Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMD, quelques questions sur les affaires à envoyer


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

pour la préparation militaire, ils nous demandent de nous munir :

- de chaussures et de chaussettes de sport (chaussures spécifiques? Chaussettes courtes normales?...)

- d'affaires de sport (2 T-shirts, 2 shorts, 2 paires de chaussettes blanches, etc... (chaussettes courtes, ou de tailles normale?)

- de linge de corps et de rechange (dont 2 paires de chaussettes hautes, noires ou vertes) ( tenue civile? Est ce vraiment nécessaire de se charger de trop étant donné qu'on sera en treilli toute la semaine? "paires de chaussettes hautes" taille des chaussettes de foot à peu près?)

- de 2 cadenas (quel diamètre?).

Et aussi, pour le test de grossesse. A mon inscription, l'adjudant de mon CIRFA me demander de faire un test de grossess urinaire de moins d'un mois et là, les derniers papiers que j'ai reçu, ils me demandent un résultat de test de grossesse de moins d'un mois. Peu importe lequel j'utilise ou sa a une importance?

Merci d'avance pour vos réponses. Je veux être " opérationnelle " à mon arrivée et ne manquer de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elodie

pour le matos tout est du classique chaussette sport mie mollet

cadenas pas trop gros je te conseil à chiffre

basket les basique

mais pour le test de grossesse c'est pas le test de pharmacie que tu dois faire mais la prise de sang de moins de un mois ? Un test en pharmacie rien ne prouve qu'il a était fait hier ou il y a 6 mois , et avec un feuille d'analyse labo sa prouve que c'est toi et non la voisine qui a fait le test ,

mat

P.S : tu peux me dire où tu veux envoyer tes affaires :)

Modifié par matdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir, j'ai une pmd à effectuer je pars demain matin ma valise est déjà faite mais si jamais quelqu'un arrive à répondre à temps j'aurais aimer savoir si c'est nécessaire de prendre plusieurs teeshirt/polo (ma pm dure 7 jour donc j'ai mit 1 teeshirt par jour) ou est-ce que c'est fourni dans le paquetage et je peut les enlever.

Ps: Est-ce qu'ils fournissent un short aussi car je n'en ai pas j'ai prit un jogging au cas où.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Alors pour les tee shirts, ils sont fournis mais je te conseille quand même de prendre 2 ou 3 rechanges pour le soir après la douche. Et pour le short, il est fourni normalement, le jogging, laisse tomber tu n'en auras pas besoin. C'est mini short (pas terrible pour les mecs lol) et baskets pour aller courir.

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ta pmd, moi j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cdp35 , un sujet sur la liste de vetement a prendre pour la pmd a déja été poster , utilise la fonction " recherche " du forum.

Je fais également une pmd dans quelques jours au 35e RAP et pour ma part les documents a apporter sont :

- Dossier médical remis par le cirfa

- Carnet de vaccination

- Carte vitale

- Papiers d'identité ( carte d'identité )

- Notification remise par le cirfa a présenter à l'entrée ( convocation )

- Bon de transport (remis par le cirfa)

Il est aussi demendé : cadenas , paire de basket pour le sport.

Mister-R

Pmd 35e RAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...