Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trop fanatique ?


NicolasL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui je vous contacte pour vous poser une question, peut-être peu commune, mais qui commence à me préoccuper plus je me dirige vers mon rêve : intégrer l'Armée de Terre et servir la Nation.

Depuis maintenant plusieurs années, c'est à dire depuis mes 12 ans (j'en ai 20 aujourd'hui) je me prépare pour devenir le meilleur militaire possible, sacrifiant ma vie sociale et familiale pour intégrer l'armée avec excellence. Je pratique la musculation, la course, l'escalade, et une longue liste d'entraînements pliométriques en tout genre, j'ai une alimentation parfaite, totalement maîtrisée, grâce à  toutes les connaissances possible en la matière (disponible à un civil) me couchant tous les soirs à 22h. J'ai sacrifié mon adolescence, sans jamais faire de fête par exemple, considérant que c'était une perte de temps et d'optimisation physique (se coucher après minuit en buvant de l'alcool, bonjour le danger pour les performances), sacrifiant bien sûr ma vie amicale et familiale pour me concentrer seulement sur mon but, celui de servir, un jour, au mieux, la France et l'occident en général.Vous aurez compris, je cherche à devenir un genre de super-soldat. 

Si j'écris ce message à quelques mois de mon engagement, c'est parce que ces derniers temps, après avoir parlé pour la première fois avec des militaires, je commence à me demander si mon profil n'est en fait pas un frein à mon entré dans l'armée. Je vois que beaucoup de militaires ont l'air d'avoir un profil très "civil", loin des réels patriotes prêt à tous pour défendre leur pays. Prêt par exemple à piller des pays de leur pétrole consciemment pour permettre à notre culture de continuer à se développer. Si je parle de ça, c'est que je vois pas mal de gens sur les forums dirent que cela est mal, critiquants par exemple les américains ou même notre pays, alors que pour défendre son pays il y différentes manières, le rendre riche en est une, et pas des moindres. 

Je cherche à avoir vos avis sur mon profil. Est-ce que vous pensez que si j'arrive à l'armée avec mon discours je serai recalé pour "fanatisme", (d'où mon titre), pour un excès de patriotisme ? Ou est-ce que mon discours sera accepté voir particulièrement apprécié ? Mon seul but étant de rentrer à l'armée, j'accepterai de lâcher du lest.

Merci d'avoir lu mon message et j'espère avoir des réponses constructives quitte à ce qu'elles soient dures mais utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de remarquer que mon troll était tombé à l'eau (couché tous les soirs à 22h mais message posté à 1h4x). Je dois dire que l'excellence en a pris un coup.

Sinon, imaginons que c'était vrai, ce mec il est accepté ou recalé au final ? 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mythos, des idiots, des travelos, des "perso", etc. l'armée en recèle plus que de raison.

Pourquoi le jour J lorsque vous pousserez la porte du CSO jouer un personnage qu'en réalité vous n'êtes pas ?

Idéaliser le métier de soldat n'est ni un crime ni un TOC.

Pas de bile. Be "natural" comme le yaourt.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

NicolasL, tu veux que je te dise j'ai le même "problème" que toi, pourtant je suis venu naturellement à l'entretien, le premier maitre qui m'interrogeait ne m'a pas trouvé trop fanatique, juste très motivé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...