Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compte de banque militaire Avantage ?


Legyptien

Messages recommandés

il y a 23 minutes, BTX a dit :

Certes. Comme sur beaucoup d'autres..............être curieux et ne pas s'emballer, là est le secret.

BTX

Si vous trouvez un site aussi pédagogique et complet, je suis preneur ! J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, raison pour laquelle je crée le mien. J'ai trouvé beaucoup de sites peu structurés, qui partent dans tous les sens, alors que le débutant a besoin d'être guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je suis propriétaire d'un arbre à chat , mais je ne le loue pas :P ! haha

Pareil après , comme toi , je n'aime pas les crédits ! Je préfère éco un moment puis prendre cash que de faire un crédit .

Ou si je fait un crédit , j'achète , je rénove ect ... puis je vends ... comme ça tu récupère ton crédit plus un peu plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 09/02/2018 à 14:13, BTX a dit :

Plutôt bien ce site, dans le haut du panier.

Mais ça manque de concret et de comparatifs pour bien orienter le visiteur, par rapport à https://avenuedesinvestisseurs.fr/

Le 09/02/2018 à 20:53, Aegise a dit :

Le mieux si tu peux payer cash (pour un gros truc) c'est quand même bien de faire un crédit, ça te laisse une liberté de manœuvre et tu peux faire travailler l'argent qui rembourse le rajout lié au crédit faible et également ça te rapporte.

T'inquiètes que tu vas voir pour un crédit avec de coté un apport à 6 chiffres, tu seras gagnant même si les taux d'emprunts augmentent tu es un client sûr pour la banque surtout si tu as un salaire en plus.

Oui camarade, si on peut placer à un rendement > au taux du crédit, il vaut mieux garder son cash placé et emprunter. C'est ce qu'on appelle l'effet de levier :)

Le 09/02/2018 à 20:23, Aegise a dit :

@Nico_OSC je te dis ma technique, garantie no pépin, no risque, made in moi 100%, no stress également, je l'ai appelé... la FREEMAGE... (freeman+aegise)

La technique des deux banques j'ai dit (donc deux comparatifs, et également jouer la concurrence, du style Laposte, il m'ont fait la carte perdue gratos, et autres...)

Après je pars sur 3 choses:

1) La vie de tout les jours (comptes courants donc j'en ai deux) célib j'ai besoin en tout ( logement non compris dedans ) : 1500e (je sais pas bien cuisiner donc beaucoup de resto, surtout le midi :lol: ) donc j'ai +1000e que je peux investir.

2) L'épargne disponible (donc conséquente).

3) L'épargne bloquée (ça monte progressivement).

Donc je suis partie sur une très grosse épargne disponible, pour la concurrence citée au dessus et également la liberté d'action (même si le rendement est mauvais). Une fois qu'elle est bien montée (donc depuis un an), je passe en épargne bloquée avec une part de risque mais pas énorme, en restant toujours dans la zone verte, donc je peux m'autofinancer les épargnes bloquées avec mon épargne disponible si je veux (mais j'ai assez avec le salaire), donc en gros je peux utiliser mes comptes courants pour vivre, et mon épargne dispo peut alimenter toutes les épargnes bloquées en autosuffisance jusque les dates limites (10 ans en vrai) si je souhaite.

Dans 10 ans (soit même pas 40 ans) je pourrais m'acheter cash une très belle maison ou autre (pas en centre ville mais ça m’intéresse pas)... que je prendrais à crédit que je n'aurais aucun mal à avoir à bon taux vu que j'ai assez pour l'acheter cash. Bien attendu pas dans ma zone actuelle car vu que frontalière, ça coûte cher pour pas grand chose... Mais dans une zone où je me verrais bien vivre (même si c'est pas le but), ensuite je fais louer (en gros j'investie dans la pierre) et je suis vraiment proprio (pas comme ceux qui disent mais en faite ils doivent rembourser la banque et le sont 20 ans après sauf qu'entre temps divorce ou chômage donc vente donc bravo le proprio). Pour l'immo j'ai un ami qui a de très bon conseils car c'est son job depuis qu'il a arrêté l'armée.

Après le reste j'ai pas encore réfléchi (sachant qu'il est possible au bout d'un an ou deux, de racheter un autre bien immo suivant le location et le calcul des pertes, ou voir autre chose, mais dans 10 ans à voir le monde comment il sera, j'ai vu sur - de 10 ans).

Je peux investir maintenant dans la pierre, mais non, déjà pas le temps et pas envie de me prendre la tête et aussi pas envie de crédit que j'ai pas les moyen de payer si je veux... même si taux bons, on verra plus tard, au pire il y a autres et surement mieux que la France.

Dans tous les cas, ce que je remarque, c'est que de plus en plus, les grands de ce monde souhaitent nous rendre esclaves, courir après le remboursement du prêt, courir après le loyer... les impôts (foncier et compagnie)... Maintenant pour faire travailler l'argent tu dois le bloquer et si possible prendre des risques donc être tributaire des marchés financiers (faut bien voter aussi car ça joue sur les coûts... :X).

Elle peut paraître médiocre car pas super rentable (genre utiliser aussi l'épargne dispo en bourse et autres), mais si je veux demain je démissionne et je pars dans le pays que je veux avec un bon capital, je n'ai aucun crédit, réparer des renaultcopter ou n'importe... Ce n'est pas le cas de tous les citoyens de ce pays. 

Bon réflexe : d'abord se faire une épargne de précaution. Un matelas mini de survie. Et tout le reste peut être investi à long terme à un meilleur rendement.

Effectivement, il ne faut pas confondre propriétaire et accédant propriétaire. L'accédant n'est pas vraiment proprio, c'est sa banque qui l'est jusqu'à extinction du crédit. Et le crédit asservi, c'est vrai. Ceci dit, pour faire du locatif, il vaut mieux emprunter afin de déduire les intérêts d'emprunt et payer moins d'impôts sur les revenus fonciers.  Démonstration ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/investissement-locatif/

Et placer son cash à un meilleur taux que le crédit, en ce moment c'est facile avec les crédits à moins de 2%. Mais on ne s'improvise pas bailleur et c'est risqué et chronophage.

J'ai la même stratégie que vous tant que je suis militaire (avec MICM...que je n'aurais pas si j'étais proprio) et mobile : locataire avec un patrimoine financier qui se développe et permettra d'acheter cash une résidence principale. Ou de payer les loyers avec les intérêts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...