Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er Régiment de Spahis


H@plo

Messages recommandés

Bonjour j ai 20 ans et je viens de passer mes tests à Lyon pour L armée de terre. A la base je voulais partir à la sécurité civile mais mon dossier n est pas assez bon du coup j ai décidé de M orienter vers la cavalerie. Aussi j aimerai savoir quelle métier peut on exercer au 1er régiment de Spahis ( en espérant qu'ils acceptent ma candidature ). Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment se passe la vie dans ce régiment pour les combattant débarqué (leur rôle aussi au passage) et les pilotes de char, les horaires ... Je viens de la BSPP et je souhaite y rentrer pour faire l'une de ces deux specialités

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 06/02/2016 à 21:23, H@plo a dit :

Si certains ont des questions sur ce très beau régiment, qu'ils n'hésitent pas à les poser.

En espérant que ce sujet plaise.

A très bientôt.

Bonsoir. Petite question. Quel sont les chant de se regiment? Ceux qu'il chante le plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le chant régimentaire et de tradition est les africains.

Après selon les escadrons tu peux être amené à chanter : les Bats d'Af

Les partisans blancs, et les chants des troupes d'Afrique en général.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Les Opex dépendent aussi des décisions politiques ... Comme on est en train de quitter l'Afrique la qu...e entre les jambes, ça va sans doute baisser comme rythme des OPEX et être moins exotique (La Lithuanie un mois de Novembre ç'est pas toujours top ...)

Pour l'ambiance, ben très difficile à dire, car cela dépendra essentiellement du peloton et de l'escadron dans lequel tu atteriras, et de tes cadres directs. Et puis tout évolue très rapidement au gré des mutations et changements, un escadron de "m.rde" en 2019 peut être splendide en 2023 grace à l'impulsion de nouveaux cadres ....

La réputation du 1er Spahis n'est plus à faire, vieux régiment professionnalisé depuis plus de 40 ans, ayant fait plein d'OPEX, chargé d'histoire et de traditions, avec une assez chouette garnison entre Lyon/Alpes et Côte d'Azur

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clairon a dit :

Les Opex dépendent aussi des décisions politiques ... Comme on est en train de quitter l'Afrique la qu...e entre les jambes, ça va sans doute baisser comme rythme des OPEX et être moins exotique (La Lithuanie un mois de Novembre ç'est pas toujours top ...)

Pour l'ambiance, ben très difficile à dire, car cela dépendra essentiellement du peloton et de l'escadron dans lequel tu atteriras, et de tes cadres directs. Et puis tout évolue très rapidement au gré des mutations et changements, un escadron de "m.rde" en 2019 peut être splendide en 2023 grace à l'impulsion de nouveaux cadres ....

La réputation du 1er Spahis n'est plus à faire, vieux régiment professionnalisé depuis plus de 40 ans, ayant fait plein d'OPEX, chargé d'histoire et de traditions, avec une assez chouette garnison entre Lyon/Alpes et Côte d'Azur

Clairon

Super, merci pour ces éclaircissement.

Vous avez mentionné le retrait des troupes en Afrique, le 1 RS risque d’être plus impacté par cela étant donné que c’est un régiment surtout déployé en Afrique ? Ou c’est comme tous les autres régiments ? 
 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lukas16 a dit :

le 1 RS risque d’être plus impacté par cela étant donné que c’est un régiment surtout déployé en Afrique ? Ou c’est comme tous les autres régiments ? 

C'est valable pour la quasi-totalité des régiments, mais il est vrai que les Régiments d'Infanterie et de Cavalerie Légère comme le 1er RS étaient fortement sollicités ... Il y avait plus de chance de déploiement en Afrique pour des éléments du 1er RS que pour ceux du 2e Dragons-NBC ou des 1er et 54e RA ...

Maintenant avec la pression à l'est ça risque d'un peu changer ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...