Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo Février 2016 Coetquidan


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures , Decker said:

Déterrage de sujet pour dire qu'on est collègue alors car j'intègre aussi le régiment en Février !

Cool, du coup on va se voir le 2 Février alors ? 
C'est peu être un peu tard pour faire connaissance au préalable mais pourquoi pas quand même ^_^ On va se manger le cfim de coetquidan ensemble, donc tant qu'à faire.

C'était ton premier vœux ?
T'as fait quoi aux tests ?
Tu as signé Evat 5 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe jeudi j’hésite encore entre deux ou trois ans. C’était mon premier voeux mais pas mon premier choix (je voulais rentrer dans la cavalerie mais en étant Y4 c’était pas possible).

 

Sinon pour le reste des tests j'ai eu 20 au parcours, 8.00 au LL et 10 tractions. Et 115 en Anglais il me semble. Bonne gestion du stress etc. etc. Et toi ?

Visiblement on va même aller jusqu'à Fontvraud ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cindyornela said:

Pour la durée du contrat, moi j'ai pas eu le choix par contre d'autre oui donc fait bien attention à ce qui est écrit sur le papier.

POURQUOI  tu as pas eu le choix ? sinon le jours J , il est toujours temps de demander un changement , mais direct en ayant les papiers entre les mains  , car vous devrez tout lire avant signature , attention aux petites ligne  ( bien sur a moins que tu es un vdat ) 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Decker said:

Je signe jeudi j’hésite encore entre deux ou trois ans. C’était mon premier voeux mais pas mon premier choix (je voulais rentrer dans la cavalerie mais en étant Y4 c’était pas possible).

 

Sinon pour le reste des tests j'ai eu 20 au parcours, 8.00 au LL et 10 tractions. Et 115 en Anglais il me semble. Bonne gestion du stress etc. etc. Et toi ?

Visiblement on va même aller jusqu'à Fontvraud ensemble !

Oui on va aller à Fontevraud-l'Abbaye ensemble du coup (1500 habitants youhou!) mais après on sera sur le centre de formation de Coetquidan
j'avais postulé pour être sous officier (chef de groupe risques NRBC) à la base, j'ai eu d'excellents résultats psychotechnique, Très bon en anglais, stress, comportement et apte à tout en médical mais résultats sportifs un peu trop moyen. Du coup j'ai pris la décision avant même de recevoir les résultats que j'allais partir dans l'optique d'une candidature Evat Opérateur NRBC 5 ans.

J'ai déjà pris mes billets pour Saumur du coup (C'est à Saumur que se trouve la gare la plus proche du régiment) mais comme j'habite à l'autre extrémité de la France, j'arriverais en début de soirée (c'est moins cool par contre).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Dani said:

POURQUOI  tu as pas eu le choix ? sinon le jours J , il est toujours temps de demander un changement , mais direct en ayant les papiers entre les mains  , car vous devrez tout lire avant signature , attention aux petites ligne  ( bien sur a moins que tu es un vdat ) 

Sur la feuille, il y avait deja écrit "5ans" mais c'était ce que je voulais donc je n'ai rien dit, après c'est peut-être parce que j'avais demander une candidature EVSO.

Mais je suis bien EVAT.

Il y a 3 heures , junes said:

Oui on va aller à Fontevraud-l'Abbaye ensemble du coup (1500 habitants youhou!) mais après on sera sur le centre de formation de Coetquidan
j'avais postulé pour être sous officier (chef de groupe risques NRBC) à la base, j'ai eu d'excellents résultats psychotechnique, Très bon en anglais, stress, comportement et apte à tout en médical mais résultats sportifs un peu trop moyen. Du coup j'ai pris la décision avant même de recevoir les résultats que j'allais partir dans l'optique d'une candidature Evat Opérateur NRBC 5 ans.

