Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lettre de motivation 4139-2


Messages recommandés

bonjour,

Je viens d'apprendre que je dois rédiger une lettre de motivation pour ma 2eme partie de dossier 4139-2 même si les postes que j'ai choisis ne le demande pas.

Pouvez m'aider dans la rédaction d'une lettre de motivation soit par vos conseils, soit par des exemples.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques conseils rapides :

Sur Internet tu trouveras des exemples de lettre de motivation, mais en gros tu dois aborder trois thèmes : TOI, MOI, NOUS

TOI : tu parles du ministère concerné, tu décris pourquoi tu as choisi de postuler chez eux (laquelle de leur activité/mission t'a plu) et quel poste tu vises.

MOI : tu présentes succinctement ton parcours, tes diplômes et tes compétences en faisant particulièrement apparaitre celles qu'ils recherchent dans leur fiche de poste.

NOUS : tu indiques qu'une collaboration est bénéfique pour vous deux (en gros tu leur apportes tes connaissances et eux avec leurs moyens, te permettent de continuer à progresser) et tu leur demandes un entretien

En espérant que cela fonctionne pour toi.

Bonne soirée.

 

 

Modifié par stango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur mardi 17 novembre 2015 , stango said:

Bonsoir,

Quelques conseils rapides :

Sur Internet tu trouveras des exemples de lettre de motivation, mais en gros tu dois aborder trois thèmes : TOI, MOI, NOUS

TOI : tu parles du ministère concerné, tu décris pourquoi tu as choisi de postuler chez eux (laquelle de leur activité/mission t'a plu) et quel poste tu vises.

MOI : tu présentes succinctement ton parcours, tes diplômes et tes compétences en faisant particulièrement apparaitre celles qu'ils recherchent dans leur fiche de poste.

NOUS : tu indiques qu'une collaboration est bénéfique pour vous deux (en gros tu leur apportes tes connaissances et eux avec leurs moyens, te permettent de continuer à progresser) et tu leur demandes un entretien

En espérant que cela fonctionne pour toi.

Bonne soirée.

 

 

Parfait, tu n'auras pas meilleure explication. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 12/2/2016 09:40:10 , surcouf said:

Parfait, tu n'auras pas meilleure explication. Bon courage

J'ose espérer qu'en 3 mois notre camarade a quand même réussis à écrire sa fameuse lettre... :X

  • Like 1

Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...