Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compte de banque militaire Avantage ?


Legyptien

Messages recommandés

Salut , ma banque il y a quelque temp ma parler de compte de banque militaire , ces bien ? sa consiste en quoi , car comme j'etait pas encors pris , je lui et pas demandé , ces avantageux ou ces mieux de rester sur un compte normal , je suis a la société general si quelqun a des infos merci .

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la connerie mais bon.

Tu as un compte en banque lambda dans une banque lambda.

Ce qu'il vous faudra est un Livret A Papier que la Banque Postale délivre. Il vous permettra d'utiliser votre solde en OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si connerie que cela , c'est ce qu'on appelle des compte pour fonctionnaire , moi quand j'ai ouvert mon compte j'avais des papiers du cirfa pour prouvée , et j'ai pu en ouvrir un :) 

avantage , moins de problème et de frais, mais pas toute le banque font ce genre de chose . d'autre privilège a vous de découvrir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sceptique, voici déjà un lien

https://particuliers.societegenerale.fr/personnels_fonction_publique/essentiel_au_quotidien.html

a vous d'aller voir sur place . c'est pas parce que vous connaissez pas que cela n'existe pas :) ,

quand au partenariat exclusif mensonge , celle ci n'est pas ma banque 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, c'est pas des comptes pour militaire, c'est pour toute la fonction publique + ceux ayant les ou la mutuelle cité dans le texte donc au final énormément de monde ...

Il y a sans doute des avantages mais je doute qu'ils soient si intéressant vu le large publique des ayants droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, y'a le livret BFM, qui est pas mal sans être à se taper le cul par terre. Sinon, je ne connais trop rien niveai compte (pour les prêts il y a bien le CSF sinon)

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 mois plus tard...

Ne le prends pas mal Aegise, mais ce sont de mauvais choix et mauvais conseils.

Tu dis "en vrai les taux sont +3.15%".

Faux : les rendements des fonds € ne sont pas fixés en avance. Tu ne peux pas te projeter ainsi. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

L'AV est un excellent placement pour investir, surtout à long terme. Là tu dis vrai.

Mais il faut être très sélectif et tes AV sont moyennes : frais sur versement, frais de gestion sur UC élevés, fonds € correct mais sans plus. C'est médiocre.

Je propose des AV sans frais sur versement, des frais de gestion sur UC plus faibles et les meilleurs fonds € : Linxea Avenir = 2,80% en 2017 et Linxea Spirit = 3% en 2017.

On peut ouvrir Linxea Avenir avec 100 € et pas obligé de l'alimenter régulièrement, on verse quand on veut. Je suis militaire et je n'ai pas trouvé mieux, j'ai comparé tout le marché.

Sur cet horizon de placement, la performance sera bien supérieure.

Je recommande la lecture de mon site (en cours de construction, bientôt fini) : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/

Ensuite, je suis disponible pour répondre aux questions et vous pouvez avoir une prime parrainage en passant par mon invitation. (Au lieu de vos AV qui vont payer le client des frais sur versement, un comble, les bonnes AV versent au contraire une prime au client).

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux être que d'accord avec Nico, même si je devrais ouvrir un linxea (je suis resté bourso / gmf/ et surtout suravenir...

Sinon voir du côté des PERP spécifique anciens combattants aussi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hatonjan a dit :

je ne peux être que d'accord avec Nico, même si je devrais ouvrir un linxea (je suis resté bourso / gmf/ et surtout suravenir...

Sinon voir du côté des PERP spécifique anciens combattants aussi.

L'AV Bourso est très correcte. Le fonds € Exlusif est quand même décevant en 2017 avec 2,10% et les frais de gestion sur UC à 0,75% sont moyennement attractifs (0,50% sur Linxea SPirit le meilleur du marché).

https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/comparatif-performance-des-fonds-euros/

Pour le PERP, même sanction : les produits militaires ne sont pas forcément meilleurs. J'avais comparé car j'y ai droit avec ma carte TRN. Mais ça ne vaut pas non plus les meilleurs PERP "du civil" qui sont sans frais sur versement et meilleur fonds €.

