Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1500 prétendants par jour


Messages recommandés

L’armée de terre devrait ainsi au total recevoir 160 000 candidatures en 2015 contre 120 000 en 2014. Sur 160 000 curieux, le nombre de ceux qui vont aller jusqu’à passer les tests d’évaluation (physique, médicale, psychologique) dans un Cirfa ne sera plus que de 60 000. Ensuite, 35 000 environ seront déclarés aptes si les tendances normales se prolongent. Et 15 000 nouveaux soldats rejoindront les rangs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 personnes qui poussent les portes du CIRFA sans donner suite, c'est quand même énorme! Après comme tu dis oui beaucoup ne viennent que pour se renseigner. Personnellement je m'étais d'abord renseigner avant de me rendre au CIRFA, et une fois que j'y suis allez c'était déjà dans le but de m'engager,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part c'est sur un coup de tête, et franchiront même pas le pas du CSO. Pour le reste, il ne seront pratiquement pas préparer ! En conclusion, il va y avoir une légère hausse mais autant qu'on ne le pense, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme vous le dites, beaucoup de curieux. Un regain de patriotisme du aux événements, à la pression médiatique certains veulent se rendre utile, se sentir dans le jeu.

Sur le court terme ça peut être bien, mais l'engagement doit être un choix très réfléchi, certains sortiront déçus et d'autres non.

  • Like 1
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup de l'émotion pour l'intégralité, et pour beaucoup c'est la soif d'aventure. Beaucoup de ces prétendants espèrent aller combattre Daesh dans le désert avec les copains.

Si c'étaient des individus à conviction ils n'attendraient pas le dernier moment pour servir leur pays.

Modifié par Alpindanslâme
  • Like 2

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...