Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment savoir si quelqu'un a servi?


Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de savoir si quelqu'un a réellement servi dans la Marine il y a quelques années?
En effet, j'ai des amis au Portugal, où un nouveau collègue venu de France, raconte qu'il a été dans le Commando Hubert. Ils veulent savoir si ce qu'il raconte c'est vrai, ou s'il est juste un mytho qui essaie d'avoir un peu de gloire pour soi (et il y en a pas mal, mais la plupart disent avoir servi dans la Légion alors que c'est faux).

J'ai son nom, sa date d'entrée en service et de sortie et il semble qu'il a reçu la Légion d'honneur pour une raison qui me semble un peu douteuse (mais bon, à l'époque c'était peut être différent), certaines histoires racontées me semblent aussi un peu pas réelles (mais encore une fois, à l'époque c'était peut être différent). Enfin, il raconte qu'il a fait X, Y et Z, qu'il a eu une carrière honorable et digne d'en être jaloux, avce plein de missions secrètes...

Donc voilà, est-ce qu'il y a une façon de savoir si cette personne est vraiment qui elle dit être?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il a servi entre 81 et 91, donc ce n'est pas tout récent et ce n'est pas trop ancien non plus. Oui il dit qu'il était chez Hubert. Maintenant il a 50 ans.

Dans son histoire, une chose cloche... il est né en 1965, et dit avoir servi chez les Commando Hubert entre 81 et 91. Ceci veut dire qu'il était chez les commando Hubert à.... 16 ans... je pense qu'à l'époque c'était quand même 18 ans pour s'engager?

Selon lui, il a reçu la légion d'honneur car il a désobéit à un ordre donné par son supérieur ce qui a épargné la vie de ses soldats et il a réussi quand même la mission. Je trouve un peu étrange que 1. on donne la LH à quelqu'un qui a désobéit à un ordre direct même si au final ça a été soit disant la bonne décision et de 2. qu'on donne la LH "que pour ça" (si on donne à chaque fois la LH à un chef qui prend des bonnes décisions, on n'en finirait pas, non?).

Selon lui, comme il avait la LH, son supérieur devait le saluer à chaque fois qu'il le croisait, et comme il s'en ventait et faisait exprès de passer par lui pour le narguer et provoquer, ce supérieur lui a fait alors nettoyer le sol et il devait saluer tout le monde qu'il croisait, même ses subordonnés.... je trouve aussi une histoire bizarre, vu qu'on ne salue que la LH si elle est portée par le militaire ou civil pendante. Et que je ne vois pas un supérieur faire un lieutenant nettoyer le sol pour quelle raison que ce soit (même si à l'époque beaucoup de choses devaient se passer différemment).

Il dit qu'il était lieutenant (je suppose que pour faciliter la compréhension de mes amis vu que les grades dans la marine sont particuliers), et qu'il est parti de la Marine à quelques jours de devenir capitaine... car il avait marre des missions et de voir mourir ses camarades au combat (et envoyer des lettres de deuil), hors entre 81 et 91 il y a eu pas mal de conflits, mais je crois que les morts chez les commando Hubert n'ont pas été en nombre lors de cette période?

Bien sûr, il se vante d'être parti sur des missions "même sur des pays où il n'y existait pas de conflit" et où "la convention de Genève ne s'y appliquait pas".

Bref, je ne connais pas cette personne et mes amis sont venu me demander si c'était vrai tout ça, perso je ne m'y connais que vraiment très peu sur la Marine Nationale... je pense que c'est possible qu'il y ai été, après s'il a fait tout ce qu'il dit, ça c'est une autre histoire... je n'aime pas trop les mytho, je me suis alors intéressé par leur histoire.

Vous en pensez quoi?

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans impossible , même a l'époque :D , sauf en temps de guerre mais que je sache , la guerre mondial c'était pas la :D enfin je crois :X

Ensuite pour ce qui est des ordres non exécuter , pour ce type d'unité , il y a beaucoup de cas non conforme ect ... donc l'improvisation est quotidienne , donc je vois mal le mec donner un ordre à la radio :D ( discrétion oblige les radio sont couper, enfin sa dépend la phase de la mission mais on va dire c'est couper 50% du temps ) donc je doute un peu aussi :D !

Sinon encore une fois dans ce type d'unité le grade a peu d'importance , car un mec plus gradé peut être au ordre d'un autre moins haut .Donc il y a pas de conflits de ce genre .

Sinon pour les missions sans convention j'en doute , car FS ou pas , ils ont le drapeau pour les protéger, si c'est illégal c'est la DGSE qui s'occupe de ça .

Voila mon avis sur la question .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha , oui le test c'est pas mal , mais le problème c'est que vous avez pas bien planifié les cas non conforme :D ne pas oublier un nageur en bouteille au fond de l'eau pour le récupérer si c'est un menteur :D haha

Règle 1 : Ont ne tue pas de civils :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, schafer said:

Pour la légion d'honneur, tu peux taper son nom sur google avec le mot clef "journal officiel". La liste des personnes qui sont "promu" est sur internet. Après je ne sais pas si ça marche pour les promu plus vieux.

en principe si , car j'ai retrouvé mon arrière g-père, mais j'avais casi tt les infos .

je sais pas si juste avec un nom prénom , on retrouverait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je ne suis pas militaire . nous sommes un goupe d amis a montpellier a avoir ete escroquer par un homme qui a exactement le meme profil que celui decrit dans ce courrier c est pourquoi j ai pris la liberte de m incrire sur ce site j aimerais avoir plus de renseignements sur ce monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...