousse de soins complète :
- compeed
- compresse
- désinfectant
- bandes
- micropore
- pansements
- talc
- baume du tigre

Affaires de cours :
- stylo 4 couleurs
- stylo bleu / noir / vert / rouge
- règle souple
- carnet étanche
- grand cahier

Divers :
- 4 cadenas
- cintres
- claquettes
- montre (obligatoire)
- lessive à main
- briquet
- Multiprise (très pratique pour les chambres de la CCL !)

Vêtements :
- maillot de bain + lunettes + bonnet
- short + cuissard
- chaussure running !
- chaussettes randonné + running
- 2 tenues civiles
 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

L'acte de naissance est obligatoire ? 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, newboy said:

L'acte de naissance est obligatoire ? 

Normalement oui, c'est pas dramatique non plus si tu le fourni pas de suite si tu a une raison valable.

Le cirfa le demande lors de la signature de contrat et le met dans l'enveloppe que tu amène au régiment normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les mairies sont ouverte cette semaine dans ce cas 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot de bain faut vraiment 3n acheter ?  Car tu en reçois un dans ton paquetage non ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut rester en slip mais vu qu'à l'armée on est solidaire tout tes petits camarades seront obligés de porter le moule bite donc vaut mieux investir 3€ a decathlon dans un maillot perso parce que le TTA tu verras c'est pas top,soit tu as une couille qui dépasse soit il est trop petit ou trop gros et quand tu vas plonger dans la piscine tu vas te retrouver à poil mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit un caleçons de bain et les lunettes, j'ose même plus mettre le moule b**** mdr

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , n'utilisez pas le mots "bi**" , c'est vulgaire mon brave , préférez plutôt l'expression poutre apparente :X

 

Sinon généralement les cadres de la formation demande a acheter sont maillots perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi je n'ai pas fait attention

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...