Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vue requise pour etre apte


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'appelle Augustin  j'ai 17 ans et j'aimerais faire l'Ecole de l'Air et devenir pilote par contre les aptitudes médicales me font un pu "stresser" puisque si jamais je ne suis pas apte j'aurais fait une prépa et l'Ecole de l'Air pour rien....

J'ai été chez l'ophtalmo et voici mon ordonnance:  Oeil D (95° -0.50) +0.25        Oeil G (70° -0.50) +0.25

Pensez vous que cela passera ? Merci d'avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien de définitif, tu vois tout de même un médecin militaire avant d'incorporer l'école de l'air, qui pourra te guider sur ton avenir et ta probable aptitude.

Et ne pas etre apte à être pilote ce n'est pas "ne rien valoir".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je me posais cette question  à propos d'une visite avant l'EA, non ce n'st pas ce que je voulais dire mais disons que si je ne fais pas de chasse je tenterais l'Enac étant donné que les corrections sont acceptées pour le pilotage.....

Merci encore de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans juger, pour toi piloter passe avant devenir officier ?

Sinon pense aux cursus OSC/P, EOPN et EOPAN.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le même profil de carrière, l'un a vocation à devenir un officier d'état major, l'autre à rester pilote.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...