Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3e RPIMa ou 8e RPIMa ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Pour me présenter je suis un futur élève de L'ENSOA, mon incorporation est en mars, pour l'infanterie.
Titulaire d'un brevet B, et B2 en parachutisme dans le civil, j'aimerai intégrer les 2 régiments cités dans le titre.

Ma question est simple, lequel de ces 2 régiments bouge le plus en opex ? 


Lors de mon passages au CSO, on m'as parlé que le 3e RPIMa ne bougeait plus trop à cause de la bavure lors de la présentation en 2008. 
J'aimerai savoir si cette rumeur était fondée. 

Merci 

Modifié par Max64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur fondée mais ça va pas rester comme ça indéfinement, je ne sais même pas si c'est toujours le cas. Difficile de prévoir l'avenir, on ne sait même pas si beaucoup d'opex sont à prévoir dans le futur. 

Le 8 ne bougera plus avant 2017 en tous cas d'après ce que j'entend en vivant à castres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas à choisir, tu prendras celui que je ne veux pas ah ah. Je plaisante, mais j'espère pour toi que tu vises pas que ces deux régiments sinon tu pourrais être déçu à la fin de st-Maixent ! Tu devrais faire ta présentation sur le forum aussi, sans trop vouloir t'embêter avec ca. Tu peux aussi trouver un topic ensoa mars 2016 où nous sommes plusieurs a postuler ou etre accepté pour mars si jamais ca t'interesse ! A bientot de toute manière on se verra en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg08, ne t’inquiète pas sur mes choix, je ne me suis pas arrêté à ces 2 régiments ;)

J'en ai plein d'autres en tête, c'est juste une question qui me passait par l’esprit :)

Tu es aussi pris en infanterie ?

à bientôt ;)  

Modifié par Max64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...