J'ai déjà pris mes billets pour Saumur du coup (C'est à Saumur que se trouve la gare la plus proche du régiment) mais comme j'habite à l'autre extrémité de la France, j'arriverais en début de soirée (c'est moins cool par contre).  

C'est pas eux qui fournissent le billet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cindyornela said:

Je veux faire carrière donc ça change rien.

C'est ce que disent la plupart de ceux qui s'engagent comme sous-off et au final beaucoup partent bien avant.

il y a 10 minutes, cindyornela said:

Mais c'est que quand je passe sous off que je pourrai faire carrière?

Tout dépends de ce que tu appelle faire carrière, l'EVAT sera toujours sous contrat et pourra servir pendant 27 ans max.

Le sous off peut passer "de carrière", avant c'était automatique avec l'examen "BSTAT" que tu passe aux alentours de 10 ans d'armée, maintenant c'est plus automatique, il te faut l'examen, faire la demande et tu passera quand tu passera. Le sous off sera limité par la limite d'age de son grade, j'ai plus les chiffres en tête mais si tout se passe bien tu pourra allez jusqu’à environ 58 ans.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco said:

C'est ce que dit la plupart de ceux qui s'engagent comme sous-off et au final beaucoup partent bien avant.

Tout dépends de ce que tu appelle faire carrière, l'EVAT sera toujours sous contrat et pourra servir pendant 27 ans max.

Le sous off peut passer "de carrière", avant c'était automatique avec l'examen "BSTAT" que tu passe aux alentours de 10 ans d'armée, maintenant c'est plus automatique, il te faut l'examen, faire la demande et tu passera quand tu passera. Le sous off sera limité par la limite d'age de son grade, j'ai plus les chiffres en tête mais si tout se passe bien tu pourra allez jusqu’à environ 58 ans.

Ma CER m'avait dit que c'était bien de commencer comme EVAT et que comme je suis bac+1 je pourrai passer sous-off dans max 3 ans. Mais dit comme ça, j'ai l'impression que les délais semblent plus long que 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cindyornela said:

Ils me l'ont déjà donné  mais @Junes a dit qu'il avait prit ses billets

ou il est con est à payer son billet , ou il a eut ses buts et à déjà pris son billet 

mais dans tout les cas j'espère pour lui que c'est pas des train avec place nominatif, car il ne connait pas son heure de départ 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Dani said:

ou il est con est à payer son billet , ou il a eut ses buts et à déjà pris son billet 

mais dans tout les cas j'espère pour lui que c'est pas des train avec place nominatif, car il ne connait pas son heure de départ 

Dans tous les cas c'est con, en espérant qu'il ait prit son billet après 12h quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Bon Unique de Transport a faire échanger contre un billet à la gare.

Sur les conseils de ma CER j'ai pris mes billets pour un départ après 12h car nous signons à partir de 8h

A 120€ le billet (Marseille - Saumur) xD j'aurais eu les boules de les payer et de recevoir mon BUT par la suite

Modifié par junes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Sco said:

C'est pas max c'est mini ...

La passerelle pour passer sous off est entre 3 et 9 ans.

Si je savais...

 

il y a 28 minutes, junes said:

Oui le Bon Unique de Transport a faire échanger contre un billet à la gare.

Sur les conseils de ma CER j'ai pris mes billets pour un départ après 12h car nous signons à partir de 8h

A 120€ le billet (Marseille - Saumur) xD j'aurais eu les boules de les payer et de recevoir mon BUT par la suite

Ah bah ouais quand même, j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance ! Mais c'est combien d'heure de train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/01/2016 à 18:07, Decker a dit :

Déterrage de sujet pour dire qu'on est collègue alors car j'intègre aussi le régiment en Février !

super deterrage pour ma pars.... j'hesite beaucoup à choisir le 2RD en tant qu'opérateur NBC. Comme je viens de voir cet ancien commentaire je me demandais si tu pouvais me faire un retour sur ton quotidien.

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...