Cf mon point 6 ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/defiscalisation/

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton site, il est bien fait et ergonomique. Je me méfie aussi grandement des banques depuis que le CA m'a vendu un PERP pourri il y a longtemps (que je ne peux pas fermer sans tout perdre).

Modifié par Sco
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Sympa ton site, il est bien fait et ergonomique.

Merci, j'ai encore beaucoup de boulot mais ça avance bien :) Je compte faire le lancement officiel à la fin du mois, vous en avez la primeur ;)

il y a 1 minute, Sco a dit :

Sympa ton site, il est bien fait et ergonomique. Je me méfie aussi grandement des banques depuis que le CA m'a vendu un PERP pourri il y a longtemps (que je ne peux pas fermer sans tout perdre).

Ah ça, c'est classique. Les banques adorent vendre les produits qui rendent captifs le client longtemps : AV, PERP, parts sociales...pourquoi pas si c'était de bons produits, mais ce sont des mauvais produits chez eux. Il faut comparer avant de signer...toujours. Tu peux sans doute limiter la casse et baisser les versements au minimum pour stopper l’hémorragie. Le CA va sans doute t'en dissuader ou te dire que c'est impossible, mais légalement tu peux même stopper les versements sur le PERP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi camarade. J'ai un ami gestionnaire de fortune au niveau UHNWI (plus de 20M€ de patrimoine), il m'a expliqué que les meilleurs produits sont en France. L'AV par exemple et surtout son fonds € est un produit unique au monde, presque une anomalie d'avoir du 2% de rendement sans risque alors que les taux sont quasi à 0%.  Le PEA aussi est une belle niche fiscale. Et la flat tax 30% sur le compte-titres.  Même en posant plus de 10M€ sur la table au Luxembourg, difficile d'avoir mieux que 0,50% de frais de gestion sur UC en AV.

Il ne faut malheureusement pas se fier à la moyenne des 8 dernières années. Les rendements des fonds € sont orientés à la baisse, car l'inflation a beaucoup baissé et les taux d'emprunt des états ont suivi. (Fonds € = on prête notre pognon aux états européens).

Pour tes conseillers qui sont sympas et ok pour négocier, tu as de la chance. Il ne faut pas qu'ils soient mutés aussi. Perso, je préfère avoir la gratuité à vie en banque en ligne, sans perdre du temps en RDV à devoir négocier régulièrement. Et c'est sans compter les produits d'épargne moins bons en banque en dur.

Bonne lecture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact camarade, toujours diversifier, c'est une règle de base : https://avenuedesinvestisseurs.fr/introduction-a-lepargne-et-aux-placements/12-regles-essentielles/

Personnellement, je diversifie sur plusieurs banques, plusieurs assurances-vie, plusieurs actifs (monétaire, actions, immo et obligations) et plusieurs devises (€ et $).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier l'intérêt des SCPI, du contrat de capitalisation, etc.

Et puis toujours prendre en compte, avant d'investir dans quoi que ce soit, sa situation personnelle = célibataire, marié, enfants, âge, santé personnelle, propriétaire foncier ou pas................

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les SCPI sont un bon moyen d'investir dans l'immo facilement et avec peu d'argent. On peut commencer petit, pas besoin d'investir 100 000 € dans un appartement ni de gérer soi-même. J'ai une page dessus aussi : https://avenuedesinvestisseurs.fr/immobilier/scpi-societes-civiles-de-placement-immobilier/

Et il faut bien sûr toujours tenir compte de sa situation familiale et de son horizon de placement quand on investit, j'en parle aussi, décidément il y a tout dans mon site :Dhttps://avenuedesinvestisseurs.fr/largent-dans-le-couple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...