Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congés enfants malade des couples militaire.


Ptilemurien

Messages recommandés

Parce que j'ai 2 son de cloche différents, je vous sollicite sur une question RH.

Le militaire  peut bénéficier de 15 jours enfants malade par an, peu importe le nombre d'enfant. Mais est-ce que ces 15 jours sont pour chacun des 2 militaire du couple ou à partager dans le couple?

Merci à ceux qui pourraient m'apporter "la vérité "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. Mais justement, cette circulaire de 1982 concerne les agents de l'état. Hors nous sommes tous les 2 militaires, ne rentrons nous pas dans l'instruction 230430 qui stipule au paragraphe 5 "le nombre de jours d'autorisations d'absence est accordé par militaire, quelque soit le nombre d'enfants."

C'est par rapport à ces 2 documents que je dis qu'il y a 2 sons de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il y a incohérence (au passage les militaires sont considéré comme des agents de l'état, dans lequel tu as les fonctionnaires, les magistrats, etc.)

2 textes de nature infraréglementaire (donc de même niveau), mais un spécifique défense, et plus récent (2008) donc je m'y fierais nettement plus.

Donc 15 jours chacun je comprends aussi. Aprs, lire la premirèe ligne, ce n'est pas un droit ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...