Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Douanier tué à Toulon: la garde à vue du tireur prolongée


BTX

Messages recommandés

La garde à vue a été prolongée à la mi-journée et il n'y a "aucun élément nouveau", a précisé le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeux. L'homme de 27 ans avait ouvert le feu à plusieurs reprises, d'abord avec un pistolet Glock 9 mm, ensuite avec une réplique de fusil d'assaut M16, qui tirait des cartouches "civiles" et non militaires, avait expliqué lundi le magistrat.

Xavier Tarabeux avait d'emblée précisé qu'aucun élément ne permettait de relier les faits qui se sont déroulés à Saint-Jean-du-Var, un quartier résidentiel plutôt tranquille de Toulon, à un éventuel acte terroriste.

Pas de casier judiciaire

Il avait également précisé comment cinq douaniers s'étaient rendus chez cette personne pour "livrer" une culasse de fusil d'assaut interceptée quelques jours auparavant à Roissy-Charles-de-Gaulle. Les policiers ont finalement interpellé l'auteur présumé des faits, également muni d'un gilet pare-balles, qui aurait tiré une dizaine de coups de feu au total.

L'homme, qui n'avait pas de casier judiciaire et ne faisait pas l'objet de fiche S, avait travaillé un an comme intérimaire sur les chantiers navals de la DCNS et devait prochainement intégrer le personnel civil de l'armée à Gien dans le Loiret. Marié et père d'un enfant, le douanier décédé à 42 ans avait le grade de contrôleur principal.

http://www.varmatin.com/toulon/douanier-tue-a-toulon-la-garde-a-vue-du-tireur-prolongee.2332708.html

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...